GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 2 Mai 2024 - 5:05
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6059 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche Gérant COOP boulevard Durand années 1950 et suivantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
beuzelin
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 11

Recherche Gérant COOP boulevard Durand années 1950 et suivantes Empty
MessageSujet: Recherche Gérant COOP boulevard Durand années 1950 et suivantes   Recherche Gérant COOP boulevard Durand années 1950 et suivantes EmptyVen 7 Jan 2022 - 11:19

Bonjour et bonne année à tous.
Je cherche à entrer en contact avec l'adhérente, ancienne factrice, qui exerçait à la cité Chauvin et aurait pu connaître le nom de la dame qui gérait le COOP du boulevard Durand.
Merci.

P.S. Motif : Cette dame m'a sauvé la vie en 1948 ou 1949 et je voudrais lui exprimer, à elle ou à ses descendants, ma gratitude infinie.

M. Beuzelin retraité de l'Education Nationale.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

Recherche Gérant COOP boulevard Durand années 1950 et suivantes Empty
MessageSujet: Re: Recherche Gérant COOP boulevard Durand années 1950 et suivantes   Recherche Gérant COOP boulevard Durand années 1950 et suivantes EmptyVen 7 Jan 2022 - 20:02

bonsoir,
du coup c'est de moi qu'il s'agit, je suis arrivée au havre en 1990, je n'ai pas connu de coop dans cette cité, un ancien ou une ancienne vous répondra certainement mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
beuzelin
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 11

Recherche Gérant COOP boulevard Durand années 1950 et suivantes Empty
MessageSujet: Coop du boulevard Durand.   Recherche Gérant COOP boulevard Durand années 1950 et suivantes EmptyMar 8 Nov 2022 - 20:30

Merci de votre réponse.

Je ne sais quand le baraquement fut vidé de son commerce, sans doute vers 1980.

Ce magasin était tout au bout de la cité, le long du boulevard. La première gérante, que j'ai rencontrée, à son magasin, dans les années 1975, était bien vieille mais elle se rappela fort bien de m'avoir extrait de la bouche d'égout dans laquelle des grands de la cité venaient de me plonger, ficelé et voué à une mort certaine. Après m'avoir extirpé de là et nettoyé la bouche et le nez, elle était parti chercher du secours auprès d'un café tenu par un arabe rue Martin pour avertir la police. Quand ils sont revenus, je m'étais détaché et filé, ne laissant que les cordes et des traces d'eau. Ce qui parut fort bizarre aux cognes de service venus en fourgon à salade.

Me rendant à un rendez-vous important au Havre, je n'avais eu que le temps de m'arrêter pour demander le renseignement. L'émotion de revoir cette dame qui était restée si furieuse de ma fuite une trentaine d'années plus tôt m'était si forte que je ne pus que lui dire que j'allais repasser bientôt.
Quelques années plus tard, ce fut trop tard.
Depuis je cherche ...
Merci pour tout renseignement utile.
Michel Beuzelin beuzelin.michel@sfr.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Gérant COOP boulevard Durand années 1950 et suivantes Empty
MessageSujet: Re: Recherche Gérant COOP boulevard Durand années 1950 et suivantes   Recherche Gérant COOP boulevard Durand années 1950 et suivantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Gérant COOP boulevard Durand années 1950 et suivantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magasin COOP boulevard Durand années 1947-1952
» Le Havre - Boulevard Jules Durand
» Recherche images de remorqueurs années 1936 - 1944
» + Durand Charles Valentin
» Gérant de Bains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: