GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 - 19:52
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6055 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00

 

 Rouville ? - Jacques LEVIEUX - Environ 1680

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thierry SEYER
Adhérent GGHSM
Thierry SEYER


Masculin
Nombre de messages : 77

Rouville ? - Jacques LEVIEUX - Environ 1680 Empty
MessageSujet: Rouville ? - Jacques LEVIEUX - Environ 1680   Rouville ? - Jacques LEVIEUX - Environ 1680 EmptyVen 16 Juin 2023 - 10:25

Bonjour à tous,

Dans ma base j'ai :

H Jacques Levieux

  Né le 12 juillet 1680 - Frichemesnil, 76290, Seine-Maritime, Normandie, France ???
   Décédé peut-être le 17 avril 1756 - Thiétreville, 76689, Seine-Maritime, Normandie, France , à l’âge de peut-être 75 ans
   Menuisier-Tonnelier

Parents

   André Levieux † ?
   Catherine Pigne † ?


Mariages et enfants

   Marié le 6 juillet 1705, Tocqueville-les-Murs, 76695, Seine-Maritime, Normandie, France, avec Marie Guignery ca 1681-1756 dont
       H Nicolas Louis Levieux 1707-1758

Sources

   Naissance: https://www.archivesdepartementales76.net/ark:/50278/52aab1f940e88c53ef0453e92c1d1856/dao/0/63
   Mariage: https://www.archivesdepartementales76.net/ark:/50278/d598541c0449e69dd15e8b88d0bda0dc/dao/0/20

                                                                  -o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Si je suis certain du mariage et quasi certain du décès, vous l'aurez compris, je suis plus que sceptique sur le lieu de naissance...que je situe plutôt (très intuitivement) vers Rouville ! Je me trompe peut-être, mais de Frichemesnil à Tocqueville, il y à une trotte... A moins que son métier de tonnelier ne l'ait amené à voyager ?

Si vous avez des pistes, ou mieux, trouvé des "nids" de Levieux (Le Vieil) dans le coin de Rouville vers 1680 je suis preneur !

Qu'en pensent mes cousins ?

Un grand merci d'avance à vous de m'avoir lu.

Bien cordialement,

Thierry

Revenir en haut Aller en bas
Yann BRIAND
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 28

Rouville ? - Jacques LEVIEUX - Environ 1680 Empty
MessageSujet: Re: Rouville ? - Jacques LEVIEUX - Environ 1680   Rouville ? - Jacques LEVIEUX - Environ 1680 EmptyVen 16 Juin 2023 - 11:03

Bonjour,

Sur l’acte de mariage, on lit bien le nom des parents.
André LEVIEIL et Catherine PIGN…. Qui est originaire de Frichemesnil.


dept: 76
Paroisse: Cleres
Type acte: M
Annee: 1676
Date acte: 03/02/1676
nom_epoux: LAVEILLE
prenom_epoux: Andre
Nom pere epoux: LAVEILLE
Prenom pere epoux: Robert
Nom mere epoux: AVELINE
Prenom mere epoux: Marie
Origine epoux: Cleres
X
nom_epouse: PIGNY
prenom_epouse: Catherine
Nom pere epouse: PIGNY
Prenom pere epouse: Claude
Nom mere epouse: DUMONT
Prenom mere epouse: Anne
Origine epouse: Frichemesnil

Source GeneaBank

Bonne journée
Yann Briand
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

Rouville ? - Jacques LEVIEUX - Environ 1680 Empty
MessageSujet: Re: Rouville ? - Jacques LEVIEUX - Environ 1680   Rouville ? - Jacques LEVIEUX - Environ 1680 EmptyVen 16 Juin 2023 - 16:14

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Thierry,

Pour confirmer le + de Jacques LEVIEUX le 15/05/1757 à Thiétreville (inhumé le 17/05/1757), vous avez l'indication dans l'acte de la présence de son fils Charles LEVIEUX (qui signe CharLeviex "il manque le u mais le reste de la signature est bonne")
Vous retrouvez le mariage de ce fils Charles le  28/05/1731 à Riville (acte filiatif) avec la même signature CharLevieux.

Pour le reste, les actes que vous avez trouvé sont clairs, je ne vois pas de problèmes.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry SEYER
Adhérent GGHSM
Thierry SEYER


Masculin
Nombre de messages : 77

Rouville ? - Jacques LEVIEUX - Environ 1680 Empty
MessageSujet: Re: Rouville ? - Jacques LEVIEUX - Environ 1680   Rouville ? - Jacques LEVIEUX - Environ 1680 EmptyVen 16 Juin 2023 - 22:27

Bonjour Yann, bonjour Daniel,

Merci à vous deux pour votre expertise. Je valide donc et continue mes recherches sur cette branche laissant derrière moi la crainte d'une homonymie !

Bon week-end à tous.

Bien cordialement,

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouville ? - Jacques LEVIEUX - Environ 1680 Empty
MessageSujet: Re: Rouville ? - Jacques LEVIEUX - Environ 1680   Rouville ? - Jacques LEVIEUX - Environ 1680 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouville ? - Jacques LEVIEUX - Environ 1680
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cauville Sur Mer ~ FIDELIN 1808<>1828
» AD 59 et environ
» Bennetot ou environs LUCAS BALIER
» + Lanquetot ou environ
» Manéhouville - 1569 environ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: