GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Bienvenue Invité, nous sommes le Lun 20 Nov 2017 - 8:34

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GGHSM  
Forum officiel du GGHSM
Partagez | 

Mettre des diapositives sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie BAUDOUIN
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Mettre des diapositives sur le forum   Mer 14 Mai 2008 - 14:45

Division d'un sujet pour extraire la partie "technique"

Josiane Grison sur le post de Graville (dans rubrique photo) à propos de la Vierge Noire a écrit:
... J'ai de très belles "photos" que l'on passe dans une visonneuse de l'abbaye et de la Vierge noire (l'ancienne) ainsi que d'autres "photos" du Havre, mais je ne sais pas comment faire pour les rendre concrêtes et les envoyer sur le forum. J'ai tenté, en essayant de ne pas trop gesticuler, de les prendre avec mon appareil numérique via la visionneuse, mais le résultat n'est pas concluant. Auriez-vous une idée ?
Josiane

Ce sont des diapositives ?? je ne sais pas comment faire, à part les projeter sur écran et prendre l'écran en photo

Jean Charles RABIOT
Membre actif +
Membre actif +

Masculin

MessageSujet: diapositives à numériser   Mer 14 Mai 2008 - 19:04

il y a des imprimantes qui peuvent numériser des diapositives ou des films négatifs et certainement aussi des scanners
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Grison †
Membre actif +
Membre actif +

Féminin

MessageSujet: Re: Mettre des diapositives sur le forum   Mer 14 Mai 2008 - 19:18

En fait il s'agit de cartes de ce type :

Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum

Masculin

MessageSujet: Re: Mettre des diapositives sur le forum   Lun 19 Mai 2008 - 11:16

RABIOT Jean Charles a écrit:
il y a des imprimantes qui peuvent numériser des diapositives ou des films négatifs et certainement aussi des scanners

C'est le scanner qui numérise Jean-Charles ! Je ne suis pas trop sûr qu'un ensemble imprimante-scanner-photocopieuse puisse scanner les diapos !?

Ceux qui scannent les diapos sont toutefois un peu plus cher ! Je pense que toutes les marques ont ça dans leur catalogue (Le mien est un Epson Perfection 1670)

Mettre des diapositives sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1