GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 - 7:24
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6015 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 AD Somme (80) Ansennes - CAILLEUX CAYEUX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

AD Somme (80) Ansennes - CAILLEUX CAYEUX Empty
MessageSujet: AD Somme (80) Ansennes - CAILLEUX CAYEUX   AD Somme (80) Ansennes - CAILLEUX CAYEUX EmptySam 4 Oct 2008 - 16:56

Bonjour à tous

je recherche l'acte de °
de CAILLEUX ou CAYEUX Marie Anne ° 1728 / 1729 à ANSENNES (peut être
lieu dit de BOUTTENCOURT) elle avait 71 ans à son + en 1800 à GRANDCOURT
fille de Jean et CARON Marie Anne

Merci d'avance à qui pourrait m'aider

Martine
Revenir en haut Aller en bas
MARSA
Membre actif
Membre actif
MARSA


Masculin
Nombre de messages : 59

AD Somme (80) Ansennes - CAILLEUX CAYEUX Empty
MessageSujet: Grandcourt Caron Bouttencourt   AD Somme (80) Ansennes - CAILLEUX CAYEUX EmptySam 4 Oct 2008 - 17:09

Bonjour Martine,

Je pense aller aux AD 80 dans le courant du mois.

J'ai les cotes 5 MI_D 1144 ou1145 pour la commune de BOUTTENCOURT car ANSENNES n'est pas repertorié.

Je tente de vous trouver ca
Revenir en haut Aller en bas
Claire HATTET
Membre actif +
Membre actif +
Claire HATTET


Féminin
Nombre de messages : 282

AD Somme (80) Ansennes - CAILLEUX CAYEUX Empty
MessageSujet: Condamnation Langlais Abbeville   AD Somme (80) Ansennes - CAILLEUX CAYEUX EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:10

Bonjour Denis,

Je vois que vous pensez aller aux AD de la Somme courant octobre.

Sur l'acte de décès de mon ancêtre Jean Baptiste LANGLAIS, j'ai découvert qu'il était mort le 30/01/1796 à la Maison d'arrêt d'Abbeville (80), condamné à 4 années aux fers par "jugement du tribunal criminel de la Somme en date du 9 brumaire an IV" (31/10/1795). Je suis très curieuse de connaître la raison de cette condamnation (crime ou acte anti-révolutionnaire?), et je pense que le jugement pourrait m'en dire plus.
Si vous avez la possibilité de faire la recherche lors de votre visite, je vous en serais très reconnaissante. L'entraide généalogique (Fil d'Ariane) ne fait pas ce genre de recherche, et j'habite bien loin de la Somme.

Merci d'avance. Bonne journée à vous.

Claire Hattet
Revenir en haut Aller en bas
MARSA
Membre actif
Membre actif
MARSA


Masculin
Nombre de messages : 59

AD Somme (80) Ansennes - CAILLEUX CAYEUX Empty
MessageSujet: Re: AD Somme (80) Ansennes - CAILLEUX CAYEUX   AD Somme (80) Ansennes - CAILLEUX CAYEUX EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:23

Bonjour Claire,

Je vais essayer de vous trouver celà.

J'ai deja beaucoup de demandes en plus de mes recherches perso mais comme nous y allons à 2, on va essayer de se répartir les tâches.

Cordialement

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

AD Somme (80) Ansennes - CAILLEUX CAYEUX Empty
MessageSujet: Re: AD Somme (80) Ansennes - CAILLEUX CAYEUX   AD Somme (80) Ansennes - CAILLEUX CAYEUX EmptyDim 5 Oct 2008 - 16:57

Bonjour DENIS

Je crois qu'ANSENNES dépend de BOUILLANCOURT EN SERY

AD Somme (80) Ansennes - CAILLEUX CAYEUX 2dj59wi

Chateau d'Ansennes (Bouillancourt En Sery 80220)


Mais je crois qu'il y en a ANSENNES aussi à BOUTTENCOURT

Bouttencourt est une commune française, située dans le département de la Somme et ... Entre 1790 et 1794 : Bouttencourt absorbe Ansennes, Montières et Séry. ...



Merci d'avance

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Claire HATTET
Membre actif +
Membre actif +
Claire HATTET


Féminin
Nombre de messages : 282

AD Somme (80) Ansennes - CAILLEUX CAYEUX Empty
MessageSujet: Re: AD Somme (80) Ansennes - CAILLEUX CAYEUX   AD Somme (80) Ansennes - CAILLEUX CAYEUX EmptyLun 6 Oct 2008 - 7:55

MARSA a écrit:
Bonjour Claire,

Je vais essayer de vous trouver celà.

J'ai deja beaucoup de demandes en plus de mes recherches perso mais comme nous y allons à 2, on va essayer de se répartir les tâches.

Cordialement

Denis


Vous êtes un ange... sunny
Un très grand merci de ce que vous pourrez faire. Cette condamnation ne se trouvant certainement pas avec l'état civil, je sais que cela risque de prendre du temps à trouver. Sad
Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AD Somme (80) Ansennes - CAILLEUX CAYEUX Empty
MessageSujet: Re: AD Somme (80) Ansennes - CAILLEUX CAYEUX   AD Somme (80) Ansennes - CAILLEUX CAYEUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AD Somme (80) Ansennes - CAILLEUX CAYEUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cayeux/Mer 80
» Naissance à Cayeux/Mer (80)
» Le Havre - Rue Henri Cayeux
» Cayeux/Mer en 1693 Pour Daniel ?
» Somme (80) : Condamné aux fers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Autres Départements :: Demande d'entraide-
Sauter vers: