GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 - 6:13
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6054 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ...

Aller en bas 
+3
Christian LEGUILLON
Jean LEVIEUX †
sylvie BAUDOUIN
7 participants
AuteurMessage
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ... Empty
MessageSujet: Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ...   Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ... EmptyDim 16 Nov 2008 - 16:17

Bonjour, je sais qu'il y a des Fécampois sur ce site, je mets la listes des actes que je n'ai pu récupérer sur place vu qu'on ne pouvait consulter que jusqu'en 1904, si quelqu'un peut me faire parvenir les photos numériques de ces actes, j'en serais ravie , tous sont à Fécamp:

° DENIS julienne, louise, alice le 22/10/1910

X DENIS julienne louise alice / LEJEUNE roger adrien vers 1928


° THIBURS maurice marcel jean le 14/09/1926

X THIBURS marie louise ( née couture) / SERE louis clément marie 1913 ou 1914


X THIBURS julien marius / SAUTREUIL germaine louise blanche le 24/04/1929

X THIBURS lucien adrien / GRIEU alexandrine clémentine constantine le 25/04/1925

° DENIS léone marie eugénie le 03/09/1909

X THIBURS alice maria henriette / DENIS léon louis le 20/07/1909


X THIBURS françoise marie / BASIN paul albert joseph le 13/12/1924

X THIBURS andré françois / SENECAL albertine marie joseph le 25/02/1922


X THIBURS andré marcel / RABY lucy alice suzanne le 05/ 02/ 1921

X THIBURS marthe pauline / HOLL franck le 29/11/1923
X """"" """" """"" / HEBERT françois jean joseph le 29/07/1931

X THIBURS émile victor / CALENTIER germaine lucienne le 29/07/1922

X THIBURS berthe louise / JEANNE eugène florentin le 07/07/1928

Aux hasards de vos recherches, si jamais vous trouvez des actes au nom de THIBURS après 1904, ça m'interesse, j'ai déjà plus de 500 personnes sur cet arbre, la famille est très nombreuse , merci d'avance


Dernière édition par sylvie PONTY le Sam 22 Nov 2008 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean LEVIEUX †
Membre actif +
Membre actif +
Jean LEVIEUX †


Masculin
Nombre de messages : 402

Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ... Empty
MessageSujet: Re: Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ...   Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ... EmptyDim 16 Nov 2008 - 23:16

Bonjour Sylvie

Au début du mois d'octobre je suis allé à fécamp, aux archives, j'ai pu consulter jusq'en 1907, quand aux services de l'etat civil en mairie, ils ne m'ont pas permis de consulter leurs registres.
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7483

Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ... Empty
MessageSujet: Sautreuil Grieu Nouveau Basin Senecal Brion Raby Holl Hebert Calentier Jeanne   Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ... EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:20

C'est quand même incroyable pour des mairies comme ça de ne pas connaître les lois ! Suspect
(Délai 75 ans depuis juillet 2008 avec effet immédiat)

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Pierre BRUGER
Adhérent GGHSM
Pierre BRUGER


Masculin
Nombre de messages : 1704

Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ... Empty
MessageSujet: Re: Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ...   Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ... EmptyLun 17 Nov 2008 - 11:42

Je viens de l'apprendre en te lisant Christian
Revenir en haut Aller en bas
bertrand Fontaine
Membre actif +
Membre actif +
bertrand Fontaine


Masculin
Nombre de messages : 555

Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ... Empty
MessageSujet: fecamp   Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ... EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:32

bonjour

je confirme le refus du service d'état civil de fécamp
ne pourrait-on pas avoir sur ce site le texte intégral de la nouvelle loi pour la présenter à chacune de nos demandes dans les différents mairies

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ... Empty
MessageSujet: Re: Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ...   Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ... EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:52

ben mince alors ! pourtant il est très gentil le monsieur des archives de fécamp, c'est étonnant qu'il ne soit pas au courant ! je sais qu'une fois je l'avais demandé à consulter les recensement, ils m'ont dit que c'était eux qui consultaient ces registres, qu'il falait donner des dates et des adresses. Le texte existe en ligne, je l'ai déjà vu ailleurs mais je ne sais plus où !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ... Empty
MessageSujet: Couture délai communication archive   Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ... EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:10

j'ai trouvé ça sur le net http://www.culture.gouv.fr/culture/actualites/communiq/albanel/tableauarchi08.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Chantal Jumeau
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 550

Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ... Empty
MessageSujet: Re: Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ...   Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ... EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:41

Bonsoir à tous,

Voici le texte, voir l'article 17

http://textes.droit.org/JORF/2008/07/16/0164/0002/

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Jean LEVIEUX †
Membre actif +
Membre actif +
Jean LEVIEUX †


Masculin
Nombre de messages : 402

Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ... Empty
MessageSujet: Re: Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ...   Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ... EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:03

A la mairie de Fécamp on n'ignore pas cette nouvelle loi, mais entre le fait que des politiques votent une loi, et le fait que les services administratifs municipaux puissent l'appliquer, il y a un large fossé.

Sitot cette loi votée, Jean Louis BEAUCARNOT s'interrogeait sur la mise en place de cette loi, et concluait même: Cette loi ne va t-elle pas se retourner contre les généalogistes amateurs?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ... Empty
MessageSujet: Re: Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ...   Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ... EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:41

Si je comprends bien, il vaut mieux que je demande ces actes par écrit ?? par contre, otez-moi d'un doute, pour ces actes là, il n'y a pas besoin d'être descendant direct pour les demander vu que le délai de + de 75 ans est respecté ??
Revenir en haut Aller en bas
cassy
Membre actif +
Membre actif +
cassy


Féminin
Nombre de messages : 134

Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ... Empty
MessageSujet: Re: Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ...   Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ... EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:54

sylvie PONTY a écrit:
ben mince alors ! pourtant il est très gentil le monsieur des archives de fécamp, c'est étonnant qu'il ne soit pas au courant ! je sais qu'une fois je l'avais demandé à consulter les recensement, ils m'ont dit que c'était eux qui consultaient ces registres, qu'il falait donner des dates et des adresses. Le texte existe en ligne, je l'ai déjà vu ailleurs mais je ne sais plus où !

Ce ne sont pas les archives qui sont mises en cause, mais l'état civil

Je confirme que le monsieur qui s'occupe des archives est super gentil. Toujours à vouloir tout faire pour vous aider....
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ... Empty
MessageSujet: Re: Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ...   Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ... EmptySam 29 Nov 2008 - 14:50

Bonjour,
j'ai bien reçu tous les actes que j'ai demandés par écrit à fécamp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ... Empty
MessageSujet: Re: Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ...   Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fécamp- Journal le progrès THIBURS
» Que veut dire (dispense .. du certificat de non-opposition) ?
» Maniquerville
» La Question
» St Martin aux Arbres COLBOC x MARTIN 20/9/1779

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: