GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 - 12:02
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6015 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Rouen, acte de décès de Nicolas MIRBECK, an IV (1795)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le lorrain
-



Masculin
Nombre de messages : 1

Rouen, acte de décès de Nicolas MIRBECK, an IV (1795) Empty
MessageSujet: Rouen, acte de décès de Nicolas MIRBECK, an IV (1795)   Rouen, acte de décès de Nicolas MIRBECK, an IV (1795) EmptySam 9 Mai 2009 - 0:45

Salut à tous,

Je suis un généalogiste lorrain, membre depuis 20 ans de l'Union des Cercles Généalogiques Lorrains.
J'aurais besoin d'un coup de main ponctuel pour trouver l'acte de décès du frère d'un de mes ancêtres, qui serait mort à Rouen le 11 vendémiaire an IV (3 octobre 1795), de source non vérifiée, ce qui est, à vrai dire, très surprenant !
Il se nommait Nicolas (de) MIRBECK, né le 13 avril 1738 à Neuviller-sur-Moselle (54).
A la veille de la Révolution, il était maréchal des logis dans les gardes du corps de Monsieur, le comte de Provence. Contrairement à son frère Frédéric, avocat à Paris, qui fut un ardent révolutionnaire, Nicolas préféra émigrer. Je pensais qu'il était mort dans la région de Coblence, en Allemagne, et je me demande bien ce qu'il est venu faire à Rouen !
Peut-être que l'acte ne lèvera pas le voile sur ce mystère, mais j'aimerais au moins pouvoir confirmer la date et le lieu du décès.

Généalogiquement vôtre.

le lorrain
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2695

Rouen, acte de décès de Nicolas MIRBECK, an IV (1795) Empty
MessageSujet: Re: Rouen, acte de décès de Nicolas MIRBECK, an IV (1795)   Rouen, acte de décès de Nicolas MIRBECK, an IV (1795) EmptySam 9 Mai 2009 - 5:25

Bonjour

Bienvenue sur ce Forum super sympa

Amicalement

Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
chantal duparc
Membre actif +
Membre actif +
chantal duparc


Féminin
Nombre de messages : 635

Rouen, acte de décès de Nicolas MIRBECK, an IV (1795) Empty
MessageSujet: Re: Rouen, acte de décès de Nicolas MIRBECK, an IV (1795)   Rouen, acte de décès de Nicolas MIRBECK, an IV (1795) EmptySam 9 Mai 2009 - 9:33

Bonjour le lorain

Bienvenue
Vous allez aboutir, sans nul doute!

Amicalement.
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouen, acte de décès de Nicolas MIRBECK, an IV (1795) Empty
MessageSujet: Re: Rouen, acte de décès de Nicolas MIRBECK, an IV (1795)   Rouen, acte de décès de Nicolas MIRBECK, an IV (1795) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouen, acte de décès de Nicolas MIRBECK, an IV (1795)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décès de Nicolas DESVEAUX ou DUSEAUX 1670 vers Rouvile
» SAUNIER
» Aide à la lecture acte de naissance Nicolas MARAGE
» Recherche d'acte de naissance de mon arrière grand-père et acte de décès de mon arrière grand-mère
» Rogerville LANGANEY BLOOMFIELD 1941

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: