GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 - 14:38
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6053 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CHER 18 NIEVRE 58 Aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
odile30
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 7

CHER 18  NIEVRE 58 Aide  Empty
MessageSujet: CHER 18 NIEVRE 58 Aide    CHER 18  NIEVRE 58 Aide  EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:10

je propose mon aide, photo numérique, sur les communes :
18
sancergues, charentonnay, st martin des champs, jussy le chaudrier, st leger le petit, argenvières, beffes

58
la charité sur loire, pouilly sur loire, germigny sur loire, tronsanges, pougues les eaux
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2140

CHER 18  NIEVRE 58 Aide  Empty
MessageSujet: Re: CHER 18 NIEVRE 58 Aide    CHER 18  NIEVRE 58 Aide  EmptyVen 12 Juin 2009 - 19:13

Bonsoir Odile,

Merci de votre généreuse proposition. J'aurais besoin d'aide sur un couple d'ancêtres. J'ai trouvé une info par GenNievre mais il n'y a pas de détails.

Je ne sais si vous pourrez trouver car c'est un mariage sur La Charité Sainte Croix (Ils ont habité ensuite sur La Charité sur Loire, est-ce la même commune???)

Donc je recherche le mariage de Pierre MOLET x HEZARD Madeleine
le 17/1/1791 à la Charité Sainte Croix (58)

Je vous remercie par avance de votre éventuelle aide si la commune correspond à vos possibilités

Cordialement
Liliane

(Nota : je serais absente du 14 au 27 juin et je ne pourrais sans doute pas vous répondre pendant cette période
Revenir en haut Aller en bas
odile30
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 7

CHER 18  NIEVRE 58 Aide  Empty
MessageSujet: la charité sur loire   CHER 18  NIEVRE 58 Aide  EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:56

Liliane j'irai lundi après midi, je vous souhaite de bonne vacances
cordialement
odile
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2140

CHER 18  NIEVRE 58 Aide  Empty
MessageSujet: Re: CHER 18 NIEVRE 58 Aide    CHER 18  NIEVRE 58 Aide  EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:05

Grand merci Odile

ce sera des demi vacances car je pars en stage à Paris, donc à partir de 17 h c'est les vacances !!!!

Amicalement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
odile30
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 7

CHER 18  NIEVRE 58 Aide  Empty
MessageSujet: Re: CHER 18 NIEVRE 58 Aide    CHER 18  NIEVRE 58 Aide  EmptyJeu 18 Juin 2009 - 12:14

bonjour Liliane
j'espère que la vie parisienne ne vous a pas trop stressée et que la polution ne vous as pas génée
voici ce que j'ai pour vous, pouvez vous me donner une adresse mail pour vous les envoyer

LA CHARITE SUR LOIRE 58 qui possède trois paroisses dont ste croix
Mollet pierre & Hezard madeleine 17 1 1791
lui veuf de
PLANCHARD Jeanne DC 02/04/1790
premier mariage MOLLET pierre & PLANCHARD Jeanne 15/01/1788
DC père MOLLET Pierre : MOLLET Pierre 25/01/1781
N enfants couple MOLLET Pierre & Elisabeth ?
marie 28/10/1751
elisabeth 03/02/1754
marguerite 10/10/1756
pierre 29/06/1761
louise 12/12/1745

ST ANDELAIN, paroisse de Hezard Madeleine
DC de son père HEZARD Edme 07/09/1784
mariage de ses parents HEZARD Edme & BUREAU Marie le 09/02/1762
renseignements sur les enfant Hezard Bureau
B marie 21/07/1777
mariage HEZARD Edme & GANDON Madeleine 20/02/1792
B&S jean 06/12/1773
B marie anne 05/10/1770
B madeleine michelle 29/09/1767
B&S marie 19 et 23/03/1766
B martin 19/01/1764

cordialement
odile
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2140

CHER 18  NIEVRE 58 Aide  Empty
MessageSujet: Re: CHER 18 NIEVRE 58 Aide    CHER 18  NIEVRE 58 Aide  EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:10

Bonsoir Odile,

Grand Merci pour votre aide, (je vous envoie mon mail en MP) cela me
donne un chainon manquant pour me raccrocher aux infos fournis par
Monique Tota.

Je me replonge dans la vie parisienne avec une relative facilité car
j'en suis native et j'y ai fait mes études, mais je trouve qu'il y a
beaucoup plus d'agitation qu'à Antibes et il fait plus froid ! et oui
quelques degrés c'est la Sibérie: lol! (exagération du Sud!)

Je suis très heureuse que l'hotel nous fournisse une connexion internet, ainsi j'ai ma récré journalière avec le forum ! bounce

Merci encore

Amicalement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
odile30
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 7

CHER 18  NIEVRE 58 Aide  Empty
MessageSujet: Re: CHER 18 NIEVRE 58 Aide    CHER 18  NIEVRE 58 Aide  EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:01

je comprend bien votre sensibilisation de la température, je suis née à paris aussi, j'ai habitée 20 ans dans le gard
je viens de vous envoyer les actes, bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2140

CHER 18  NIEVRE 58 Aide  Empty
MessageSujet: Re: CHER 18 NIEVRE 58 Aide    CHER 18  NIEVRE 58 Aide  EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:02

Bonsoir Odile,

Ouaouh!!! En ouvrant ma boite, je ne m'attendais pas à autant de cadeaux bounce

J'étais déjà très contente avec les dates du précédant post !

J'ai hate d'être de retour à la maison afin de pouvoir étudier tous ces actes.

Je vous envoie un très grand merci, vous m'avez beaucoup aidé (ainsi qu'un cousin qui bloque sur cette branche depuis plusieurs années)

Amicalement

Liliane
Revenir en haut Aller en bas
geneadm
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 3

CHER 18  NIEVRE 58 Aide  Empty
MessageSujet: La proposition tient toujours ?   CHER 18  NIEVRE 58 Aide  EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:21

Bonjour,

Je me demande si la proposition pour La Charité sur Loire tient toujours ?

j'ai une grande partie qui a veçu à la Charité sur Loire entre 1650 jusqu'à 1940, j'ai déjà fourni des informations mais il me manque des informations...

ils ont veçu dans trois paroisses...

Je me demande si ca vous sera possible de faire des recherches ???


merci d'avance

cordialement

damien
Revenir en haut Aller en bas
odile30
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 7

CHER 18  NIEVRE 58 Aide  Empty
MessageSujet: Re: CHER 18 NIEVRE 58 Aide    CHER 18  NIEVRE 58 Aide  EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:51

Damien
bonjour, la proposition tient toujours, j'attend vos demandes en sachant que je n'irai que d'ici 15 jours, je suis en congé dans le sud pour le moment
bonne journée
Odile
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2140

CHER 18  NIEVRE 58 Aide  Empty
MessageSujet: Re: CHER 18 NIEVRE 58 Aide    CHER 18  NIEVRE 58 Aide  EmptyVen 29 Avr 2011 - 23:10



Bonsoir Odile,
ravie de vous revoir sur le Forum. Je tiens encore à vous remercier pour tous les actes que vous m'aviez envoyer car ils m'ont bien fait avancer.

Très Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2706

CHER 18  NIEVRE 58 Aide  Empty
MessageSujet: Re: CHER 18 NIEVRE 58 Aide    CHER 18  NIEVRE 58 Aide  EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:25

Bonjour

du nouveau pour la Nièvre

http://www.cg58.fr/services-au-public/archives-departementales/numerisation-des-archives.html

Bon dimanche
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2140

CHER 18  NIEVRE 58 Aide  Empty
MessageSujet: Re: CHER 18 NIEVRE 58 Aide    CHER 18  NIEVRE 58 Aide  EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:52


Bonjour Monique,

Merci pour l'information, je vais enfin pourvoir surfer !!!

Amicalement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2706

CHER 18  NIEVRE 58 Aide  Empty
MessageSujet: Re: CHER 18 NIEVRE 58 Aide    CHER 18  NIEVRE 58 Aide  EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:07

Bonsoir à Tous

Bonsoir Liliane
depuis le temps que vous attendez...
Amicalement
Monique

Site des archives de la Nièvre : ouverture fin novembre !

Promesse tenue pour les archives de la Nièvre. Il n'y a plus qu'à patienter encore quelques jours, avant l'ouverture du site Web ! Son lancement officieux est annoncé d'ici la fin novembre, c'est à dire dans moins de 10 jours, tandis que l'inauguration officielle devrait avoir lieu quelques jours plus tard au tout début décembre.

Le lancement se fera en trois temps. Dès la fin du mois, vous pourrez consulter les tables décennales, les recensements, les tables de l'enregistrement, le recrutement militaire, les cahiers de doléances, les déclarations de grossesse du XVIIIe siècle et les premiers documents figurés.

Ensuite, quelques semaines plus tard, sans doute au tout début janvier 2012, arriveront les registres de l'état civil postérieurs à 1792 ainsi que d'autres fonds figurés. Ce petit délai d'attente est nécessaire, car c'est le service informatique qui héberge les données et il doit auparavant recevoir ses nouveaux serveurs et les mettre en route. La numérisation de l'état civil a été faite en partenariat avec la société Coutot-Roehrig.

Enfin, au fur et à mesure de leur numérisation, les registres paroissiaux de la collection départementale seront mis en ligne. Cette série, vivement attendue par les généalogistes, sera accompagnée des registres de la série X, celle des enfants placés de la Nièvre. Il s'agit non pas des enfants parisiens placés dans ce département (les documents sont dans ce cas conservés aux archives de Paris), mais bien des enfants originaires de la Nièvre. Sans surprise, le site est annoncé comme gratuit.

PS : nous communiquerons l'adresse du site le jour de son ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2706

CHER 18  NIEVRE 58 Aide  Empty
MessageSujet: Re: CHER 18 NIEVRE 58 Aide    CHER 18  NIEVRE 58 Aide  EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:34

Bonjour

Sur ce site :

http://archives.cg58.fr/

Bonnes recherches
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2706

CHER 18  NIEVRE 58 Aide  Empty
MessageSujet: La Nièvre Archives en ligne   CHER 18  NIEVRE 58 Aide  EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:17

Bonjour

Archives de la Nièvre : l'état civil presqu'au complet

Comme prévu, les archives de la Nièvre poursuivent la publication de l'état civil ancien. Toutes les communes et paroisses sont donc en ligne, comme l'atteste la nouvelle liste que l'on peut lire en téléchargeant le fichier PDF "deuxième vague de mise en ligne". Quasiment toute la collection numérisée par les Mormons est donc là (sous-série 5 Mi, collection dite du greffe) pour la période postérieure à 1792.

Il reste cependant encore quelques lacunes. La qualité des microfilms étant inégale, des pages ont pu être sautées, ou au contraire doublées lors de la prise de vue originale et quelques bobines médiocrement réalisées n’ont donc pas été mises en ligne, une numérisation à partir des originaux sera envisagée ultérieurement. Il reste également à placer sur le site le reliquat de la sous-série 2 Mi (cas des registres « à cheval » sur 1892, échéance : printemps 2012).

Après l'état civil, ce sera au tour des registres paroissiaux de prendre le tournant de la mise en ligne. Ils sont en cours de numérisation à partir des originaux de la collection départementale et devraient connaître une mise en ligne progressive et au plus tard à la fin 2012. Hélas, il n'est actuellement pas possible de se rendre sur place pour les consulter, en raison de la fermeture de la salle de lecture. Celle-ci est close depuis le 13 janvier en raison d'une nouvelle opération de déménagement interne. Cela fait suite à la très importante opération de rénovation-reconstruction menée par les Archives. Réouverture prévue : début mars.

http://archives.cg58.fr/

Bonnes recherches
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHER 18  NIEVRE 58 Aide  Empty
MessageSujet: Re: CHER 18 NIEVRE 58 Aide    CHER 18  NIEVRE 58 Aide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHER 18 NIEVRE 58 Aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel compatible Windows 7, pas cher...
» Montivilliers - Ces naissances et ces morts qui coûtent trop cher à la ville
» Paris PANCHOUT BLETTERIE
» AVEYRON 12 Aide
» aide au déchiffrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Autres Départements :: Proposition d'entraide-
Sauter vers: