GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 - 3:02
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6015 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 AVEYRON 12 Aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michèle Rougé-Brassat
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 194

AVEYRON 12 Aide Empty
MessageSujet: AVEYRON 12 Aide   AVEYRON 12 Aide EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:03

Bonsoir à tous,
Ma participation au groupe est très récente et j'y fais des recherches sur la branche maternelle de mon ascendance.
Par contre, du côté paternel, la famille vient de l'Aveyron et il y a plusieurs années que je consulte les archives qui ont été numérisées sur CD.
Si certains ont des ascendants sur Rodez, Laissac, Gabriac, Bozouls, etc... je peux tenter de vous aider dans vos recherches et vous transmettre les actes par mails.
A votre disposition. Bien cordialement. Michèle.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine LEVIEUX
Adhérent GGHSM
Madeleine LEVIEUX


Féminin
Nombre de messages : 236

AVEYRON 12 Aide Empty
MessageSujet: Re: AVEYRON 12 Aide   AVEYRON 12 Aide EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:35

Bonsoir Michèle

Je suis d'origine aveyronnaise puisque née à Millau et en 2001 j'ai eu l'occasion de consulter les archives numérisées aux Archives départementales de Rodez et j'avais trouvé celà très bien ! ne pas avoir à changer de bobines fait gagner du temps ! ces archives ne sont pas en ligne car les AD ont mis en vente les CD ! et pour un même commune il ya parfois 6 CD ou plus et obligation d'acheter la commune complète ! ma généalogie est sur la capelle bonance , st laurent d'olt , st saturnin de lenne , pomayrols , castelnau de mandailles , rodelle , pont de salars pour l'instant !

Cordialement
Madeleine
Revenir en haut Aller en bas
Monique Barbas
Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas


Féminin
Nombre de messages : 463

AVEYRON 12 Aide Empty
MessageSujet: aide possible en Aveyron   AVEYRON 12 Aide EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:52

bonsoir
Merci de votre offre je crois que je vais avoir besoin car l'Aveyron est loin du Québec .Mon mari a sa lignée Lapeyre qui vient de Belcastel et environs. Nous y sommes allés une fois en vacances et avions donc appris que le chateau avait appartenu a cette famille.Les recherches aussi sur Pont de Salars Arvieu Lax. Rodez Luc
Je fais un petit relevé et si vous êtes d'accord j'envoie
Bonne nuit
Monique B
Revenir en haut Aller en bas
Michèle Rougé-Brassat
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 194

AVEYRON 12 Aide Empty
MessageSujet: Aveyron   AVEYRON 12 Aide EmptySam 28 Mar 2009 - 19:00

Bonsoir Madeleine,
Si je peux vous aider, ce sera avec plaisir. Bien entendu, je ne possède pas tous les CD, surtout ceux du Sud-Aveyron, mais j'ai entre autres ceux de Pont-de Salars. D'autre part, le groupe Aveyron dont je fais partie effectue des relevés que je peux consulter si besoin est. J'en ai fait moi-même sur les petites communes où j'ai retrouvé de nombreux membres de ma famille.
Vous pouvez m'indiquer les ascendants que vous cherchez soit sur ce forum, soit sur mon mail perso.
Bien cordialement. Michèle.
Revenir en haut Aller en bas
Michèle Rougé-Brassat
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 194

AVEYRON 12 Aide Empty
MessageSujet: Aveyron   AVEYRON 12 Aide EmptySam 28 Mar 2009 - 19:08

Bonsoir Monique,
Bien sûr, je suis d'accord pour vous aider à retrouver vos ascendants aveyronnais, si je le peux. Je ne possède pas tous les CD de l'Aveyron mais j'ai ceux de Rodez et Pont de Salars. Pour les autres communes que vous citez, je peux consulter les relevés effectués par les membres du groupe dont je fais partie.
Transmettez-moi votre liste sur mon mail perso.
A bientôt. Bien cordialement. Michèle.
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2130

AVEYRON 12 Aide Empty
MessageSujet: Re: AVEYRON 12 Aide   AVEYRON 12 Aide EmptySam 28 Mar 2009 - 22:43

Bonsoir Monique,

J'ai toute la branche de ma grand mère maternelle dans l'Aveyron et il y a plusieurs sites de données gratuites qui sont super, notamment celui là où il y a des LAPEYRE à Belcastel

http://baseaveyron.free.fr/recherche/frameM.htm?M=Mariages

cela pourra peut être aussi vous aider

Amicalement

Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Monique Barbas
Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas


Féminin
Nombre de messages : 463

AVEYRON 12 Aide Empty
MessageSujet: aide possible en Aveyron   AVEYRON 12 Aide EmptySam 28 Mar 2009 - 22:58

Merci Liliane et Michèle je vais essayer de me concentrer la -dessus et faire une petite liste
Amicalement
Monique B
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVEYRON 12 Aide Empty
MessageSujet: Re: AVEYRON 12 Aide   AVEYRON 12 Aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVEYRON 12 Aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE
» pb de lecture
» Aide sur lecture
» Ile d'Oléron 17 Aide
» Aide sur démarches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Autres Départements :: Proposition d'entraide-
Sauter vers: