GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 - 22:14
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6054 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Recensement Barentin - HAREL 1891

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cecilezoe
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 8

Recensement Barentin - HAREL 1891 Empty
MessageSujet: Recensement Barentin - HAREL 1891   Recensement Barentin - HAREL 1891 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:38

Bonjour a tous !

J'ai besoin du recensement de barentin de 1891 de la famille Harel.

Merci de votre aide .

cecile du 83.
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7483

Recensement Barentin - HAREL 1891 Empty
MessageSujet: Re: Recensement Barentin - HAREL 1891   Recensement Barentin - HAREL 1891 EmptySam 18 Déc 2010 - 12:01

Bonjour Cécile

Je remonte ce vieux sujet sans réponse.

Peut-être pas de réponse justement parce qu'il manque de précision. En plus faudrait être sûr qu'il n'y a pas plusieurs famille HAREL !?

Si vous avez l'occasion, donnez les éléments que vous avez et ce que vous cherchez exactement.

Amicalement
Christian

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
cecilezoe
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 8

Recensement Barentin - HAREL 1891 Empty
MessageSujet: Recensement Barenttin 1891 famille Harel   Recensement Barentin - HAREL 1891 EmptyDim 19 Déc 2010 - 9:17

Merci Christian,

effectivement je n'ai pas précisé les membres de la famille Harel recherchée, il s'agit de :
Jean Baptiste Eugène Harel marié Rose ou Rosalie Crawford, Eliza Crawford sa mère si elle était encore en vie.

Ma deuxième question est : les papiers des notaires de 1891 sont ils consignés quelque part et sont ils consultables ? Ou dois je m'adresser ?

Merci de votre aide.

Cécile du 83
Revenir en haut Aller en bas
Michèle DRIEU
Adhérent GGHSM
Michèle DRIEU


Féminin
Nombre de messages : 519

Recensement Barentin - HAREL 1891 Empty
MessageSujet: Re: Recensement Barentin - HAREL 1891   Recensement Barentin - HAREL 1891 EmptyDim 19 Déc 2010 - 10:34

Bonjour,

Cela dépend des études de Notaire.
Le mieux est peut-être de se mettre en contact avec le successeur du notaire concerné et de lui poser la question pour savoir s'il a déposé les archives aux Archives Départementales.

Cordialement
Michèle
Revenir en haut Aller en bas
cecilezoe
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 8

Recensement Barentin - HAREL 1891 Empty
MessageSujet: Re: Recensement Barentin - HAREL 1891   Recensement Barentin - HAREL 1891 EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:53

Merci pour votre réponse,mais je ne connais pas ce notaire. Mon ar ar ar grand mère (née à Belfast vers 1829) n'avait pas de bien à transmettre ou très peu, mais quoi qu'il en soit, je suppose qu'a sa mort en 1891 à Barentin, il y a eu une succession, même si cela ne concernait qu'une bible et un médaillon ? si c'est le cas, sur les papiers de succession, il est certainement fait mention des événements de sa vie (date et lieu de naissance, si elle a été mariée, le nom du mari ...) ... après 5 ans de recherches un peu partout, ça vaut peut être le coup de chercher du coté des affaires notariales. Qu'en pensez vous ??? Merci encore pour vos conseils.
Cécile du 83
Revenir en haut Aller en bas
Michèle DRIEU
Adhérent GGHSM
Michèle DRIEU


Féminin
Nombre de messages : 519

Recensement Barentin - HAREL 1891 Empty
MessageSujet: Re: Recensement Barentin - HAREL 1891   Recensement Barentin - HAREL 1891 EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:07

Bonjour,

Une première chose à faire serait de consulter les registres de l'enregistrement de Barentin pour 1891. Vous auriez sa date de naissance , ses héritiers et éventuellement les éléments de sa succession.

Avez-vous son acte de décès? et la date exacte de ce décès? Il faudrait commencer par cela.

Cordialement
Michèle
Revenir en haut Aller en bas
cecilezoe
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 8

Recensement Barentin - HAREL 1891 Empty
MessageSujet: Crawford Barentin Belfast Merguerely germain de Livet protestante succession notaire   Recensement Barentin - HAREL 1891 EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:36

Bonjour Michèle,

J'ai effectivement la date précise de l'acte de décès de mon ar ar ar grand mère Eliza Crawford : le 1er mai 1891 à Barentin. Son héritière est Rosalie Victoire Crawford, fille unique et naturelle.

Eliza est née à Belfast en 1829 à 1 an près. je sais qu'elle s'est mariée en 1845 à Belfast avec un écossais "meguerely" (écrit à la française je le crains, sur son acte de décès).

Malheureusement, ses parents n'étant pas d'accord avec ce mariage, l'ont deshérité. entre 1845 et 1850 je ne sais pas ce qui s'est passé. Je trouve une première trace d'elle en 1851 sur le recensement de St Germain de Livet dans le Calvados. Voilà ce que je sais d'elle. l'histoire du mariage je le tiens de ce que m'a raconté la cousine de mon père. D'après elle, Eliza aurait été protestante... à vérifier parce que d'après les recensements, elle est inscrite comme catholique...

Comme je n'ai pas encore assez d'éléments pour écrire à la mairie de Belfast, j'aimerais trouver quelque chose du coté de la succession ....

Cécile du 83


Revenir en haut Aller en bas
cecilezoe
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 8

Recensement Barentin - HAREL 1891 Empty
MessageSujet: eliza crawford   Recensement Barentin - HAREL 1891 EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:41

Bonjour a tous !

Je voudrais avoir accès aux successions de 1891 de Barentin dans le 76. Ou dois-je faire la demande ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

Recensement Barentin - HAREL 1891 Empty
MessageSujet: Re: Recensement Barentin - HAREL 1891   Recensement Barentin - HAREL 1891 EmptyMar 4 Oct 2011 - 11:44

Bonjour Cécile,

Pour consulter ce type de document il va vous falloir attendre la réouverture des AD 76 courant (janvier ?) 2012 à moins que vous ne connaissiez le nom du notaire et de son successeur et que vous vous adressiez directement à l'étude si vous avez les éléments précis

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement Barentin - HAREL 1891 Empty
MessageSujet: Re: Recensement Barentin - HAREL 1891   Recensement Barentin - HAREL 1891 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement Barentin - HAREL 1891
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recensement barentin
» Rouen - Le Marégraphe 1891
» Dieppe MARCASSIN ~ 1891
» Le Havre et annexes LEBOUCHER 1891
» Bléville - DELAUNAY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: