GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Dim 19 Mai 2024 - 21:53
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6076 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1ere visite aux AD à Rouen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VéroniqueLe MoigneGibeaux
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 26

1ere visite aux AD à Rouen Empty
MessageSujet: 1ere visite aux AD à Rouen   1ere visite aux AD à Rouen EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:31

Bonjour à tous,
J'envisage une 1ere visite aux AD la semaine prochaine, en priorité pour consulter la fiche matricule militaire de mon grand père puis si j'ai le temps quelques actes d'état civil.
Pour la fiche matricule, elle aura moins de 150 ans, quel document produire pour prouver ma filiation.
De plus, je souhaite savoir sur quel support se trouvent ces documents, peut-on en obtenir une copie, j'ai vu sur le site des AD qu'il y avait des scanners à disposition, est -ce que vous me conseillez d'emporter mon ordinateur ou est-ce qu'une clé USB suffit et peut-on photographier avec n'importe quel appareil numérique ?
Enfin voilà beaucoup de questions très pratiques pour préparer au mieux cette 1ere visite et ne pas faire le déplacement du Havre pour rien.
Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me renseigner .
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Michèle DRIEU
Adhérent GGHSM
Michèle DRIEU


Féminin
Nombre de messages : 519

1ere visite aux AD à Rouen Empty
MessageSujet: ave   1ere visite aux AD à Rouen EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:25

Bonsoir,

Il faut d'abord demander une carte de lecteur dans la salle des originaux.
Il faut après aller dans la salle multimédia avec les ordinateurs. Vous pourrez avoir le N° matricule de votre grand-père (avec au besoin l'aide du surveillant de salle), ensuite il faut aller dans la salle des originaux et consulter la série 1R, et commander votre registre sur un ordinateur (avec l'aide du surveillant de salle). Vous pouvez faire toutes les photos numériques que vous voulez sur le registre .
Vous pourrez ensuite retourner dans l'autre salle et consulter l'état civil numérisé et en faire des P.N ou des photocopies comme vous voulez.
Bonne visite

Michèle Drieu
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

1ere visite aux AD à Rouen Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite aux AD à Rouen   1ere visite aux AD à Rouen EmptySam 26 Fév 2011 - 10:04

Bonjour,

Aux AD vous ne pouvez faire que des PN ou obtenir pour l'état civil une impression des actes contre paiement

Vous n'avez pas la possibilité de faire des transferts sur supports numériques

Dites moi quel jour vous y allez si celui ci coïncide avec celui ou j'y serai je vous rencontrerai avec plaisir

Charles
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueLe MoigneGibeaux
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 26

1ere visite aux AD à Rouen Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite aux AD à Rouen   1ere visite aux AD à Rouen EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:14

Bonsoir à tous,
merci pour vos réponses et conseils pratiques
Je vais ainsi pouvoir être plus efficace dans mes recherches
Je compte me rendre demain lundi aux AD. J'y serai en fin de matinée et très certainement une partie de l'après midi.
si vous y êtes à ce moment Charles je serai ravie de vous rencontrer(je pense que je vous reconnaitrai sans problème)
Encore merci et bonne soirée à vous deux
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

1ere visite aux AD à Rouen Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite aux AD à Rouen   1ere visite aux AD à Rouen EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:41

Bonsoir,

Pour cause de préparation au déménagement les AD 76 sont fermées au public tous les lundi

Charles
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueLe MoigneGibeaux
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 26

1ere visite aux AD à Rouen Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite aux AD à Rouen   1ere visite aux AD à Rouen EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:52

Eh bien c'est raté pour cette fois et je n'ai pas d'autre disponibilité cette semaine.
Peut-être un mercredi à venir ou alors aux prochaines vacances scolaires
Je saurai patienter
Bonne journée à tous
et encore merci Charles de m'avoir prévenue de la fermeture le lund
Véroniquei
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere visite aux AD à Rouen Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite aux AD à Rouen   1ere visite aux AD à Rouen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere visite aux AD à Rouen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ad Rouen
» Secours 150 frs lors de la 1ere Guerre mondiale
» Les fusillés pour l'exemple de la 1ère Guerre Mondiale
» AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN
» Somme 80 Visite aux ad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: