GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 - 12:31
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6053 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

  Sanvic Quartier du Vornier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
delferriere
Membre actif +
Membre actif +
delferriere


Masculin
Nombre de messages : 392

SANVIC -  Sanvic Quartier du Vornier  Empty
MessageSujet: Sanvic Quartier du Vornier    SANVIC -  Sanvic Quartier du Vornier  EmptyDim 29 Jan 2012 - 23:08

Bonjour à tous
Qui pourrait me renseigner sur ce quartier de Sanvic, le Vornier ;je crois qu'a l'origine lc' était une ferme ;une partie de ma famille maternelle les Lemaistre y vécut vers 1900
Merci pour tout renseignement
J.D gghsm73.27710
Revenir en haut Aller en bas
Gérard.Friboulet
Membre actif +
Membre actif +
Gérard.Friboulet


Masculin
Nombre de messages : 530

SANVIC -  Sanvic Quartier du Vornier  Empty
MessageSujet: Re: Sanvic Quartier du Vornier    SANVIC -  Sanvic Quartier du Vornier  EmptyDim 29 Jan 2012 - 23:51

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Jacot,

Bien que connaissant bien ce quartier, je n'ai aucune info à te fournir, juste le site de l'asso "Val Soleil" que je connais et qui est installé dans ce quartier, et dont le site parle de cette ferme : http://val-soleil.pagesperso-orange.fr/Le%20Havre/hist%20manoir/histmanoir.htm
et succinctement ici aussi : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee_fr?ACTION=RETROUVER&FIELD_98=LOCA&VALUE_98=%20Le%20Havre&NUMBER=18&GRP=6&REQ=%28%28Le%20Havre%29%20%3ALOCA%20%29&USRNAME=nobody&USRPWD=4%24%2534P&SPEC=3&SYN=1&IMLY=&MAX1=1&MAX2=100&MAX3=100&DOM=Tous

Bonnes recherches,

Gérard


Dernière édition par Gérard.Friboulet le Lun 30 Jan 2012 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie HOULBREQUE
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 313

SANVIC -  Sanvic Quartier du Vornier  Empty
MessageSujet: Re: Sanvic Quartier du Vornier    SANVIC -  Sanvic Quartier du Vornier  EmptyLun 30 Jan 2012 - 6:40

Bonjour,

Inventaire général du patrimoine culturel
type d'étude : inventaire topographique
édifice / site : Ferme du Vornier
localisation : Haute-Normandie ; Seine-Maritime ; Le Havre - anciennement commune de Sanvic
aire d'étude : Havre périphérie (Le)
lieu-dit : Sanvic
adresse : rue Horace Vernet
destinations successives : centre social Jacques Isabelle
dénomination : ferme
parties non étudiées : jardin ; remise ; communs
époque de construction : 17e siècle - 18e siècle

historique
En 1926 la communauté Sainte-Jeanne-d'Arc qui dessert le quartier du Val Soleil achète la ferme Lachèvre dite sur le cadastre de 1826 ferme du Vornier pour y installer un centre d'enfants avec les soeurs de saint Aubin ; le logis de la ferme semble dater du 17e siècle ; sur le cadastre les bâtiments agricoles sont dispersés dans un clos entouré d'un talus plante ; une grande partie du terrain dit cour masure a été loti, seul le logis de ferme et son jardin potager ont été réservés ; des locaux ont été construits pour le centre derrière le logis dans les années 1950
étages 1 étage carré ; étage de comble
escaliers escalier dans-oeuvre
gros-oeuvre pan de bois ; essentage d'ardoise
couverture (type) toit à longs pans ; croupe
couverture (matériau) ardoise
propriété propriété privée

Edité par le Conseil régional de Haute-Normandie - Service chargé de l'inventaire
Rédacteur(s) : Etienne Claire
Revenir en haut Aller en bas
delferriere
Membre actif +
Membre actif +
delferriere


Masculin
Nombre de messages : 392

SANVIC -  Sanvic Quartier du Vornier  Empty
MessageSujet: Vornier    SANVIC -  Sanvic Quartier du Vornier  EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:13

Bonjour Marie

Merci pour ta réponse ,la famille de ma cousine Jacqueline Lemaistre (ses grands parents) à vécu dans cette ferme ; je vais lui envoyer tes renseignements , peut-être aurons-nous d'autres infos, ma mère Blanche Lemaistre s'est mariée non loin, à la chapelle Ste Thérèse, en 1923; et mon père avait construit à l'angle rue Paul Langevin et de Belfort où je suis né ,où ma mère est morte en 1940.
Merci encore ,bonne journée et bien amicalement
J.D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SANVIC -  Sanvic Quartier du Vornier  Empty
MessageSujet: Re: Sanvic Quartier du Vornier    SANVIC -  Sanvic Quartier du Vornier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanvic Quartier du Vornier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quartier Observatoire au Havre
» Histoire des Quartiers Havrais - Leure
» Le Havre quartier Thiers
» La plage pouilleuse au Havre
» Le quartier de l'Hôtel de Ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Histoire du Havre et de ses quartiers ♦♦♦-
Sauter vers: