GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Lun 20 Mai 2024 - 5:51
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6077 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lieu inconnu LEROY x DUHAMEL <1754 [Résolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1296

Lieu inconnu LEROY x DUHAMEL <1754 [Résolu] Empty
MessageSujet: Lieu inconnu LEROY x DUHAMEL <1754 [Résolu]   Lieu inconnu LEROY x DUHAMEL <1754 [Résolu] EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:16

Bonjour à tous. Je recherche depuis longtemps un mariage dont je n'ai aucune idée de l'endroit où il a pu avoir lieu.

Il s'agit du mariage de Jacques Adrien LEROY, fs de Louis et de Marie Anne de CAQUERAY, avec Marie Suzanne DUHAMEL (parents ?).

La seule chose que je sache sur ce mariage, c'est qu'il a eu lieu avant le 31 juillet 1754, date du baptème d'un fils de ce couple à St-Pierre de Varengeville, canton de Duclair. A cette date, le père est cordonnier, il est devenu employé des Fermes du Roi par la suite.

J'ai trouvé quelques renseignements sur l'époux car il s'est remarié le 10.02.1766 au Mesnil-sous-Lillebonne, son épouse précédente (et mon ancêtre) étant décédée dans cette paroisse le 14.12.1765 (° ca 1719).
Jacques Adrien LEROY s'est encore remarié le 10.06.1777 à Fauville en Caux, j'ai ensuite perdu sa trace après 1789, époque où il résidait à Auberbosc.

C'est grâce à ses remariages que j'ai pu retrouver le nom des parents de Jacques Adrien LEROY ainsi que son baptème à Réalcamp (canton de Blangy sur Bresle) le 28.04.1723.

Comme vous voyez, ce mariage que je cherche peut avoir eu lieu dans l'une des innombrables paroisses de la moitié est de la Seine-Maritime, mais pas à Réalcamp, c'est une certitude.

Si quelqu'un peut m'aider, je le (la) remercie d'avance !


Dernière édition par Fabrice P le Lun 19 Mar 2012 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michèle DRIEU
Adhérent GGHSM
Michèle DRIEU


Féminin
Nombre de messages : 519

Lieu inconnu LEROY x DUHAMEL <1754 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Lieu inconnu LEROY x DUHAMEL <1754 [Résolu]   Lieu inconnu LEROY x DUHAMEL <1754 [Résolu] EmptySam 17 Mar 2012 - 10:52

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait dépouiller la paroisse de Réalcamp et trouver les frères et soeurs de Jacques Leroy, leurs enfants et éventuellement par les parrains et marraines de leurs enfants trouver un lieu d'habitation du couple Leroy Duhamel où le mariage a pu avoir lieu.

Cordialement
Michèle Drieu
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1296

Lieu inconnu LEROY x DUHAMEL <1754 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Lieu inconnu LEROY x DUHAMEL <1754 [Résolu]   Lieu inconnu LEROY x DUHAMEL <1754 [Résolu] EmptySam 17 Mar 2012 - 14:07

L'ennui avec cette famille LEROY, c'est que ses membres semblent avoir eu la bougeotte. Les frères et soeurs de Jacques Adrien LEROY dont j'ai trouvé les baptèmes à Réalcamp ont tous quitté cette paroisse pour aller dieu sait où !

Je ne sais pas non plus combien d'enfants ont eu Jacques Adrien LEROY et Marie Susanne DUHAMEL. A St-Pierre de Varengeville, je n'ai trouvé que deux baptèmes, celui de leur fils dont je suis descendant et qui est né en 1757, et un autre fils né en 1754. Les parrains et marraines n'ont aucun lien de parenté avec les époux. Je sais qu'ils ont eu aussi une fille dont je connais le prénom mais j'ignore où elle est née.

Bref, je suis en plein brouillard avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Michèle DRIEU
Adhérent GGHSM
Michèle DRIEU


Féminin
Nombre de messages : 519

Lieu inconnu LEROY x DUHAMEL <1754 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Lieu inconnu LEROY x DUHAMEL <1754 [Résolu]   Lieu inconnu LEROY x DUHAMEL <1754 [Résolu] EmptySam 17 Mar 2012 - 17:58

Bonsoir,

Les enfants ont du accompagner leurs parents.
Avez-vous cherché les mariages des enfants au Mesnil sous Lillebonne ou à Fauville ou à Auberbosc?

Cordialement
Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1296

Lieu inconnu LEROY x DUHAMEL <1754 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Lieu inconnu LEROY x DUHAMEL <1754 [Résolu]   Lieu inconnu LEROY x DUHAMEL <1754 [Résolu] EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:26

J'ai retrouvé le mariage de la fille de Jacques Adrien LEROY, elle se nommait Marie Susanne LEROY, x 07.11.1785 à Bolleville avec Pierre François JULIEN.
Elle était âgée de 22 ans et j'ai effectivement retrouvé son baptême au Mesnil-sous-Lillebonne le 09.09.1763.

Je ne suis donc pas plus avancé, son prénom identique à celui de sa mère aurait pu laisser espérer qu'elle aurait été un enfant aîné... Hélas, il n'en est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2149

Lieu inconnu LEROY x DUHAMEL <1754 [Résolu] Empty
MessageSujet: Caqueray Malouitre   Lieu inconnu LEROY x DUHAMEL <1754 [Résolu] EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:25

Bonsoir Fabrice,

Cela fait plusieurs jours que je cherche et je crois que j'ai trouvé grâce à Geneabank :

Mariage le 22/05/1753 (Paroisse: Rouen-Saint-Patrice)

nom epoux: LE ROY Jacques Adrien

Nom pere epoux: LE ROY Louis
Nom mere epoux: DE CAQUERAY Marie Anne

Origine epoux: ReALCAMP

nom_epouse: DU HAMEL Marie Susanne
Nom pere epouse: DU HAMEL Pierre
Nom mere epouse: MALOUITRE Margueritte (+)

Origine epouse: ETEVILLE EN CAUX (St Francois)

En espérant que ce soit le bon mariage
Cordialement
Liliane

Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2149

Lieu inconnu LEROY x DUHAMEL <1754 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Lieu inconnu LEROY x DUHAMEL <1754 [Résolu]   Lieu inconnu LEROY x DUHAMEL <1754 [Résolu] EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:35

Re Bonsoir Fabrice
J'ai vérifié, vous trouverez ce mariage page 213, 214

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=1355619&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

Bonne lecture
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1296

Lieu inconnu LEROY x DUHAMEL <1754 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Lieu inconnu LEROY x DUHAMEL <1754 [Résolu]   Lieu inconnu LEROY x DUHAMEL <1754 [Résolu] EmptyLun 19 Mar 2012 - 8:51

Lieu inconnu LEROY x DUHAMEL <1754 [Résolu] 1169 Formidable ! Merci, merci, merci ! Je ne trouve pas d'autres mots pour exprimer ma reconnaissance et ma joie, celà fait des années que je recherchais ce mariage en vain, c'est celui qui m'a le plus posé de problèmes.

Je ne croyais pas le trouver à Rouen, j'avais (il y a longtemps) consulté les tables de Rouen, sans rien trouver. Peut-être ce mariage avait-il été oublié lors d'un relevé puis rajouté sans que j'en sache rien ?

Je vais enfin pouvoir remonter la branche Duhamel dont j'ignorais tout. Je vous embrasse Liliane. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2149

Lieu inconnu LEROY x DUHAMEL <1754 [Résolu] Empty
MessageSujet: Leblanc Marouitte Andrieu   Lieu inconnu LEROY x DUHAMEL <1754 [Résolu] EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:02

Merci Fabrice de votre enthousiasme !

Comme je vous l'ai dit en MP, j'ai trouvé également un mariage (sur Geneacaux) qui pourrait correspondre à celui des parents.


Mariage : 22/06/1705 à Louvetot (GRIGNEUSEVILLE)
Epoux : DUHAMEL Pierre
Origine : Louvetot

Nom du père : DUHAMEL Pierre
Nom de la mère : LEBLANC Anthoinette


Epouse :MAROUITTE Marguerite
Origine : St Ouen du Breuil

Nom du père : MAROUITTE Charles
Nom de la mère : ANDRIEU Marie

J'ai trouvé également un enfant qui a ce couple comme parents : DUHAMEL Jacques né le 10/10/1709 à St Victor l'Abbaye.

Vos ancêtres étaient vraiment des voyageurs!!! j'ai suivi leur périple sur une carte, ils ne s'installaient pas forcement dans la commune d'à côté!

Cordialement
Liliane

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieu inconnu LEROY x DUHAMEL <1754 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Lieu inconnu LEROY x DUHAMEL <1754 [Résolu]   Lieu inconnu LEROY x DUHAMEL <1754 [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu inconnu LEROY x DUHAMEL <1754 [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nointot COLBEAU Jacques x LAPERDRIX Suzanne 26/11/1754
» Greny - MAILLARD LE ROUX CLEMENT 1754 1778
» PANEL ca 1754
» Sassetot Le Mauconduit PANCHOUT 1754
» Bretteville-du-Grand-Caux - DESHAIS - 1754

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: