Bonsoir
J'ai à faire à une énigme qui me dépasse mais peut-être que certains d'entre vous ont déjà eu à faire à ce genre de problème et pourrons m'aider, je m'explique.
Je suis entrain de rechercher les frères et soeurs de Anthime Constant Leclerc né à St Jean du cardonnay en 1876, parents: Lezin Constant Zephir Leclerc et Pascaline Perpetue Damande
Voilà la base.
Et je trouve une certaine Adrienne Rosine ( Acte de naissance Saint Jean du Cardonnay 1886 page
avec les mêmes parents.
Sur l'acte de naissance de Adrienne Rosine et il avait 41ans, donc né en 1845
Hors je trouve l'acte de décès de Lezin Constant Zephir en 1882 à Saint Jean (page 10) et il est noté qu'il serait né à Yerville en 1807 (page 90)
Donc pour résume, j'ai un père mort en 1882 qui fait une fille en 1886, et qui est présent (et vivant) sur l'acte de mariage de leur fille Eugenie Pascaline en 1894 à Saint Jean (page 28)
Et c'est bien écrit "ici présents" lors de ce mariage
Serait-il possible, par le plus grand des hasards, que Lezin né en 1807, ne serait pas le père, mais le grand-père de tous?
Merci pour votre aide, je viens de passer 2h à réfléchir à tout ça, et j'arrive absolument pas à comprendre