GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 - 9:18

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6263 ème jour du site

Cimetières

2 participants
AuteurMessage
renaud edel
Participant(e)
Participant(e)

Masculin

Cimetières Empty
MessageSujet: Cimetières   Cimetières EmptyMar 30 Avr 2013 - 22:31

Bonsoir,
ce message afin de partager une expérience qui pourra être à d'autres personnes: lors de recherches, j'ai eu des soucis avec une aïeule dont je ne trouvais pas de trace de décès. Idem avec une de ses filles.
Or c'est en parcourant des cimétières que j'ai pu avancer: cette aïeule, normande, était dans le même caveau qu'une de ses filles, en banlieue parisienne, un caveau de concession d'un siècle donc encore présent.
Et le conservateur a pu me confirmer, grâce à ses fiches jaunies mais bien utiles, que la dame décédée à 80 ans, était bien celle recherchée, et que près de trois mois s'étaient déroulés entre son décès, dans un village de l'Eure et Loir (je ne sais pas encore pourquoi là-bas) et son inhumation à Asnières (c'était pendant le seconde guerre mondiale).

Les cimetières sont donc des endroits où l'on peut trouver des informations précieuses.

Si cela peut aider quelqu'un, ce sont des Lemaire de Rolleville.
Renaud Edel
Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN

Féminin

Cimetières Empty
MessageSujet: Re: Cimetières   Cimetières EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:34

Merci pour ce partage. Vous avez eu de la chance de trouver tous ces renseignements.. Vous saviez dans quel cimetière aller ? dans sa commune de résidence je suppose ?
renaud edel
Participant(e)
Participant(e)

Masculin

Cimetières Empty
MessageSujet: Lemaire Hebert    Cimetières EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:58

Je savais qu'une des filles (Léontine Lemaire) de cette dame (Marie Malvina Hebert) était décédée à Asnières, car c'était mentionné dans la marge de son acte de naissance à Rolleville. J'ai donc visité les deux cimetières anciens de cette ville, en recourant à l'aide des conservateurs.

J'y ai trouvé la sépulture de Léontine, bien qu'au nom de son mari; et ai découvert que parmi les autres occupants, il y avait cette arrière-arrière grand mère dont je cherchais le devenir.

J'ai eu de la chance que ce soit dans une ville pas trop éloignée de chez moi. Je tenais à faire partager cela, car ces visites de cimetières peuvent aussi aider à résoudre des recherches parfois désespérantes.
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN

Féminin

Cimetières Empty
MessageSujet: Re: Cimetières   Cimetières EmptyJeu 2 Mai 2013 - 8:33

tout à fait !
Contenu sponsorisé

Cimetières Empty