GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Lun 25 Nov 2024 - 22:12

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6266 ème jour du site
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ils aiment les cimetières

3 participants
AuteurMessage
Christian LEGUILLON
Fondateur forum

Masculin

Ils aiment les cimetières Empty
MessageSujet: Ils aiment les cimetières   Ils aiment les cimetières EmptySam 1 Nov 2014 - 13:24

Ils aiment les cimetières 2014-121

Havre-Presse 30 octobre 2014
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum

Masculin

MessageSujet: Harel Mallet Villehervé Bessard   Ils aiment les cimetières EmptyDim 2 Nov 2014 - 16:20

Ils aiment les cimetières 2014-123

Havre-Presse 29 octobre 2014
Monique Barbas
Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas

Féminin

MessageSujet: ils aiment les cimetières   Ils aiment les cimetières EmptyDim 2 Nov 2014 - 21:10

Bonjour a toutes et tous
Moi aussi j'aime me promener dans les cimetières, je lis les noms et les détails.et lors d'un voyage en Normandie j'ai eu l'occasion de voir une tombe rare je crois. C'est dans le cimetière de Fauville la tombe est en forme de roulotte tirée par des chevaux et a l'intérieur très décorée de fleurs et de portraits.
Monique Barbas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum

Masculin

MessageSujet: Re: Ils aiment les cimetières   Ils aiment les cimetières EmptyMar 4 Nov 2014 - 11:02

Pour ma part, je suis souvent allé voir le cimetière de la commune où j'avais fait quelques recherches !

Marcher sur les lieux où nos ancêtres (ou la famille au sens plus large) avaient posé les pieds !

Et comme c'est très souvent autour ou à côté de l'église, voir cette église où nos ancêtres ont certainement passé du temps, ne serait que pour les baptêmes, mariages ou inhumations !

Malheureusement avec les archives en ligne, beaucoup moins l'occasion de le faire !
Christian LEGUILLON
Fondateur forum

Masculin

MessageSujet: Durel    Ils aiment les cimetières EmptyMer 5 Nov 2014 - 11:51

Ils aiment les cimetières 2014-111

Havre-Presse 31 octobre 2014

Une petite rectification donnée par mon ami Laurent Durel lui-même :
Juste une petite (mais importante) rectification ! J'ai dû mal m'exprimer lors de l'entretien ! je n'ai pas découvert la tombe de l'écrivain Céline (il est mort et enterré à Meudon en 1961) mais celle de son grand-père Auguste Destouches, professeur au Lycée du Havre (François 1er) la référence de Céline !

Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE

Masculin

MessageSujet: Varengeville Braque Ciry   Ils aiment les cimetières EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:49

Shocked Bonjour à toutes et tous

Il est vrai que les cimetières dégagent une atmosphère particulière et j'aime moi aussi y flâner.
Hier, j'ai découvert le cimetière marin de Varengeville près de Dieppe. Je vous recommande cet endroit si vous avez l'occasion de vous y rendre.
Perché à flanc de falaise, il domine la mer et laisse admirer la baie jusqu'à Dieppe, la vue est splendide.
On y voit quelques tombes anciennes, et la tombe de Georges Braque, ornée d'une mosaïque du maître. Au centre du cimetière, l'église Saint-Valéry (ouverte à la visite), dont l'un des vitraux est l'œuvre de Braque. Une peinture du Christ par Michel Ciry artiste local est très originale.
L'endroit mérite vraiment qu'on s'y attarde.

Patrice
Monique Barbas
Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas

Féminin

MessageSujet: Histoire du Havre et de ses quartiers :: Ils aiment les cimetières   Ils aiment les cimetières EmptyJeu 6 Nov 2014 - 16:23

Bonjour a toutes et tous
Je suis d'accord avec Patrice ,j'ai visité moi aussi le cimetière de Varengeville , des heures a contempler la mer de cet endroit de part sa situation et la jolie église
Monique B
Christian LEGUILLON
Fondateur forum

Masculin

MessageSujet: Fosse   Ils aiment les cimetières EmptyLun 10 Nov 2014 - 11:58

Ils aiment les cimetières 2014-110

Havre-Presse 1er novembre 2014
Contenu sponsorisé