Bonjour à toutes et tous
Bonjour Monique
Voici ce que je lis, mais avec réserves car effectivement, l'acte est difficile à déchiffrer ( pour moi en tous cas !)
L'acte de mariage :
"Le vingt-deuxième jour de février audit an Pierre PILAY fils de déffunt Jacques PILAY et de Jeanne LE DUC et Geneviève MOUQUET fille de François MOUQUET et de déffunte Geneviève AGNEST ?? tous deux de cette paroisse ont esté joints par les sacrements de mariage en face de l'église par moy prestre curé dudit Bénarville en la présence de leurs parents et amis."
Les marques de Pierre PILET, Geneviève MOUQUET, François MOUQUET, Guilliaume PILET, François MOUQUET, Charles ?? (Godailler ?)
L'acte d'inhumation : il me semble qu'il ne s'agit pas de l'inhumation de Geneviève, mais de François MOUQUET.
"Le 14 dudit mois (je pense que c'est le mois d'avril, si on s'en réfère à l'acte précédent) a esté inhumé dans le cimetière dudit Bénarville le corps de François MOUQUET aagé de viron cinquante après avoir reçu les sacrements de l'églize et en la présence de ses parents et amis soussignés."
Les marques : Jacques PETITxxx? ; Pierre PILET ; François MOUQUET
Il est souhaitable de comparer cette transcription avec celle d'autres forumeurs plus experts dans le déchiffrage !
Bien cordialement
Patrice