GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 - 11:20

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6263 ème jour du site
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Exposé du 19/10/2013 - présentation du logiciel GeneWeb

3 participants
AuteurMessage
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE

Masculin

Exposé du 19/10/2013 - présentation du logiciel GeneWeb Empty
MessageSujet: Exposé du 19/10/2013 - présentation du logiciel GeneWeb   Exposé du 19/10/2013 - présentation du logiciel GeneWeb EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:07

le mois prochain, le 19 octobre 2013, à 14h 30.

-----Dans le cadre des exposés organisés par le GGHSM au fort de Tourneville, les administrateurs du cercle m'ont demandé de renouveler la présentation du logiciel GeneWeb faite en mars 2012, qui avait rencontrée un vif succès.

-----Je ferais donc à nouveau une présentation de ce logiciel, mais celle-ci sera très différente afin d’intéresser le maximum de personnes.
-----Depuis l'année dernière, le logiciel GeneWeb a évolué notablement et s'est enrichi de nouvelles fonctions.
-----La présentation portera donc principalement sur la meilleure façon d'enregistrer vos données, l'optimisation du dictionnaire des lieux pour pouvoir utiliser les fonctions de géolocalisation sur Internet, les nombreuses possibilités de recherche dans une base de données, les calculs de parenté, etc.

-----Pour rappel, GeneWeb utilise votre navigateur (par exemple Internet explorer) pour afficher ses pages sur votre écran ; mais connaissez vous toutes les possibilités pour travailler agréablement sur plusieurs signets ou plusieurs pages en même temps ? ou pour retrouver l'historique des pages que vous avez ouvertes depuis plusieurs jours ?

-----Comment optimiser la comparaison de votre arbre avec un arbre découvert sur Geneanet ?

-----Comme vous le voyez, même les utilisateurs chevronnés d'autres logiciels pourront être intéressés par cette présentation, et échanger sur leur propre expérience dans certains cas particuliers.

Notez bien la date : 19 octobre 2013

NB: si l'un d'entre vous souhaite qu'un point particulier de GeneWeb soit traité, merci de le signaler ici le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum

Masculin

MessageSujet: Re: Exposé du 19/10/2013 - présentation du logiciel GeneWeb   Exposé du 19/10/2013 - présentation du logiciel GeneWeb EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:35

Bonjour Daniel

J'ai mis ton sujet en bande annonce et je me suis permis de le déplacer pour qu'il soit visible par tous et non pas par les seuls adhérents (puisque c'est ouvert à tous en fait) !

Amicalement
Christian
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE

Masculin

MessageSujet: Re: Exposé du 19/10/2013 - présentation du logiciel GeneWeb   Exposé du 19/10/2013 - présentation du logiciel GeneWeb EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:18

Merci Christian
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN

Féminin

MessageSujet: Re: Exposé du 19/10/2013 - présentation du logiciel GeneWeb   Exposé du 19/10/2013 - présentation du logiciel GeneWeb EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:01

Merci à vous !
j'étais venue l'année dernière et c'est vrai que c'est un logiciel super. Le seul reproche que je lui fais, c'est de ne pas pouvoir mettre les photos aisément.. mais peut être cette nouvelle version le permet plus facilement ?
Par contre, la mise en place n'est pas évidente, et lorsque j'ai voulu l'installer sur mon nouveau portable, j'ai comme eu disons euh... des difficultés Embarassed . On est doué ou on ne l'est pas malheureusement...Laughing 
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE

Masculin

MessageSujet: Re: Exposé du 19/10/2013 - présentation du logiciel GeneWeb   Exposé du 19/10/2013 - présentation du logiciel GeneWeb EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:42

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Sarah,

Si vous souhaitez mettre une photo en portrait sur la fiche d'une personne, c'est très simple:
* ouvrez la fiche sur laquelle vous voulez incorporer une photo.
* passez le curseur de votre souris sur "modifier" en haut à droite.
* un menu déroulant apparait avec l'option "ajouter portrait"
* cliquez sur "ajouter portrait".
* une nouvelle page vous demande d'indiquer l'emplacement de votre photo dans votre ordinateur (parcourir ...)
* une fois que vous avez localisée votre photo, cliquez sur OK et la photo sera alors visible sur la fiche de la personne.

C'est une démarche habituelle à la plupart des logiciels.

J'espère vous voir le mois prochain.
Cordialement.
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN

Féminin

MessageSujet: Re: Exposé du 19/10/2013 - présentation du logiciel GeneWeb   Exposé du 19/10/2013 - présentation du logiciel GeneWeb EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:49

Bonjour Daniel,
c'est dans la nouvelle version alors ? parce que je n'ai pas le souvenir d'avoir eu cette possibilité.. Sauf que je ne peux plus me servir de genweb car mon ordi a eu quelques soucis, et depuis ça "buggue" pas mal, et je n'ai pas réussi à l'installer sur mon portable malheureusement..
J'espère aussi pouvoir venir le 19 !
Bonne soirée Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exposé du 19/10/2013 - présentation du logiciel GeneWeb   Exposé du 19/10/2013 - présentation du logiciel GeneWeb Empty

Exposé du 19/10/2013 - présentation du logiciel GeneWeb
Page 1 sur 1