GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 - 15:11

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6263 ème jour du site
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Anfreville les Champs VALLÉE

2 participants
AuteurMessage
Monique Barbas
Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas

Féminin

Anfreville les Champs VALLÉE Empty
MessageSujet: Anfreville les Champs VALLÉE   Anfreville les Champs VALLÉE EmptyMar 24 Sep 2013 - 15:49

Toujours a la recherche d'actes, je viens de trouver + de Marie Anne Vallée 10-05-1763  Anfreville les Champs ,cet acte est très pâle et une annotation ecrite toute petite dans la marge. Mes yeux n'étant plus ce qu'ils étaient je vous demande votre aide.
Anfreville les Champs 1760/1764  4E03048.
Plusieurs personnes ayant un arbre sur geneanet avait la bonne date mais pas le bon endroi soit Flamanville
Merci d'avance
Monique B

Dernière édition par Christian LEGUILLON le Mer 25 Sep 2013 - 10:22, édité 1 fois (Raison : Reformulation titre)
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P

Masculin

MessageSujet: Re: Anfreville les Champs VALLÉE   Anfreville les Champs VALLÉE EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:20

Bonjour. En jouant avec le contraste et la luminosité, on parvient à améliorer la lecture. Voici ce que je lis :

"Ce jourd'huy mardy dix may mil sept cent soixante et trois, a été inhumé par nous prestre curé de cette paroisse dans le cimetière de cette église, le corps de marie anne vallée femme de jacques lefevre agée de viron quarante neuf ans, munie de tous les sacrements de l'église en présence de son mary et enfants et de george lefevre de la paroisse de motteville et charle petit de cette paroisse lesquels ont signé par leurs marques et signes ordinaires avec nous."

En marge "décédée de ce jour ... ...? la décision de justice du bailliage de cany du 21 juillet 1772 ... ...? greffier dudit bailliage soussigné"

Il semble que cette mention concerne une précision manquante quant au jour du décès et qui a été faite en 1772, car il y a une petite croix dans le texte juste après l'âge de la défunte qui sert de renvoi.
Monique Barbas
Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas

Féminin

MessageSujet: Anfreville les Champs Vallée   Anfreville les Champs VALLÉE EmptyJeu 26 Sep 2013 - 15:19

Merci pour votre lecture et précision sur l'annotation, je ne comprends pas le pourquoi de cette annotation survenant plusieurs années après l'acte de +. Je vais continuer de chercher l' acte de + de son mari
Cordialement
Monique B
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P

Masculin

MessageSujet: Re: Anfreville les Champs VALLÉE   Anfreville les Champs VALLÉE EmptyVen 27 Sep 2013 - 8:33

J'imagine que la décision de justice imposant la précision du jour du décès a dû se produire pour une question d'héritage.
Quoique à un jour près, on se demande quelle importance cela a pu avoir ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anfreville les Champs VALLÉE   Anfreville les Champs VALLÉE Empty

Anfreville les Champs VALLÉE
Page 1 sur 1