Bonjour Je fais une petite recherche sur les Champs Barets (ou Barrets). Aux archives j'ai écumé pas mal de choses. Mais rien sur l'origine du nom. Pourquoi Barets ? C'était le propriétaire des champs ? (ça serait dans la logique mais rien ne le confirme) Est ce que quelqu'un a quelque chose là dessus ? Merci !
Valérie Lecoq Participant(e)
Sujet: Le mystère Champs Barets Jeu 15 Nov 2012 - 11:04
Personne ! Personne n'a la réponse ! C'est dommage... Même Christian ! c'est dire ! Mais peut-être quelqu'un est-il plongé dans ses documents pour me trouver la réponse à ma question " Quelle est l'origine du nom des champs Barets" (Quartier du Havre) J'attends un peu... si je trouve par ailleurs je ne manquerai pas de vous donner la réponse !
Edith LEVESQUE Membre Animateur
Sujet: Champs Barets Jeu 15 Nov 2012 - 14:10
Bonjour Valérie
Actuellement un quartier du Havre... Mais le nom vient d'un hameau de Graville-Sainte-Honorine. Quatre paragraphes sur le nom des Champs-Barets dans le Dictionnaire Historique des rues du Havre page 78. Cordialement - Edith
Valérie Lecoq Participant(e)
Sujet: Champs Barets Jeu 15 Nov 2012 - 14:19
Merci Edith ! Vous pensez bien que mon premier réflexe a été de piocher dans cette mine d'or du Dictionnaire des rues du Havre ! Mais j'aurai aimé un peu plus... (on veut toujours plus !) Je vais me contenter de cela... Merci pour votre réponse ... cordialement...