GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 20:25
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Recherche d'un Régiment d'Artillerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
contoli jean
-



Masculin
Nombre de messages : 1

Recherche  d'un Régiment d'Artillerie  Empty
MessageSujet: Recherche d'un Régiment d'Artillerie    Recherche  d'un Régiment d'Artillerie  EmptyVen 13 Déc 2013 - 22:44

Bonjour à tous les membres. Je me présente Attilio, Jean Contoli , 75 ans ,retraité. Natif du Nord-Pas-de-Calais, après une période de 40 ans en Picardie, je suis domicilié à Sospel en Alpes-Maritimes.
Mes rapports avec la Normandie ,plus précisément avec Vernon ( Eure ), viennent du fait que mon Père émigré Italien ,demanda sa naturalisation Française et s'engagea début 1939. Mobilisé par le Bureau de Recrutement de St Omer,après un passage par Le Mans, il fut affecté en mars 1940 à Vernon au Dépôt d' Artillerie 303 .En fonction de garde,le 8 juin 1940 il fut tué lors du bombardement par l'aviation Allemande.J'avais deux ans........
En 1976 sur proposition de la Mairie de Vernon, Il fut transféré dans la nécropole Militaire de Fleury les Aubrais (Loiret).
Durant mon adolescence et plus-tard en temps qu'adulte la visite annuelle au cimetière représentait une démarche très émotionnelle .
Aujourd'hui, ayant parcouru le net avec pour indice de recherche " 303 " , j'ai découvert le message et la photo présentés par Mr Delferrière ,précisant la présence de son Père incorporé durant la même période que mon Père.
Mr Delferrière peut-il ,s'il en a la connaissance, me renseigner sur l'appellation du Régiment d'Artillerie auquel son Père caserné au 303 ème appartenait comme mon Père.
A l'avance merci et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale GREGOIRE
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 83

Recherche  d'un Régiment d'Artillerie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un Régiment d'Artillerie    Recherche  d'un Régiment d'Artillerie  EmptySam 14 Déc 2013 - 9:24

Bonjour Jean, bonjour à tous.

Beaucoup de régiments d'artillerie (réserve et active) ont été formés, reconstitués, ou sont passés à la mobilisation de 1939 par Centre Mobilisateur d'Artillerie 303 de Vernon. Vous trouverez peut être des renseignements dans le tableau dont je place le lien ci-dessous. Vu l'âge de votre GP à la mobilisation, je pense qu'il devait faire partie d'un régiment de réserve assurant le dépôt. Bonne continuation dans vos recherches.

www.atf40.fr/ATF40/regiments%20d'Artillerie.html‎

Pascale GREGOIRE
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un Régiment d'Artillerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle recherche du régiment de mon père au Havre
»  Régiment de ce militaire
» Le 329° RI du Havre en 14/18
» PRUSSIEN ?
» Le 403e Régiment d'Infanterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Militaires et Guerres ♦♦♦-
Sauter vers: