Bonjour à tous les membres. Je me présente Attilio, Jean Contoli , 75 ans ,retraité. Natif du Nord-Pas-de-Calais, après une période de 40 ans en Picardie, je suis domicilié à Sospel en Alpes-Maritimes.
Mes rapports avec la Normandie ,plus précisément avec Vernon ( Eure ), viennent du fait que mon Père émigré Italien ,demanda sa naturalisation Française et s'engagea début 1939. Mobilisé par le Bureau de Recrutement de St Omer,après un passage par Le Mans, il fut affecté en mars 1940 à Vernon au Dépôt d' Artillerie 303 .En fonction de garde,le 8 juin 1940 il fut tué lors du bombardement par l'aviation Allemande.J'avais deux ans........
En 1976 sur proposition de la Mairie de Vernon, Il fut transféré dans la nécropole Militaire de Fleury les Aubrais (Loiret).
Durant mon adolescence et plus-tard en temps qu'adulte la visite annuelle au cimetière représentait une démarche très émotionnelle .
Aujourd'hui, ayant parcouru le net avec pour indice de recherche " 303 " , j'ai découvert le message et la photo présentés par Mr Delferrière ,précisant la présence de son Père incorporé durant la même période que mon Père.
Mr Delferrière peut-il ,s'il en a la connaissance, me renseigner sur l'appellation du Régiment d'Artillerie auquel son Père caserné au 303 ème appartenait comme mon Père.
A l'avance merci et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.