GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 12:58
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT

Aller en bas 
+3
Liliane Léchallier
Patrice FILLASTRE
agnes lebaillif
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
agnes lebaillif
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 39

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:18

.
Revenir en haut Aller en bas
agnes lebaillif
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 39

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:10

bonjour alors voila ,je savais que j'allais avoir besoin de votre aide ,j'arrive pas a trouver pleins de choses
j'espere ne pas vous embeter et bien vous expliquer

alors voila ma maman est née au havre le 16/11/1921 Denise margueritte ,marcelle Lebaillif

ses parents etait gaston lebaillif maurice marcel né le 24 avril 1893 et je ne trouve pas son acte de decés (il aurait fait la guerre d'indochine mais bon j'en doute)

angele francoise adam née le 19 septembre 1886 au havre ,decedé dans les années 1932/39 (lma mere ne sait plus
mon grand pere a été decoré de la croix de guerre (la grande car sur acte de mariage c'est noté et le mariage a eu lieu le 18/02/1921 mais je n'ai aucune photo des 2 ,ni rien qui me ratache a eux

je ne trouve pas l'acte de naissance de mon arriere grand pere Louis oscar Lebaillif ,il serai né en 1855 mais je ne sais pas ou
mon arriere grand mere adele elise hebert née en 1859 mais ou ?

par contre je sais qu'ils se sont mariés a goderville le 9/10/1881

j'aimerai aussi trouver les parents de ma grand mere : angele francoise adam : ses parents serait : charles marie Adam et sa mere Margueritte gallou

je vous remercie par avance de m'aider ,ca fera plaisir a ma maman qui est aujoud'hui agée de 92 ans

encore une petite demande ,je sais il y en a quand meme pas mal : ma mere avait une cousine germaine de par sa mere qui s'appelait therese briere fille d'un briere et de la soeur de ma grand mere ( angele ) mais je ne sais pas ou trouver son acte ,elle st née au havre vers 1910/15 et y est deceder en 1973
merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:51

Bonjour

Effectivement cela fait beaucoup d’actes à trouver mais petit à petit …

Pour commencer, pas étonnant que vous ne trouviez pas l’acte de X de Louis Oscar LEBAILLIF avec Adèle Elise HEBERT à Goderville le 9/10/1881 … la date de ce X mentionnée sur l’acte de ° de Gaston Maurice Marcel LEBAILLIF est erronée. Les tables décénnales de Goderville nous donnent la date exacte : 9/10/1880

Voici l’acte (page 39 de ce registre) :
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=856186&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

Je vous laisse le découvrir et revient vers vous si plus ample information.
Cordialement,
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Tessier Martin   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:00

Re …

Cet acte de mariage répond à une autre de vos questions :
Louis Oscar LEBAILLIF est né à Ecrainville le 13/7/1854, fils de Louis Robert LEBAILLIF et de Victorine Eléonore TESSIER ;
Adèle Elise HEBERT est née à Angerville-Bailleul le 14/1/1858, fille de Adrien Amédée HEBERT et de Esther Honorine MARTIN

… à suivre …
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:14

Voici l’acte de X entre Charles Marie ADAM et Marguerite GALLOU le 31/7/1877 au Havre.

Vous y trouverez pas mal d’infos, et notamment date et lieu de naissance des époux, ainsi que l’identité de leurs parents.

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=1003323&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

Ces infos vont orienter vos recherches vers la Bretagne (Côtes d’Armor, et Finistère).

Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2136

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:14

Bonsoir,

Pour avoir la réponse à vos questions c'est assez facile car vous avez la commune du mariage.
(par contre il y a une erreur sur l'année, mais grâce au TD on trouve facilement la date exacte)
Dans l'acte de mariage vous trouverez toutes les dates et lieu de naissance des époux.

Louis Oscar LEBAILLIF x HEBERT Adèle Elise 9/10/1880 Goderville
page 39/53
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=856186&lot_num=1&img_num=39

En cherchant sur l'année 1881, j'ai trouvé une naissance
°Robert Louis LEBAILLIF 13/10/1881 Goderville
page38/52

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=856246&lot_num=1&img_num=38

Bonnes recherches
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:27

Les tables décennales du Havre mentionnent cette naissance :
Le 26/11/1920 (acte 4066) : BRIERE Thérèse Elise (nom de la mère LEBAILLIF).
Hélas, les registres des naissances de cette période ne sont pas en ligne !

Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2136

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:36

Bonsoir,

Il est possible que ce soit une soeur de votre Grand père LEBAILLIF Gaston Maurice et non pas une soeur de votre grand mère Angèle car on trouve les parents de la naissance citée par Patrice :
(avec la date de naissance de Thérèse, vous pouvez demander son acte de naissance en mairie et vous aurez sans doute la date de décès en marge pour vérifier si c'est bien la votre

BRIERE  Victor Antoine x LEBAILLIF Hélène Clémence le 30/11/1917 Le Havre (fille de Louis Oscar et de HEBERT Adèle Elise)

page 431/602

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=1005183&lot_num=1&img_num=431

Bonne soirée
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
agnes lebaillif
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 39

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:26

alors un grand merci a vous tous
liliane ,c'est bien cette therese briere la ,ma mere vient de me dire les prenoms de ses parents et en lui disant la date de naissance ,elle a dit : ah mais oui c'est 1 an de difference avec moi
par contre j'ai cliquer sur le lien mais rien de s'affiche ,ca me met : mise au point et ceci pour toi les liens ,alors comment je doit faire pour les voirs ?
patrice : ma mere me disait toujours qu'on avait des origines bretonne et bien tu m'en a donner la preuve
par contre je ne trouve pas l'acte de naissance ,ni l'acte de deces de mes grand parents ,lebaillif gaston maurice et de angele Adam vous pourriez m'aider? j'espere que je n'abuse pas trop
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
agnes lebaillif
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 39

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:40

j'ai trouver l'acte de naissance de mon grand pere quand meme !!!


http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=1019066&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=
Revenir en haut Aller en bas
agnes lebaillif
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 39

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:58

ma mere avait 2 frere(jumaux) rené et maurice né le 28/09/1923 au havre et une soeur jeanine mais la elle sait pas en quelle année elle est née
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2136

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:43

Bonsoir

J'espère que le lien va fonctionner !

BRIERE x LEBAILLIF Le Havre 1917

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=1015425&lot_num=1&img_num=431

Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2136

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:13

Re Bonsoir

En effet on trouve la naissance de Gaston page 364/607 (24/4/1893 Le Havre)

et pour Angèle ADAM :
° Angèle Françoise ADAM le 19/9/1886 Le Havre
page 217/552
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=1018806&lot_num=1&img_num=217

Bonne soirée
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
agnes lebaillif
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 39

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: comment fonctionne tables décennales   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:19

merco liliane ,les liens ont bien marché ,et tant mieux ,du coup j'ai pu voir et oui c'est vraiment bien de ma famille ,therese lebaillif
maintenant comment je peut faire pour trouver les actes de deces de mes grands parents ? j'ai essayer mais sans reussite
je ne sais pas bien me servir des outils de recherche ,si vous pouviez m'expliquer un peu ,notament me dire ce que c'est les tables decenales ?
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2136

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:12

Bonsoir,
Les Tables décennales (TD) sont des registres récapitulatifs des actes d'état civil classés par ordre alphabétique et chronologique sur une période de dix ans. Ces tables ont été instituées en 1793.

Donc quand vous connaissez la commune d'origine, par tranche de 10 ans , vous pouvez rechercher un patronyme. Il y aura le nom, le prénom, la date de naissance, ou de mariage, ou de décès et souvent le N° de l'acte (sur les plus récents il y a le nom de la mère ce qui réduit les recherches) (par exemple sur les TD du Havre faites l'essai avec les dates que vous connaissez déjà)

Ensuite avec ces dates vous allez dans «État Civil» (sur les archives en lignes) et vous cherchez les actes correspondants.

Pour les actes de décès de vos grand-parents, vous ne les trouverez sans doute pas en ligne. Il y a en effet une protection des données de 75 ans minimum. Donc pour ces dates, souvent après 1932, il faut écrire au mairie en essayant d'avoir des infos de date dans la famille ou sur les pierres tombales. Souvent sur les actes de naissance après 1900 il y a écrit en marge la date et le lieu du décès, mais ce n'est pas obligatoire...

Cordialement
Liliane
PS:dans les TD du Havre, je n'ai pas trouvé de Jeanine Lebaillif avant 1932.
Revenir en haut Aller en bas
agnes lebaillif
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 39

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyMer 19 Fév 2014 - 8:25

Merci pour ses renseignements sur le TD
Vous me dites ne pas avoir trouver de Jeanine avant 1932 , mais si vous en avez trouver peut être est ce la sœur de ma mère
Je vais essayer de chercher
Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
agnes lebaillif
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 39

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyMer 19 Fév 2014 - 15:10

j'ai trouver ca
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=1021406&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=
comment faire maintenat pour savoir si une des 2 jeanine est la soeur de ma mere ?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1350

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyMer 19 Fév 2014 - 16:42

Bonjour,
Aucune des 2 car vous avez le nom de la mère dans la colonne suivante .On trouve bien par contre vos 2 jumeaux :°28/09/1923 René Gaston et Maurice André.Pour savoir si votre grand-père a fait la guerre d'Indochine ,il vous faut consulter sa fiche matricule aux Ad de Rouen. Elles ne sont pas encore en ligne.
bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
agnes lebaillif
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 39

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:08

patrice j'ai trouver ca : http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=1020399&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=
mais je ne voit pas les infos que vous me dites qui me menerait en bretagne
je suis nule
patricia : merci pour les jumeaux ,en ce qui concerne la soueur de ma mere ,j'ai un doute sur l'annee et je ne sais pas comment faire ,je vais continuer a chercher
merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
agnes lebaillif
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 39

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:09

page 7 le lien
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2136

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyJeu 20 Fév 2014 - 18:48

Bonsoir,

Le lien que vous mettez est celui des Tables décennales (TD) du Havre. A la page 7, vous pouvez noter la date du mariage ADAM x GALLOU.

Avec cette date (31/7/1877), vous retournez sur "Le Havre" sur le site des Archives Départementales (AD en abrégé) et vous choisissez la liste "Mariage" et ensuite vous recherchez l'année 1877. Pour cette année il y a 2 registres pour les 2 semestres. Vous choisissez le 2eme.

(Patrice vous avait mis le lien dans sa réponse en haut de page)

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=1013565&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

vous allez à la page 64/305

et vous pouvez lire que Charles Marie ADAM est né le 27/1/1852 à Pommerit-Jaudy (Cotes d'Armor) (il y a aussi la date de + de ses parents) et que Marguerite GALLOU est née le 11/10/1853 à Ploujean (Finistère) vous trouverez également d'autres infos

Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
agnes lebaillif
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 39

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Tourey   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyVen 21 Fév 2014 - 16:07

en fffet patrice et liliane ,mes origines du coté de ma grand mere me tourne vers la bretagne et j'ai appris par ce dernier document que mon arriere grand pere voyagait par bateau ,c'est beau la magie de la genealogie ,j'adore ,si seulement je maitisait un peu plus
ma cousine (enfin d'apres ma mere) petite cousine m'a dit que le nom de jeune fille de sa maman qui celon ma mere serait du coté de son pere (lebaillif) avait comme patronime andrée de tourey ,vous avez des infos?
bon week end a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
agnes lebaillif
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 39

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyLun 24 Fév 2014 - 9:22

bonjour

alors je pense savoir pourquoi on ne trouve pas jeanine lebaillif,en effet j'ai recu l'acte de deces de la grand mere angele adam et elle avait t ete mariée avec un leon goerges eugene Christophe avant mon grand pere (lebaillif) donc elle est bien plus agée que ma mere née en 1921 elle ,mais comment chercher ,la c'est diure
je vais recevoir dans la semaine un arbre genealogique ded lebaillif et adam mais mon cousin m'a affirmer que cette soeur de ma mere y figure pas
si vous aviez une petite idée a me suggerer
merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1350

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyLun 24 Fév 2014 - 10:46

Bonjour,
Notre aide serait plus efficace si vous indiquiez les détails :pour le 1er mariage ,connaissez-vous la date et le lieu ? Dans ce cas ,il faudra chercher déjà des naissances dans les années suivantes dans la commune du mariage .Puis étendre les recherches ensuite si besoin.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
agnes lebaillif
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 39

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:24

merco patricia alors voila l'acte de mariage

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=1014865&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

apres je sais pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
agnes lebaillif
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 39

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyLun 24 Fév 2014 - 14:41

page 339/340
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1350

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyLun 24 Fév 2014 - 15:17

Bonjour,
La démarche est la suivante :puisque votre mariage a eu lieu au Havre ,vous regardez les tables décennales qui englobent la période suivant le mariage .Par acquis de conscience ,vous regardez aussi au nom de ADAM ,les années précédentes (au cas où la naissance ait précédé le mariage) .Pour le Havre ,vous jetez un oeil aussi aux TD des communes comme Graville/Sanvic qui furent rattachées plus tard.
Dans votre cas ,je n'ai pas trouvé de naissances CHRISTOPHE/ADAM Jeannine sur les TD du HAvre + communes rattachées pour cette période.
Il faut donc élargir la recherche aux communes voisines.Si vous avez l'occasion de passer aux AD de Rouen ,vous pouvez aussi ,vérifier les recensements pour voir si votre Jeannine apparaît quelque part.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1929

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyLun 24 Fév 2014 - 15:28

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Agnès,

Vous rechercher une soeur de votre maman, prénommée Jeanine.

Avec les éléments que vous avez donné en plusieurs fois, on connait:

Angèle Françoise ADAM (votre grand-mère)

X1 le 18/12/1908 Le Havre avec Léon Georges Eugène CHRISTOPHE, divorcés le 12/02/1920
X2 le 18/02/1921 Le Havre avec Gaston Maurice Marcel LEBAILLIF, divorcés le 28/02/1931
dont:
* Denise Marguerite Marcelle LEBAILLIF °16/11/1921 Le Havre
* René Gaston LEBAILLIF °28/09/1923 Le Havre
* Maurice André LEBAILLIF °28/09/1923 Le Havre


Si la soeur Jeanine est, comme vous l'indiquez, plus agée que Denise, votre maman, c'est qu'elle est née avant le mariage LEBAILLIFxADAM.

Elle peut-être née entre le 12/02/1920 (date du divorce 1) et le 18/02/1921 (date du X2) et dans ce cas elle serait enfant naturelle née ADAM.

Elle peut aussi être née avant le 12/02/1920 (date du divorce 1) et non reconnue par Léon CHRISTOPHE (cas d'un enfant adultérin) et dans ce cas elle aurait le nom de ADAM.

Pour ces périodes, pensez à consulter les TD du Havre, mais aussi Graville, Sanvic, ...

Cordialement.

PS: je vois que Patricia à répondu peu avant moi, avec les mêmes idées générales de recherche.


Dernière édition par Daniel ORANGE le Lun 24 Fév 2014 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agnes lebaillif
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 39

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyLun 24 Fév 2014 - 16:02

merci
mais peut etre n'est ce pas le bon prenom ,ma maman a quand meme 92 ans et comme on dit la memoire fou le camp parfois ,c'est tres dur tout ca ,je chercherai des demain
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1350

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:27

Re-bonsoir,
Vous pouvez essayer de savoir si votre maman se souvient où votre grand-mère a vécu dans sa jeunesse.La mémoire des personnes âgées est souvent meilleure pour les souvenirs lointainsBon courage
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
agnes lebaillif
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 39

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyMar 25 Fév 2014 - 15:08

j'ai reçu mon arbre
je comprend pas tout
par exemple ou est né et a quelle date lebaillif robert ?(numero 64)
Revenir en haut Aller en bas
agnes lebaillif
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 39

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyMar 25 Fév 2014 - 15:09

je n'arrive pas a le joindre mon arbre
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1929

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyMar 25 Fév 2014 - 16:37

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Agnès,

Un petit tour aujourd'hui aux Archives Municipales du Havre, et tout devient plus clair ...

Dans un premier temps, j'ai retrouvé l'acte de décès de votre grand-mère Angèle Françoise ADAM, le 30/07/1936 au Havre (acte n°1549 du 31/07).
Cet acte nous dit:
Angèle Françoise ADAM, divorcée, ouvrière à la manufacture des tabacs, demeurant 27 rue Augustin Normand au Havre, décédée au 55 rue Gustave Flaubert (c'est l'adresse de l'hôpital général)

Connaissant sa dernière adresse, j'ai consulté les recensements de population de 1936, et j'ai trouvé la composition de la famille:
1/ ADAM Angèle, née en 1886, chef de famille, ouvrière des tabacs
2/ -------- Denise, née en 1921, fille
3/ -------- Maurice, né en 1923, fils
4/ -------- René, né en 1923, fils
5/ SABINE André, né en 1913, neveu

On trouve effectivement une naissance d'un André SABINE le 10/04/1913 au Havre, fils de Edouard Paul et Gabrielle Célina ADAM mariés le 20/10/1906 à Sanvic, cette dernière étant bien une soeur de votre grand-mère.

Jusqu'ici, aucune trace d'une soeur prénommée Jeannine ...

Mais en consultant les actes de naissance des deux frères de votre maman, on trouve en mention marginale que Maurice André LEBAILLIF s'est marié le 28/09/1946 à Épreville avec une Jeannine Gilberte TALBOT-BRULIN.

Cette Jeannine que vous recherchez ne serait-elle pas plutôt cette belle-soeur et non une soeur de votre maman ?

Cordialement.
Daniel ORANGE
Revenir en haut Aller en bas
agnes lebaillif
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 39

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyMer 26 Fév 2014 - 8:29

alors la daniele j'en revient pas de ce que vous avez trouver ,vous etes formidable vraiment
moi je ne peut malheureusement pas allez aux archives car j'habite dans le sud de la france et ca m'est impossible
je doute aussi de l'existence de la soeur de ma maman ,car elle me raconte les memes choses ou m'a raconté les memes choses sur sa "soeur" et que sur sa "belle soeur"
je vais lui travailler la memoire un peu dimanche ..........
mon cousin a fait un arbre mais rien de tout cela apparait
est ce que vous savez comment je pourrait le mettre sur le forum?
merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
agnes lebaillif
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 39

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyMer 26 Fév 2014 - 8:30

pardon pour le E a la fin de daniel
Revenir en haut Aller en bas
agnes lebaillif
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 39

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:34

c'est encore moi
comment savoir si la soeur de ma grand mere ( gabrielle) a eu d'autre enfant? pareil pour le neveu de ma grand mere André Sabine
ma mere me dit aussi avoir eu deux tantes du coté adam berthe et simone !!!!
la soeur de ma grand mere berthe aurait eu 1 fille et un garcon
et le pere de ma mere gaston lebaillif aurait eu 2 soeur suzanne et helene qui elle a eu therese comme fille avec un briere
ca devient compliquer
merci a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1929

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Adam Grapin Gallou Sabine Leneuder Christophe Talbot Brulin Paris Poidevin    Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:47

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Agnès,

Comme toute personne, vous aimeriez en savoir plus sur votre famille, et voyant les renseignements affluer, vous posez encore plus de questions. Mais je crains que toutes vos demandes, parfois vagues, deviennent confuses pour beaucoup d'entre nous.

Il vous faut donc faire un point précis de vos recherches, et préciser ce que vous rechercher exactement (ascendance, descendance, ?)

Pour vous aider, voici un premier état à partir de vos arrière grand-parents ADAM x GALLOU qui va vous permettre de voir plus clair dans leur descendance:


Charles Marie ADAM , né le 27 janvier 1852, Pommerit-Jaudy,22, décédé le 29 décembre 1896, Le Havre,76, (à l’âge de 44 ans).
Marié le 31 juillet 1877, Le Havre,76, avec Marguerite GALLOU , née le 11 octobre 1853, Ploujean,29, décédée après 18 février 1921.
dont:

-- 1 -- Marguerite Marie ADAM , née le 6 juillet 1878, Le Havre,76.
-- - -- mariée le 9 avril 1904, Le Havre (Sanvic),76, avec Henri Paul Ernest GRAPIN . .
-- 2 -- Anatolie Charlotte Marie ADAM , née le 14 janvier 1880, Le Havre,76, décédée le 7 septembre 1881, Le Havre,76, (à l’âge de 19 mois).
-- 3 -- Gabrielle Célina ADAM , née le 28 décembre 1881, Le Havre,76, décédée le 22 septembre 1932, Le Havre,76, (à l’âge de 50 ans).
-- - -- mariée le 20 octobre 1906, Le Havre (Sanvic),76, avec Edouard Paul SABINE , né le 25 février 1864, Bons-Tassilly,14.
-- - -- dont:
-- - -- -- 1 -- André SABINE , né le 10 avril 1913, Le Havre,76.
-- - -- -- - -- marié le 14 novembre 1939, Le Havre,76, avec Jeanne Francine LENEUDER . .
-- 4 -- Angèle Françoise ADAM , née le 19 septembre 1886, Le Havre,76, décédée le 30 juillet 1936, Le Havre,76, (à l’âge de 49 ans).
-- - -- mariée (1) le 18 décembre 1908, Le Havre,76, avec Léon Georges Eugène CHRISTOPHE , né le 1er janvier 1880, Le Havre,76, divorcés.
-- - -- mariée (2) le 18 février 1921, Le Havre,76, avec Gaston Maurice Marcel LEBAILLIF , né le 24 avril 1893, Le Havre,76, divorcés.
-- - -- dont:
-- - -- -- 1 -- Denise Marguerite Marcelle LEBAILLIF , née le 16 novembre 1921, Le Havre,76.
-- - -- -- 2 -- René Gaston LEBAILLIF , né le 28 septembre 1923, Le Havre,76.
-- - -- -- 3 -- Maurice André LEBAILLIF , né le 28 septembre 1923, Le Havre,76, décédé le 9 janvier 1973, Le Havre,76, (à l’âge de 49 ans).
-- - -- -- - -- marié le 28 septembre 1946, Épreville,76, avec Jeannine Gilberte TALBOT-BRULIN . .
-- 5 -- Albertine Léontine ADAM , née le 5 mai 1889, Le Havre,76, décédée le 8 juillet 1890, Le Havre,76, (à l’âge de 14 mois).
-- 6 -- Charles Marie ADAM , né le 16 avril 1892, Le Havre,76, décédé le 18 janvier 1896, Le Havre,76, (à l’âge de 3 ans).
-- 7 -- Hélène Marie ADAM , née le 2 janvier 1895, Le Havre,76, décédée le 22 janvier 1967, Le Havre,76, (à l’âge de 72 ans).
-- - -- mariée (1) le 30 octobre 1914, Le Havre,76, avec Georges Edmond PARIS . .
-- - -- mariée (2) le 7 janvier 1921, Le Havre,76, avec Emmanuel Auguste Léon POIDEVIN . .


Vous pourrez constater qu'en 1921, à la naissance de votre maman, 2 de ses tantes sont vivantes: Gabrielle et Hélène; l'ainée des tantes, Marguerite Marie est peut-être encore vivante (à rechercher).
Vous pourrez aussi constater que, sauf enfant naturel nommé ADAM non répertorié, la descendance du couple ADAM x GALLOU peut se poursuivre avec les patronymes GRAPIN, SABINE, CHRISTOPHE, PARIS, POIDEVIN, ... donc une recherche longue à entreprendre, dans une période qui aboutira rapidement à des actes non consultables car trop récents.

Je vous souhaite une bonne suite dans ces recherches.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1929

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Tessier Lethuillier Legros Valin Lebrun Courchay   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:48

rebonjour Agnès,

Pour votre branche LEBAILLIF, c'est l'ascendance qui vous interesse.
Voici donc votre lignée directe sur ce seul patronyme.
Je n'indique que les dates et lieu de mariage, et je vous invite à découvrir les actes sur le site des Archives Départementales.
A la lecture des actes, vous pourrez noter de nombreux renseignements complémentaires.


génération 1
-1- LEBAILLIF Denise Marguerite Marcelle (votre maman)

génération 2
-2- LEBAILLIF Gaston Maurice Marcel
---- X 18/02/1921 Le Havre,76, avec
-3- ADAM Angèle Françoise

génération 3
-4- LEBAILLIF Louis Oscar
---- X 09/10/1880 Goderville, 76, avec
-5- HEBERT Adèle Elise

génération 4
-8- LEBAILLIF Louis Robert
---- X 08/10/1853, Écrainville, 76, avec
-9- TESSIER Victorine Eléonore

génération 5
-16- LEBAILLIF Louis Robert
---- X 22/11/1819 St Clair-sur-Étretat, 76, avec
-17- LETHUILLIER Marguerite Hélène

génération 6
-32- LEBAILLIF Robert
----- X 28/10/1776 Beaurepaire, 76, avec
-33- LEGROS Marie Scholastique

génération 7
-64- LEBAILLIF Charles
----- X 10/07/1728 Le Tilleul, 76, avec
-65- VALIN Catherine

génération 8
-128- LEBAILLIF Charles
------ X 25/11/1704 St Clair-sur-Étretat, 76, avec
-129- LEBRUN Catherine

génération 9
-256- LEBAILLIF Robert
------- X 08/04/1677 Vattetot-sur-Mer, 76, avec
-257- COURCHAY Catherine

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
agnes lebaillif
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 39

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:54

daniel ,un grand merci ,vous faites un travail formidable ,je ne sais comment vous en remercier
je sais que mes demandes sont confuses et parfois vagues ,j'ai telement de choses a savoir et a demander que je me melange les pinceaux
comment vous dire ,c'est vrai que la je suis comblée en ce qui concerne l'ascendance
c'est vrai que j'aimerai aussi connaitre la descendance des lebaillif ,mon grand pere avait une soeur suzanne nee le 22 mars 1884 au havre et mariée a aimable fromage le 8 ? 1907 en 1ere noce et apres mariée a emile bariau le 24/5/1912 ,y a t'il eu d'autre enfants ,ca je le sais pas ,je sais qu'il y a eu des enfants apparement un andré fromage né le 3 aout 1908 ,mais je trouve pas ses enfants surement que je doit ecrire a la mairie du havre si j'ai bien compris
l'autre soeur de gaston lebaillif est helene et je sais qu'elle a eu une fille therese (la c'est bon )
en tout cas je vois que le diversité des noms de famille est grande
je vais me mettre a la recherche de Marguerite Marie ADAM ,bon elle serait une centenaire bien avancée mais sait 'on jamais
je vous tiens au courant
merci a tous et desolée de vous embeter et d'etre confuse
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7468

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:55

Bonjour Agnès

J'ai regardé l'acte de naissance de Juliette "Suzanne" Lebaillif et pour le mariage en marge, si c'est le 9bre qui vous gène , cela signifie novembre, donc mariage Fromage x Lebaillif le 8 novembre 1907 au Havre (à consulter sur le site des AD)

Pour mémoire :
7bre = septembre
8bre = octobre
9bre = novembre
Xbre = décembre
Revenir en haut Aller en bas
agnes lebaillif
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 39

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:24

bonjour
bon j'ai eu quelques renseignements sur ma tante suzanne lebaillif ,elle c'est bien mariée avec un aimable fromagequi etait le parrain de ma maman et a eu un enfant andré ,cet andré etait tres proche de son oncle gaston ,il a eu 3 enfants que je connait
par contre je n'arrive pas a trouver l'acte de deces de mon grand pere ,il a a eu le croix de guerre en 14/18 ,apparement il aurait ete en algerie entre 107/1920 et ce saurait engagé a l'armée apres le deces de ma grand mere mais dans quel conflis ca je sais pas
pourriez vous m'aidez car la je peche
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyVen 4 Avr 2014 - 16:44

Bonjour Agnès

Si vous connaissez la date et lieu de naissance de votre grand père vous pouvez demander à la mairie de naissance s'ils ont la date et lieu de son décès. Ça vaut le coup d'essayer.
Regardez sur le livret de famille de votre mère, date et lieu de naissance des grands parents des époux doivent y figurer.

Bonnes recherches.
Cordialement,

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1929

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptySam 5 Avr 2014 - 9:11

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Agnès,

Votre grand-mère Angèle Françoise ADAM et votre grand-père Gaston Maurice Marcel LEBAILLIF sont déclaré divorcés par jugement du 28/02/1931 au Havre (transcrit le 09/03/1932 Le Havre acte 242 page 333/394).
Votre grand-père est donc vivant à cette date et âgé de ~38 ans.
L'absence de mention de décès en marge de son acte de naissance laisse penser qu'il est décédé avant 1946, période ou apparaissent les mentions marginales de décès.
Il faudrait savoir si il a continué de vivre au Havre après son divorce. Dans ce cas, les recensements, listes électorales et autres pourront donner d'autres renseignements.

Cordialement.

nota: vous indiquez > "et ce saurait engagé a l'armée apres le deces de ma grand mere"
Votre grand-mère étant décédée en juillet 1936, votre grand-père a alors 43 ans. C'est très étonnant de pouvoir s'engager à cet âge!
Revenir en haut Aller en bas
agnes lebaillif
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 39

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyMar 15 Avr 2014 - 15:27

merci daniel
je me doutait bien que c'etait un peut bizarre que mon grand pere se soit engagé a 43 ans mais c'est toujours ce que l'on m'a dit
serait ce possible de le faire a la legion?
alors je sais que au deces de ma grand mere en 1936 il etait au havre mais apres ca je ne sais pas
comment puis je faire c'est important pour ma maman et pour moi ,je voudrais bien lui dire enfin ou et quand il est decedé car elle est dans le flue le plus total depuis 1936
je ne sais pas comment ni ou chercher pour voir les les recensements, listes électorales ,
merci encore de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
agnes lebaillif
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 39

Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT EmptyJeu 23 Oct 2014 - 16:04

je vous remercie encore de votre comphrension car je suis vraiment novice et ne puis allez trop sur internet
c'est tres difficile pour moi
concernant
Hélène Marie ADAM , née le 2 janvier 1895, Le Havre,76, décédée le 22 janvier 1967, Le Havre,76, (à l’âge de 72 ans).
-- - -- mariée (1) le 30 octobre 1914, Le Havre,76, avec Georges Edmond PARIS . .
-- - -- mariée (2) le 7 janvier 1921, Le Havre,76, avec Emmanuel Auguste Léon POIDEVIN . .

comment savoir si elle a eu des enfants de ses 2 maris? je veut bien chercher mais comment ?
je pourrais encore peut etre retrouver de la famille
et avoir des phtos
j'arrive a un age ou toutes ces photos ,toutes ces questions restent et tournenet en boucle dans ma tete

merci de m'aider
toutes mes amities
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT   Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Havre LEBAILLIF ADAM HEBERT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint-Antoine la Forêt HEROUARD
» Georges Adam du Havre
» Ascendance BESNET ADAM
» Saint-Clair sur Etretat LEBAILLIF ou MARTIN 1821
» + LEBAILLIF FECAMP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: