Bonjour à toutes et tous
J'en appelle à votre perspicacité ...
Un acte de décès à Saint-Clair-sur-Etretat le 19/2/1821 me pose problème.
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=2985034&lot_num=1&img_num=6&index_in_visu=
Comme vous le constatez, le nom LEBAILLIF est raturé et remplacé par MARTIN.
C'est aussi ce qu'a mentionné le bénévole qui a effectué le relevé (réf BS-117-2).
Sur les tables décennales de la commune, le décès est enregistré sous le patronyme MARTIN.
Or, Marie Rose LEBAILLIF a bien épousé Guillaume LEMESLE le 4 thermidor an 10 à Saint-Clair.
Hormis un homonyme LEMESLE avec d'autres prénoms qui a épousé une MARTIN avec d'autres prénoms au Havre le 24/7/1826, (et rien ne correspond ... ni âge, ni métiers, ni filiation) je n'ai pas trouvé de remariage de mon Guillaume LEMESLE avec une demoiselle MARTIN.
Par manque de chance, l'acte de décès ne rappelle pas la filiation de la défunte ! Par contre, le relevé GGHSM mentionne qu'elle est la fille de feu Martin et de Marie Rose OUF. Je confirme que ces informations sont exacte, mais comment le bénévole les a-t-il recueillies, puisque non mentionné sur cet acte, à moins que le relevé n'ait été effectué sur l'autre collection ? Si on pouvait me le confirmer, ça m'arrangerait !
Je pense qu'il s'agit bien du décès de Marie Rose LEBAILLIF fille de Martin LEBAILLIF et de Marie Rose OUF et épouse de Guillaume LEMESLE, tout correspond ... sauf cette rature et cette surcharge qui vient semer le doute !
Quelqu'un a -t-il une idée ?
Bien cordialement,
Patrice.