| HELP ! Envronville 1678 bapt MONDEVILLE Symon ? | |
|
+2Christian LEGUILLON Patrice FILLASTRE 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Patrice FILLASTRE Membre actif +
| Sujet: HELP ! Envronville 1678 bapt MONDEVILLE Symon ? Ven 20 Fév 2015 - 12:29 | |
| Bonjour à toutes et tous Quelques difficultés pour déchiffrer le prénom de l'enfant baptisé ... A priori je lis "symon" ... Qui peut me confirmer ou me donner son propre avis ? Merci par avance Cordialement, Patrice Source : BMS Envronville 1671-1679 Page 49 http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=669583&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu= | |
|
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Re: HELP ! Envronville 1678 bapt MONDEVILLE Symon ? Ven 20 Fév 2015 - 18:58 | |
| Bonjour Patrice Pas un grand expert mais je ne vois pas "sy" !? La marraine se nomme Simon et pour le gamin je lis Jannon mais est-ce un prénom LOL | |
|
| |
Daniel ORANGE Membre Animateur
| Sujet: Re: HELP ! Envronville 1678 bapt MONDEVILLE Symon ? Ven 20 Fév 2015 - 19:02 | |
| Bonjour à toutes et à tous, bonjour Patrice,
Comme Christian, je lis plutôt Annon ... Je ne connais pas ce prénom.
Cordialement.
| |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ! Envronville 1678 bapt MONDEVILLE Symon ? Sam 21 Fév 2015 - 10:39 | |
| Bonjour à toutes et tous Bonjour Christian, bonjour Daniel
Merci pour votre collaboration à cet exercice de déchiffrage. Effectivement, ce prénom pourrait être "Annon", c'est en tous cas celui relevé par le déchiffreur bénévole du GGHSM.
D'après mes recherches, on ne trouve plus aucune trace par la suite de cet individu ainsi prénommé dans les actes de mariage ou de sépulture. Mais on trouve un mariage à La Poterie le 16/1/1703 d'un fils de Marc Anthoine MONDEVILLE et de Heleine LEFEBURE (LEFEBVRE) qui est prénommé Nam (ou Nant), avec Marie THIEULLEN. Ce "nam" est présent et pose sa marque lors de l'inhumation de ses fils Jean (Etretat le 4/8/1744) et Charles (Etretat le 26/8/1744). Il se pourrait qu'il s'agisse du même individu mais ce n'est là qu'une hypothèse. Je cherche l'acte de décès de ce "nam Mondeville", mais je n'ai plus de points ...
Merci encore de votre aide. Cordialement,
Patrice | |
|
| |
sylvie BAUDOUIN Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: HELP ! Envronville 1678 bapt MONDEVILLE Symon ? Sam 21 Fév 2015 - 11:02 | |
| Bonjour Patrice, j'ai effectué une recherche pour vous et j'ai trouvé le décès de MONDEVILLE Annon le 23/11/1753 à 75 ans, commune de st jouin bruneval, les parents ne sont pas mentionné mais en observation il y a JEAN son fils de Mannevillette. | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ! Envronville 1678 bapt MONDEVILLE Symon ? Sam 21 Fév 2015 - 11:04 | |
| Bonjour Sylvie
Merci beaucoup ! | |
|
| |
sylvie BAUDOUIN Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: HELP ! Envronville 1678 bapt MONDEVILLE Symon ? Sam 21 Fév 2015 - 11:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ! Envronville 1678 bapt MONDEVILLE Symon ? Sam 21 Fév 2015 - 11:29 | |
| Bonjour à toutes et à tous, bonjour Patrice,
Pour information, dans un dictionnaire des noms de baptême par G.Beleze de 1863, je trouve ceci:
Saint Ammon, solitaire en Egypte, honoré le 3 octobre. L'église honore aussi, le 1er septembre, saint Ammon, diacre, martyr à Héraclée; le 8 septembre, saint Ammon, martyr à Alexandrie.
Annon ou Ammon, peut-être une confusion ?
Cordialement. | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ! Envronville 1678 bapt MONDEVILLE Symon ? Sam 21 Fév 2015 - 11:34 | |
| suite, voir aussi Saint Amonla confusion entre Annon et Amon est encore plus facile. Cordialement | |
|
| |
Liliane Léchallier Membre Animateur
| Sujet: Re: HELP ! Envronville 1678 bapt MONDEVILLE Symon ? Sam 21 Fév 2015 - 14:53 | |
| Bonjour Patrice, Je n'ai pas utilisé mes points aussi, si je peux vous aider, n'hésitez pas J'ai trouvé sur le site : + Annon MONDVILLE le 23/11/1753 (75 ans) à Saint-Jouin en présence de son fils Jean de Mannevillette Page 31/112 http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=1801750&lot_num=1&img_num=31 C'est peut-être le votre ?... Bonne journée Liliane | |
|
| |
Monique Barbas Membre actif +
| Sujet: help ! Envronville 1678 bapt Mondeville Symon Sam 21 Fév 2015 - 15:11 | |
| Suis allée voir l'acte sur Ad pour le grossir pour moi non plus ce n'est pas Simon .J'ai remarqué qu'il est écrit (nommé par avec le même prénom) qui est un peu plus lisible,dommage que les signatures soit si brouillées Bonne chance Monique B
| |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ! Envronville 1678 bapt MONDEVILLE Symon ? Sam 21 Fév 2015 - 15:15 | |
| Bonjour Liliane
Merci à vous. Très heureux de cet élan et solidarité. J'étais déjà allé consulter cet acte suite au post de Sylvie. Il me confirmée que cet Annon est bien celui né à Envronville en 1678. L'âge mentionné, 75 ans, correspond. Reste à vérifier qu'il est bien celui dont j'ai trouvé le X avec Marie THIEULLAN. "Nan" pourrait être un diminutif de Annon, prénom assez difficile à porter. Je cherche à présent des infos sur ce fils Jean de Mannnevillette. 2 autres fils d'Annon sont décédés en 8/1744 : Jean et Charles.
Merci encore ! Bon week-end
Patrice | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ! Envronville 1678 bapt MONDEVILLE Symon ? Sam 21 Fév 2015 - 17:02 | |
| Bonsoir à tous, Bonsoir Patrice Je me suis aperçu après coup que j'avais fait un doublon avec Sylvie En revanche sur l'acte de B 1678 de Annon MONDEVILLE le nom relevé de la mère sur le GGHSM est : Pierrette HANAPPE et pas LEFEBVRE. Cela renforce le mystère Je continue à chercher Liliane | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ! Envronville 1678 bapt MONDEVILLE Symon ? Sam 21 Fév 2015 - 17:52 | |
| Bonsoir Liliane Vous devez avoir des yeux de lynx ! Moi sur cet acte je ne vois pas le nom de la mère dans un tel fouillis. Vous êtes sûre ? Bonne soirée Et encore merci Patrice | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ! Envronville 1678 bapt MONDEVILLE Symon ? Sam 21 Fév 2015 - 21:32 | |
| Bonsoir Patrice, Non j'ai une très mauvaise vue !!! Mais sur les relevés du GGHSM on trouve : Bonne soirée Liliane | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ! Envronville 1678 bapt MONDEVILLE Symon ? Dim 22 Fév 2015 - 8:10 | |
| Bonjour Liliane
Je n'avais pas pu avoir accès au détail de l'acte. Merci pour la photo. Alors, c'est le bénévole qui a effectué le relevé qui a des yeux de lynx ! Ou bien il disposait d'un autre registre, plus clair que celui que j'ai consulté. Je n'en ai pas trouvé d'autre disponible sur le site des AD. Effectivement, cette trouvaille sème un doute sur la fiabilité de mes hypothèses.
Quand j'aurais retrouvé mon crédit de points je chercherai des pistes à partir du patronyme de la mère. HANAPPE ... première fois que j'entends ce nom ...
Bon dimanche !
Cordialement
Patrice | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP ! Envronville 1678 bapt MONDEVILLE Symon ? | |
| |
|
| |
| HELP ! Envronville 1678 bapt MONDEVILLE Symon ? | |
|