GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 23:51
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Demande d'aide déchiffrage du nom de la marraine de mon aïeule maternelle - 14.01.1690 Saint-Leonard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christophe MOYEN
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 4

Demande d'aide déchiffrage du nom de la marraine de mon aïeule maternelle - 14.01.1690 Saint-Leonard Empty
MessageSujet: Demande d'aide déchiffrage du nom de la marraine de mon aïeule maternelle - 14.01.1690 Saint-Leonard   Demande d'aide déchiffrage du nom de la marraine de mon aïeule maternelle - 14.01.1690 Saint-Leonard EmptyJeu 30 Avr 2015 - 7:01

Bonjour,

Sur cet acte de baptême en date du 14 janvier 1690 à Saint-Leonard, je n'arrive pas à déchiffrer le nom de la marraine de mon aïeule maternelle Genevieve COUSIN.
Il me semble que son prénom est aussi Genevieve, mais son nom ??? (voir fichier ci-dessous)

https://i.servimg.com/u/f19/19/21/21/88/genevi13.png

Merci à qui pourra m'aider.

Cordialement,
Christophe MOYEN
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

Demande d'aide déchiffrage du nom de la marraine de mon aïeule maternelle - 14.01.1690 Saint-Leonard Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide déchiffrage du nom de la marraine de mon aïeule maternelle - 14.01.1690 Saint-Leonard   Demande d'aide déchiffrage du nom de la marraine de mon aïeule maternelle - 14.01.1690 Saint-Leonard EmptyJeu 30 Avr 2015 - 7:17

Bonjour à toutes et tous
Bonjour Christophe

Pas évident ... Sans certitude je propose Geneviève crochemaure (crochemore).
D'autres avis seront bienvenus.

Cordialement,
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1350

Demande d'aide déchiffrage du nom de la marraine de mon aïeule maternelle - 14.01.1690 Saint-Leonard Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide déchiffrage du nom de la marraine de mon aïeule maternelle - 14.01.1690 Saint-Leonard   Demande d'aide déchiffrage du nom de la marraine de mon aïeule maternelle - 14.01.1690 Saint-Leonard EmptyJeu 30 Avr 2015 - 7:26

Bonjour,
Je lis Gennevfieve LENORMAND, mais sans certitude.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

Demande d'aide déchiffrage du nom de la marraine de mon aïeule maternelle - 14.01.1690 Saint-Leonard Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide déchiffrage du nom de la marraine de mon aïeule maternelle - 14.01.1690 Saint-Leonard   Demande d'aide déchiffrage du nom de la marraine de mon aïeule maternelle - 14.01.1690 Saint-Leonard EmptyJeu 30 Avr 2015 - 8:02

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Christophe,

baptême de Geneviève COUSIN:
Cette personne est mon Sosa 961. voir mon arbre
Je vous signale que vous pouvez trouver un double de son acte de baptême ici
Il est plus lisible, ce qui permet de déchiffrer Marie Françoise LESUEUR pour la mère de l'enfant:
Le 14 esme janvier 1690 a esté baptisée Jeannviefve fille de Jean Cousin et Marie Françoise Le Sueur ces pere et mere et a esté nommé par Robert Cousin et Jeannviefve Crochemore ses parain et maraine.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe MOYEN
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 4

Demande d'aide déchiffrage du nom de la marraine de mon aïeule maternelle - 14.01.1690 Saint-Leonard Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide déchiffrage du nom de la marraine de mon aïeule maternelle - 14.01.1690 Saint-Leonard   Demande d'aide déchiffrage du nom de la marraine de mon aïeule maternelle - 14.01.1690 Saint-Leonard EmptyDim 3 Mai 2015 - 19:05

Bonjour et merci à tous d’avoir pris le temps de me répondre.

Merci en particulier à Daniel pour le document de très bonne qualité qui m’a permis de lire en effet le nom de la marraine de Genevieve COUSIN, Genevieve CROCHEMORE.

Bien cordialement,
Christophe MOYEN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide déchiffrage du nom de la marraine de mon aïeule maternelle - 14.01.1690 Saint-Leonard Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide déchiffrage du nom de la marraine de mon aïeule maternelle - 14.01.1690 Saint-Leonard   Demande d'aide déchiffrage du nom de la marraine de mon aïeule maternelle - 14.01.1690 Saint-Leonard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide déchiffrage du nom de la marraine de mon aïeule maternelle - 14.01.1690 Saint-Leonard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fécamp St Léonard MARRAINNE EUDIER 1690
» demande aide déchiffrage Cliponville 1671
» Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER
» Saint-Pierre-le-Viger GIROT LHEUREUX 1690
» LE COUSTURIER - Saint-Léonard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Déchiffrage de textes et Paléographie-
Sauter vers: