GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 17:13
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage

La mise en fonction du nouveau site est prévue le Mardi 23 avril prochain
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benoit DEVAUX
Membre actif
Membre actif
Benoit DEVAUX


Masculin
Nombre de messages : 48

Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER   Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER EmptyMer 1 Mai 2013 - 16:33

Bonjour

Une de mes ancètre, Marie Jeanne THUILLIER, mariée à Maromme le 31/07/1809 ( pas de copie aux AD76) et décédée à Envermeu , le 15/07/1851 est née dans le calvados, dans une ville dont je ne trouve pas trace , peut-etre du à une mauvaise interprétation de l'orthographe.
pourriez vous m'aider à préciser cette orthographe, issue de son acte de décès ?

merci d'avance

Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER Mj_thu12
Revenir en haut Aller en bas
Gérard.Friboulet
Membre actif +
Membre actif +
Gérard.Friboulet


Masculin
Nombre de messages : 530

Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER   Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:38

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Benoit,

Il s'agit probablement de Pont réuni en 1830 à Vendeuvre ( http://cassini.ehess.fr/cassini/fr/html/fiche.php?select_resultat=27479 )
Bonne recherche mais vous arrivez en zone à péage malheureusement ! Il faut payer pour avoir accès aux AD14 en ligne.

Cordialement,
Gérard Friboulet
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2013

Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER   Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:46

Bonjour, en cherchant dans les communes des archives en ligne du calvados, j'ai trouvé PONT
Revenir en haut Aller en bas
Benoit DEVAUX
Membre actif
Membre actif
Benoit DEVAUX


Masculin
Nombre de messages : 48

Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER   Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:56

Bonsoir Sylvie et Gerard

merci pour vos indications , je vais me diriger vers les AD14 et la ville de PONT ( VENDEUVRE) mais , bien que novice en paléographie, je suis tout de meme surpris par la forme du P !, je pensais qu'il s'agissait d'un B minuscule ; Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1929

Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER   Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:16

Bonsoir à toutes et à tous,
bonsoir Benoit,

Sur l'acte de décès du 15/07/1851 Envermeu (voir l'acte) vous avez la réponse à votre question.

Marie Jeanne Louise THUILLIER est dite fille de Pierre THUILLIER
Vous constaterez que le P de "née à Pont" est tracé de la même manière.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit DEVAUX
Membre actif
Membre actif
Benoit DEVAUX


Masculin
Nombre de messages : 48

Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER   Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:23

Bonsoir Daniel

merci pour votre remarque, mais pour ma culture personnelle, cette orthographe du P majuscule ( car le P minuscule de "profession" est différent) est-elle habituelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Gérard.Friboulet
Membre actif +
Membre actif +
Gérard.Friboulet


Masculin
Nombre de messages : 530

Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER   Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:43

Bonsoir Benoit,

Vous trouverez votre acte à Pont (Vendeuvre) 1674-1792 vue 177

Cordialement,
Gérard Friboulet
Revenir en haut Aller en bas
Benoit DEVAUX
Membre actif
Membre actif
Benoit DEVAUX


Masculin
Nombre de messages : 48

Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER   Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER EmptySam 4 Mai 2013 - 11:21

Bonjour Gérard

merci pour la reference
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER   Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande aide déchiffrage Cliponville 1671
» Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes
» Demande d'aide déchiffrage du nom de la marraine de mon aïeule maternelle - 14.01.1690 Saint-Leonard
» Déchiffrage GARNIER GALLOPET MASSE
» Criquetot l'Esneval - demande pour Charles Chevalier - registre de l'Abbé Lebret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Déchiffrage de textes et Paléographie-
Sauter vers: