| Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Benoit DEVAUX Membre actif
| Sujet: Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER Mer 1 Mai 2013 - 16:33 | |
| Bonjour Une de mes ancètre, Marie Jeanne THUILLIER, mariée à Maromme le 31/07/1809 ( pas de copie aux AD76) et décédée à Envermeu , le 15/07/1851 est née dans le calvados, dans une ville dont je ne trouve pas trace , peut-etre du à une mauvaise interprétation de l'orthographe. pourriez vous m'aider à préciser cette orthographe, issue de son acte de décès ? merci d'avance | |
|
| |
Gérard.Friboulet Membre actif +
| Sujet: Re: Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER Mer 1 Mai 2013 - 18:38 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Bonjour Benoit,
Il s'agit probablement de Pont réuni en 1830 à Vendeuvre ( http://cassini.ehess.fr/cassini/fr/html/fiche.php?select_resultat=27479 ) Bonne recherche mais vous arrivez en zone à péage malheureusement ! Il faut payer pour avoir accès aux AD14 en ligne.
Cordialement, Gérard Friboulet | |
|
| |
sylvie BAUDOUIN Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER Mer 1 Mai 2013 - 18:46 | |
| Bonjour, en cherchant dans les communes des archives en ligne du calvados, j'ai trouvé PONT | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER Mer 1 Mai 2013 - 18:56 | |
| Bonsoir Sylvie et Gerard
merci pour vos indications , je vais me diriger vers les AD14 et la ville de PONT ( VENDEUVRE) mais , bien que novice en paléographie, je suis tout de meme surpris par la forme du P !, je pensais qu'il s'agissait d'un B minuscule ; Qu'en pensez vous ?
| |
|
| |
Daniel ORANGE Membre Animateur
| Sujet: Re: Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER Mer 1 Mai 2013 - 19:16 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, bonsoir Benoit, Sur l'acte de décès du 15/07/1851 Envermeu (voir l'acte) vous avez la réponse à votre question. Marie Jeanne Louise THUILLIER est dite fille de Pierre THUILLIER Vous constaterez que le P de "née à Pont" est tracé de la même manière. Cordialement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER Mer 1 Mai 2013 - 19:23 | |
| Bonsoir Daniel
merci pour votre remarque, mais pour ma culture personnelle, cette orthographe du P majuscule ( car le P minuscule de "profession" est différent) est-elle habituelle ? | |
|
| |
Gérard.Friboulet Membre actif +
| Sujet: Re: Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER Mer 1 Mai 2013 - 20:43 | |
| Bonsoir Benoit,
Vous trouverez votre acte à Pont (Vendeuvre) 1674-1792 vue 177
Cordialement, Gérard Friboulet | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER Sam 4 Mai 2013 - 11:21 | |
| Bonjour Gérard
merci pour la reference | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER | |
| |
|
| |
| Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER | |
|