| Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes | |
|
+6Damien PATARD sylvie BAUDOUIN Michel DURAND Patrick MABILLE Christian LEGUILLON Nadine LECOQUIERRE 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Nadine LECOQUIERRE Administrateur GGHSM
| Sujet: Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes Mer 26 Nov 2008 - 23:04 | |
| - Christian LEGUILLON a écrit:
- Nadine LECOQUIERRE a écrit:
- .. Et vous aurez la marche à suivre très détaillée pour réclamer vos actes à la mairie du Havre.
Ce serait bien de faire un sujet Nadine sur ce sujet justement .. avec lien ! Qu'est-ce que tu en penses ?
Amicalement Bonsoir Christian (je te laisse la tâche de placer ce message au bon endroit !!! ) Pas de problème - voici la marche à suivre http://www.ville-lehavre.frA droite - case " accès rapides" - cliquer sur " démarches" - une fenêtre s'ouvre. A la place de rechercher une démarche, marquer " Etat Civil " et lancer la recherche Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur " formulaire en ligne " en face de la copie intégrale recherchée (décès, mariage ou naissance) type d'acte - copie intégralelieu - soit le Havre Centre ou une commune annexe. Si vous ne savez pas, il vaut mieux indiquer Le Havre Centre ( Pour le mariage ou la naissance, la copie intégrale vous sera envoyée même si vous ne connaissez pas le nom des parents - jusqu'en 1933 bien sur !!)usage - je marque " généalogie personnelle " statut - choisir " autre lien " commentaire - je marque à nouveau " généalogie personnelle " cliquer sur " envoyer " Vous recevrez immédiatement un accusé réception de votre demande dans votre B.A.L. Vous recevrez l'acte à votre domicile très rapidement (pour moi, cela n'a jamais dépassé les 8 jours). Bonnes recherches à tous Nadine | |
|
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Re: Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes Ven 28 Nov 2008 - 15:57 | |
| Bonjour Nadine J'ai donc séparé et mis ce sujet en "post-it" pour ne pas le "perdre" ! AmicalementChristian _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
Patrick MABILLE Participant(e)
| Sujet: Copies d'actes d'Etat Civil Lun 23 Mar 2009 - 9:35 | |
| Bonjour,
Vous pouvez même demander les copies intégrales des actes de décès sans limitation de date.
Maintenant allez sur:
https://www.acte-etat-civil.fr/DemandeActe/AccueilPost.do;jsessionid=AB27F0361F463FAB151BD2B8ECEB76F9
et vous aurez directement accès aux services d'état civil d'un grand nombre de villes en France avec les formulaires pour faire les demandes.
Bon courage et salutations.
Patrick MABILLE | |
|
| |
Michel DURAND Adhérent GGHSM
| Sujet: demande au havre d'actes d'état civil Lun 23 Mar 2009 - 11:12 | |
| Bonjour,
Merci de nous avoir indiqué les dates limites supérieures 1933 ou 2008. Mais quelle sont les dates limites inférieures 1800, 1700.....
Amicalement
Michel DURAND | |
|
| |
sylvie BAUDOUIN Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes Ven 3 Juil 2009 - 11:38 | |
| Bonjour, j'ai fait cette démarche avant d'être inscrite au gghsm, la mairie m'a répondu qu'ils n'envoyaient pas d'actes et qu'il fallait consulter les archives. Quelles sont donc les dates les + anciennes que nous pouvons demander en ligne ?? | |
|
| |
Damien PATARD Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes Ven 3 Juil 2009 - 17:54 | |
| - sylvie PONTY a écrit:
- Bonjour,
j'ai fait cette démarche avant d'être inscrite au gghsm, la mairie m'a répondu qu'ils n'envoyaient pas d'actes et qu'il fallait consulter les archives. Quelles sont donc les dates les + anciennes que nous pouvons demander en ligne ?? Ce service n'est valable que pour les actes de moins de 100 ans... donc, la limite, c'est 1909 à la date d'aujourd'hui... Pour 1908, c'est aux Archives Municipales. En toute logique, jusqu'à 1933, vous n'aurez aucun mal à avoir ces actes. A partir de 1934 (loi des 75 ans), il vous faudra justifier un lien de parenté pour les obtenir... Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes Ven 3 Juil 2009 - 18:46 | |
| ok, c'est clair, merci beaucoup damien | |
|
| |
| Sujet: Re: Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes Jeu 28 Jan 2010 - 18:32 | |
| Bonsoir, il y a quelques jours, j'ai demandé via internet, une copie intégrale d'un acte de mariage passé au havre le 11 08 1933. Aujourd'hui, j'ai reçu un extrait sans filiation........................ | |
|
| |
Jean LEVIEUX † Membre actif +
| Sujet: M; Dim 31 Jan 2010 - 21:04 | |
| bonsoir, ça ne consolera peut-être pas Sylvie, mais elle n'est pas la seule dans ce cas. Au mois de Juillet dernier, j'ai fait la même demande pour un acte de mariage du 16/6/1919, pour un mariage qui a eu lieu au Havre, entre maurice LEVIEUX- un grand-oncle paternel) et Louise CALBRY, la date et le lieu du mariage figurent en marge de l'acte de naissance de l'époux Une semaine plus tard j'ai reçu un courrier avec une enveloppe à en-tête de la mairie du Havre annexe de rouelles(1ère surprise, pourquoi rouelles?+ avec les deux renseignements suivants type de courrier :standard, confidentialité; sans Mariage LEVIEUX CALBRY le 15/6/1919( évidemment, c'est moi qui indiquais la date
sans aucune autre indication.ni filiation, ni date et lieu de naissance des époux. Je pense que je vais devoir me déplacer (quand je le pourrais) aux AM lorsque 1919 sera déposé). a quoi ça sert d'avoir ouvert sur le site de la ville un espace pour demander des actes , si l'administation municipale n'envoie pas ces actes? J'aurais aimé connaître la filiation de l'épouse, sa date et lieu de naissance, pour essayer de faire le lien avec mon ascendance maternelle.
JLVX
Dernière édition par Jean LEVIEUX le Mer 10 Mar 2010 - 23:17, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes Mer 10 Mar 2010 - 17:29 | |
| Bonjour à tous, je ne sais où poser ma question...... j'aimerai connaitre les jours et heures pour consulter les archives au fort de tourneville, j'ai retenu jusqu'à 16h30 mais j'ai oublié le reste !! | |
|
| |
Edith LEVESQUE Membre Animateur
| Sujet: Re: Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes Mer 10 Mar 2010 - 19:43 | |
| Bonsoir Sylvie
J'y suis allée un lundi, c'était fermé au public. Le samedi aussi, bien sûr .Sinon, je crois me souvenir qu'il n'y a pas d'interruption dans la journée.Vous pouvez téléphoner au 02 35 54 02 70 pour avoir confirmation (je peux le faire pour vous si vos horaires ne vous le permettent pas) Bonne soirée - Edith | |
|
| |
Jean LEVIEUX † Membre actif +
| Sujet: Re: Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes Mer 10 Mar 2010 - 22:51 | |
| Bonsoir Pour tout connaître desAM d u Havre, il suffit de visiter leur site, les jours et heures d'ouverture sont indiqués.; Pour le reste oublié, je ne peux être d'aucun secours Mais attention il y a une certaine maladie, c'est comme ça que ça commence. Amicalement J.LVX | |
|
| |
| Sujet: Re: Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes Jeu 11 Mar 2010 - 19:08 | |
| merci à édith et à jean, je vais me débrouiller pour y aller un autre jour que le lundi.De tous sens, pour le moment je n'ai pas trop le temps. Eh oui jean, la maladie s'appelle généalite aigüe, j'ai déjà fait quelques mairies mais pas encore les archives du havre, ça va venir, très bientôt je pense, quand il fera meilleur....... | |
|
| |
Nadine LECOQUIERRE Administrateur GGHSM
| Sujet: Portail officiel de la ville du Havre - demande d'actes en ligne Ven 12 Mar 2010 - 22:19 | |
| Bonsoir Sylvie
Les A.D. du HAVRE sont ouvertes du
- mardi au vendredi - de 8 heures 30 à 16 heures 30 sans interruption.
Plusieurs lecteurs de microfilms sont à votre disposition mais plus de reproducteur. Il vient de rendre l'âme !!!
Donc, ne pas oublier de vous munir d'un appareil photo numérique. Les photos prises à partir d'un lecteur ne sont pas formidables, il y a du travail pour effacer le halo dû à la lampe et les microfilms du Havre sont en NEGATIF (fond noir).
Espérons que le nouvel appareil sera installé lors de votre venue, mais il ne faut pas se faire d'illusions, ce n'est pas pour tout de suite malheureusement.
Bonne soirée
Nadine | |
|
| |
| Sujet: Re: Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes Sam 13 Mar 2010 - 16:45 | |
| Merci beaucoup nadine, je vais penser à prendre mon appareil mais les actes que je recherches ne sont pas trop anciens, j'aurai peut-être accès aux registres qui sait......Ne vous inquiétez pas, j'ai l'habitude des lecteurs et je prends toujours des photos sans flash. Ceci dit, à bientôt sans nul doute, j'attends qu'il fasse meilleur pour venir à pied ( environ 30 mn de marche ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes Mer 17 Mar 2010 - 19:03 | |
| Voilà, grande première, j'ai fait connaissance avec les AM du havre. Je n'ai pas proposé d'aide car c'était la 1ère fois que je venais et le fonctionnement n'est pas tout à fait le même qu'ailleurs. La personne de l'accueil est très sympa. Par contre, pas terrible les lecteurs de micro film à manivelle...... | |
|
| |
mM181259 Participant(e)
| Sujet: Bonjour et meilleurs voeux pour 2012. Mar 17 Jan 2012 - 12:24 | |
| Hormis les demandes d'actes d'état-civil à faire en ligne, savez-vous quand vous être mis en ligne les registres d'état-civil de la Seine-Maritime???
Amicalement.
manuel Mahé | |
|
| |
Dominique Carpentier Membre actif
| Sujet: AD76 Mar 17 Jan 2012 - 13:51 | |
| Bonjour, c'est prévu pour mars. Les AD devant réouvrir le lundi 13 février 2012, nous pourrons vous en dire plus à ce moment là sur la date exacte. Bonnes recherches Dominique
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes | |
| |
|
| |
| Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes | |
|