Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Réunion publique GGHSM du samedi 17 mai 2008 Lun 21 Avr 2008 - 11:30 | |
| Bonjour à tousLe 3ème samedi de chaque mois a lieu à la salle Legoy (au Fort de Tourneville) une réunion publique qui fait suite à la permanence. (Vers 16h45 et jusqu'à plus ou moins 18h30). Conférence intéressante qui parle de notre passion commune !L'info est d'ailleurs sur le site gghsm.com mais ça ne fait pas de mal de le rappeler ici !Bon je sais que pour les membres éloignées géographiquement ce n'est pas facile mais pour les membres (adhérents GGHSM ou non) demeurant dans la région, c'est une information utile !Samedi 17 mai
Recherches sur la carrière de nos ancêtres marins (par M. Patrick VIGAN)
_________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Vigan Mer 23 Avr 2008 - 17:12 | |
| Petit complément pour mini présentation de la conférence :
Conférence GGHSM du 17 mai à 16 h 30 :
« Recherches sur la carrière de nos ancêtres marins »
Qui d’entre nous, havrais ou cauchois du littoral, n’a pas un marin parmi ses ancêtres ? Les fonds d’archives sur la Marine, de Commerce ou d’État, sont multiples et particulièrement riches.
A travers les registres matricules et les rôles d’équipage entre autres, Patrick VIGAN, adhérent du GGHSM et de French Lines, nous montrera à partir d’exemples, comment procéder pour faire revivre les lointains et passionnants voyages de ces marins, depuis le commerce triangulaire jusqu’aux premier steamers.
Conférence organisée par le GGHSM, Fort de Tourneville, le samedi 17 mai à 16 h 30.
_________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
Jean LEVIEUX † Membre actif +
| Sujet: CONFERENCE Ven 16 Mai 2008 - 14:07 | |
| Message Envoyé par notre ami Patrick VIGAN. bonjour à tous
j'ai le plaisir de vous informer de ma conférence
du samedi 17 mai à 16 h 30, fort de Tourneville au HAVRE
"RECHERCHE SUR NOS ANCETRES MARINS. (période 1780 - 1850) démarche pratique à partir de cas concrets et nombreux documents (rôles et registres) des AD 76
je fais 800 km (*2) pour vous faire partager ces passionnantes recherches alors venez nombreux (ouvert à tous, gratuit)
cordialement et à samedi Patrick VIGAN GGHSM 73-17770 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réunion publique GGHSM du samedi 17 mai 2008 | |
| |
|