Sujet: Réunion publique du GGHSM du 16 février 2008 Lun 4 Fév 2008 - 18:24
Bonjour à tous
Le 3ème samedi de chaque mois a lieu à la salle Legoy (aux Fort de Tourneville) une réunion publique qui fait suite à la permanence.
Conférence intéressante qui parle de notre passion commune !
L'info est d'ailleurs sur le site gghsm.com mais ça ne fait pas de mal de le rappeler ici) !
Bon je sais que pour les membres éloignées géographiquement ce n'est pas facile mais pour les membres (adhérents GGHSM ou non) demeurant dans la région, c'est une information utile !
Samedi 16 février vers 16h45 et jusqu'à plus ou moins 18h30.
Initiation à la généalogie : à partir des cours proposé par la Fédération Française de Généalogie (FFG) Réunion utile aux nouveaux adhérents mais aussi aux plus anciens (c'est toujours intéressant d'approfondir un peu).
_________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Christian LEGUILLON Fondateur forum
Sujet: Re: Réunion publique du GGHSM du 16 février 2008 Dim 17 Fév 2008 - 9:59
Une trentaine de personnes étaient présentes. L'exposé a été animé par Jean-Paul PORTELETTE !
Une vidéprojection par ordinateur permettait de visualiser certains documents !
Entre autres il a été évoqué les sources (nombreuses) possibles. Mr PORTELETTE a parlé aussi d'internet et des sites pouvant aider et a même nommé (brièvement) le nouveau forum GGHSM !
Une partie était consacrée à la méthodologie. Des questions réponses ont agrémenté le tout.
Ambiance sympathique et si vous ne connaissez pas ces réunions, il n'est pas trop tard pour assister aux prochaines.
Michèle CHAPELAIN Membre actif +
Sujet: Réunion d 'hier Dim 17 Fév 2008 - 10:55
Bonjour Christian J 'ai trouvé la réunion très intéressante aussi , même pour les petits nouveaux comme nous !!! Pour ma part j 'ai appris ou me suis remémoré des possibilités de recherches . J 'espère que les vrais nouveaux on bien noté car il y avait beaucoup d'infos . Je t'ai envoyé l 'article dans ta boite perso Michèle
Jean LEVIEUX † Membre actif +
Sujet: Re: Réunion publique du GGHSM du 16 février 2008 Lun 18 Fév 2008 - 0:46
christian
Je n'avais pas envie de recommencer ma généalogie et repartir à zéro, alors je me suis abstenu, pour l'instant je vis sur mes acquis, et je garde ma méthode avec tous les défauts qu'elle comporte, mais je serai présent à la prochaine conférence.
Christian LEGUILLON Fondateur forum
Sujet: Re: Réunion publique du GGHSM du 16 février 2008 Lun 18 Fév 2008 - 9:39
Oui Jean je me doute LOL !
Remarque moi-même je n'avais pas vraiment besoin non plus, mais c'est vrai que parfois ça peut-être utile de se rafraichir la mémoire.
Et puis comme ça on voit un peu les nouveaux adhérents !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Réunion publique du GGHSM du 16 février 2008