GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 7:23
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6025 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Réunion publique du GGHSM du 16 février 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

Réunion publique du GGHSM du 16 février 2008 Empty
MessageSujet: Réunion publique du GGHSM du 16 février 2008   Réunion publique du GGHSM du 16 février 2008 EmptyLun 4 Fév 2008 - 18:24

Bonjour à tous

Le 3ème samedi de chaque mois a lieu à la salle Legoy (aux Fort de Tourneville) une réunion publique qui fait suite à la permanence.

Conférence intéressante qui parle de notre passion commune !

L'info est d'ailleurs sur le site gghsm.com mais ça ne fait pas de mal de le rappeler ici) !

Bon je sais que pour les membres éloignées géographiquement ce n'est pas facile mais pour les membres (adhérents GGHSM ou non) demeurant dans la région, c'est une information utile !

Samedi 16 février vers 16h45 et jusqu'à plus ou moins 18h30.

Initiation à la généalogie : à partir des cours proposé par la Fédération Française de Généalogie (FFG)
Réunion utile aux nouveaux adhérents mais aussi aux plus anciens (c'est toujours intéressant d'approfondir un peu).

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

Réunion publique du GGHSM du 16 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique du GGHSM du 16 février 2008   Réunion publique du GGHSM du 16 février 2008 EmptyDim 17 Fév 2008 - 9:59

Une trentaine de personnes étaient présentes. L'exposé a été animé par Jean-Paul PORTELETTE !

Une vidéprojection par ordinateur permettait de visualiser certains documents !

Entre autres il a été évoqué les sources (nombreuses) possibles. Mr PORTELETTE a parlé aussi d'internet et des sites pouvant aider et a même nommé (brièvement) le nouveau forum GGHSM ! Wink

Une partie était consacrée à la méthodologie. Des questions réponses ont agrémenté le tout.

Ambiance sympathique et si vous ne connaissez pas ces réunions, il n'est pas trop tard pour assister aux prochaines. Cool

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Michèle CHAPELAIN
Membre actif +
Membre actif +
Michèle CHAPELAIN


Féminin
Nombre de messages : 171

Réunion publique du GGHSM du 16 février 2008 Empty
MessageSujet: Réunion d 'hier   Réunion publique du GGHSM du 16 février 2008 EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:55

Bonjour Christian
J 'ai trouvé la réunion très intéressante aussi , même pour les petits nouveaux comme nous Very Happy !!! Pour ma part j 'ai appris ou me suis remémoré des possibilités de recherches . J 'espère que les vrais nouveaux on bien noté car il y avait beaucoup d'infos . Je t'ai envoyé l 'article dans ta boite perso
Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Jean LEVIEUX †
Membre actif +
Membre actif +
Jean LEVIEUX †


Masculin
Nombre de messages : 402

Réunion publique du GGHSM du 16 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique du GGHSM du 16 février 2008   Réunion publique du GGHSM du 16 février 2008 EmptyLun 18 Fév 2008 - 0:46

christian

Je n'avais pas envie de recommencer ma généalogie et repartir à zéro, alors je me suis abstenu, pour l'instant je vis sur mes acquis, et je garde ma méthode avec tous les défauts qu'elle comporte, mais je serai présent à la prochaine conférence.
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

Réunion publique du GGHSM du 16 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique du GGHSM du 16 février 2008   Réunion publique du GGHSM du 16 février 2008 EmptyLun 18 Fév 2008 - 9:39

Oui Jean je me doute LOL ! Laughing

Remarque moi-même je n'avais pas vraiment besoin non plus, mais c'est vrai que parfois ça peut-être utile de se rafraichir la mémoire. Wink

Et puis comme ça on voit un peu les nouveaux adhérents ! Cool

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion publique du GGHSM du 16 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique du GGHSM du 16 février 2008   Réunion publique du GGHSM du 16 février 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion publique du GGHSM du 16 février 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion publique du GGHSM du 15 mars 2008
» Réunion publique du GGHSM du 19 avril 2008
» Réunion publique GGHSM du samedi 17 mai 2008
» 30 ans du GGHSM - 08- 09 Février 2020
» Salon généalogique à Brie-Comte-Robert le 6 & 7 Février 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: