GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 - 13:56
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6053 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00

 

 Le Havre - Rue des Fortifications

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
delferriere
Membre actif +
Membre actif +
delferriere


Masculin
Nombre de messages : 392

Havre - Le Havre - Rue des Fortifications Empty
MessageSujet: Le Havre - Rue des Fortifications   Havre - Le Havre - Rue des Fortifications EmptySam 6 Fév 2016 - 10:10

Bonjour Christian
Toi qui t'intéresse au rues du Havre voici ma question
  Mon GP arrivé au Havre vers 1880 a habité différentes rue dont la rue Augustin Normand au 42 en 1883 puis en 1886 au 40 rue des Fortification saurait tu m'indiquer où se situait cette rue  Le havre ou Sanvic ?? car après cette adresse il habite rue de Washington N° 19 qui est actuellement la rue Zamenhof à Sanvic .
 Merci pour ta réponse
Cordialement





Dernière édition par Christian LEGUILLON le Sam 6 Fév 2016 - 13:11, édité 1 fois (Raison : Sujet divisé et déplacé)
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7483

Havre - Le Havre - Rue des Fortifications Empty
MessageSujet: Gautier   Havre - Le Havre - Rue des Fortifications EmptySam 6 Fév 2016 - 13:17

Bonjour Jacques

Cette rue se situait au Havre. Elle a été nommé ainsi par délibération du 15 décembre 1854.

Elle devient la rue Léon Gautier le 9 septembre 1927. (prend dans la rue Jules Lescene pas loin de la bibliothèque Salacrou et pour l'anecdote, mes beaux parents y ont habité début des années 1970 au 3 Wink , c'est une rue très courte)






Source : Dictionnaire historique des rues du Havre - Editions des Falaises)
Revenir en haut Aller en bas
delferriere
Membre actif +
Membre actif +
delferriere


Masculin
Nombre de messages : 392

Havre - Le Havre - Rue des Fortifications Empty
MessageSujet: Rue des Fortifications ?   Havre - Le Havre - Rue des Fortifications EmptyJeu 11 Fév 2016 - 17:16

Bonjour Christian.

Merci de ta réponse, je ne pensais pas que c'était situé au Havre ,le GP est resté un an à cette adresse puis ce fut rue de Wshington, de Fauville,Thiebaut ,Mallet de Graville, Kléber, Tunis, République,Gambetta, puis disparition du personnage, qui est dit parti dans le Nord d'où il était originaire laissant sa femme ,mon père et sa 1/2 sœur; je n'ai pas été capable de retrouver sa trace malgré bien des recherches et déplacements .
Bien cordialement.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Havre - Le Havre - Rue des Fortifications Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - Rue des Fortifications   Havre - Le Havre - Rue des Fortifications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Havre - Rue des Fortifications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fortifications du Havre par Olivier LEBÈGUE (CHRH)
» Histoire des fortifications du Havre par Jean-Paul CARNET
» 1852 - Le Havre annexe Ingouville Sanvic bas-Graville, Démantelement fortification, rue Ancel ...
»  Photo couple inconnu prise par LACROIX photographe au Havre Famille CAUMONT ?
» Conférence Le Havre avant Le Havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Histoire de rues ♦♦♦-
Sauter vers: