| Ourville-en-Caux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philippe VIMBERT Adhérent GGHSM
| Sujet: Ourville-en-Caux Lun 15 Fév 2016 - 10:22 | |
| Le GGHSM possède, uniquement pour les membres du GGHSM, les photos numériques des actes pour la période suivante: pour les mariages: 1833 - 1907
Le numéro de la photo de l'acte se trouve lors de la recherche de vos actes sur le site du GGHSM dans le détail de l'acte sous la référence I5MI, I8MI, I2MI, I4E ou IMA. 2 photos maxi par personne et par semaine pour éviter l'overdose m'écrire directement à : ph.vimbert@hotmail.fr en spécifiant bien la commune et la référence photo. Bonne recherche | |
|
| |
Daniel ORANGE Membre Animateur
| Sujet: Re: Ourville-en-Caux Lun 15 Fév 2016 - 10:40 | |
| Bonjour à toutes et à tous, bonjour Philippe,
Tu nous renseignes régulièrement sur la mise à disposition de photos numériques par le GGHSM, pour ses membres.
Dans le cas présent, le GGHSM propose les photos des actes de mariage pour la période 1833-1907 alors que les mêmes actes sont disponibles sur les AD en ligne jusqu'en 1914 ! On peut faire la même remarque pour la plupart des communes.
Quelle différence peut-il y avoir entre les photos du GGHSM et les actes en ligne sur AD76 ? Il doit y avoir une subtilité que je n'ai pas encore compris.
Peux tu nous l'expliquer ?
Cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: Ourville-en-Caux Lun 15 Fév 2016 - 10:57 | |
| Bonjour à toutes et à tous, bonjour Daniel,
Les photos ont été numérisées directement à la mairie par nos bénévoles Jacques PIEDNOËL et René TOCQUEVILLE. Il existe des différences notamment dans les mentions marginales pour les périodes récentes, des pages manquantes sur le site des AD et que nous possédons (la semaine dernière j'ai eu comme demande un mariage du 04.06.1771 à St Jean de la Neuville), des périodes complètes absentes des AD dernier exemple en date Manneville la Goupil 1642-1667.
Cordialement
Philippe | |
|
| |
Daniel ORANGE Membre Animateur
| Sujet: Re: Ourville-en-Caux Lun 15 Fév 2016 - 16:11 | |
| Rebonjour Philippe,
Ma question vaut surtout pour les périodes récentes.
Prenons le cas précis de Ourville-en-Caux 1833-1917 dont les actes de mariage ont été photographiés. Il est possible qu'une page ait échappée à la numérisation faite par les Mormons. Mais à cette période, tous les registres ont leurs pages numérotées; une rapide visualisation des registres sur le site AD76 permet de vérifier la continuité des numéros de page. Si une page manque, et il y a manifestement peu de cas, on la repère tout de suite et il est alors possible de la noter; Seule celle-ci sera photographiée lors du déplacement en mairie; c'est un énorme gain de temps et la gestion des photos prises s'en trouve très simplifiée.
Si l'on choisi l'option de photographier l'intégralité des registres en mairie, on peut effectivement trouver quelques mentions marginales supplémentaires sur les actes de naissances par rapport aux registres AD, mais alors pourquoi ne pas mettre aussi les photos naissances et décès à disposition et ne proposer comme ici que les actes de mariage ? Je ne comprend toujours pas cet illogisme.
Cordialement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ourville-en-Caux Lun 15 Fév 2016 - 17:16 | |
| Bonjour Daniel
Parce que les relevés ont été effectués avant d'être numéroté, donc il faut tout reprendre, nous commençons par les mariages et les périodes manquantes par rapport aux AD. Comme tu le sais la généalogie est mère de patience.
Cordialement
Philippe | |
|
| |
| Sujet: Re: Ourville-en-Caux Mar 12 Jan 2021 - 16:57 | |
| Le GGHSM possède, uniquement pour ses adhérents, les photos numériques des actes pour la période suivante: pour les mariages et divorces : 1833-1932pour les naissances, décès, reconnaissances et transcriptions : 1904-1932Le numéro de la photo de l'acte se trouve lors de la recherche de vos actes sur le site du GGHSM dans le détail de l'acte sous la référence photo 4E. 2 photos maxi par personne et par semaine pour éviter l'overdose m'écrire directement à : ph.vimbert@hotmail.fr en spécifiant bien la commune et la référence photo. Bonne recherche | |
|
| |
Fabrice P Membre Animateur
| Sujet: Re: Ourville-en-Caux Sam 12 Fév 2022 - 15:21 | |
| Bonjour. Le GGHSM possède-t-il des photos d'Ourville pour le 17e siècle ? Car je ne retrouve pas dans la base certains actes dont j'ai noté les dates bien que la table des B/S aille de 1572 à 1907. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ourville-en-Caux Sam 12 Fév 2022 - 17:52 | |
| Bonjour Fabrice, la numérisation des registres communaux que nous possédons commence en 1621 et se termine en 1907 Tu as juste à me demander les actes (1 par semaine car non référencés). Bonne fin de journée Philippe | |
|
| |
Fabrice P Membre Animateur
| Sujet: Re: Ourville-en-Caux Sam 12 Fév 2022 - 20:17 | |
| Bonsoir Philippe. Je n'ai pas un acte précis à demander mais ayant consulté les registres en ligne des AD, j'ai constaté que des actes dont j'ai noté les détails dans mes papiers ne sont pas dans la base, il s'agit de deux baptèmes de deux Charles Bougon différents en 1667, et j'ai vérifié certains autres actes de la même année, ils n'y sont pas non plus. D'où ma conclusion que le relevé n'est pas complet, et que peut-être était-ce dû à une absence de photos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ourville-en-Caux Ven 15 Avr 2022 - 12:54 | |
| Le GGHSM possède, uniquement pour ses adhérents, les photos numériques des actes pour la période suivante: pour les mariages et divorces : 1622-1700 / 1833-1932pour les baptêmes, naissances, inhumations, décès, reconnaissances et transcriptions : 1622-1700 / 1904-1932Le numéro de la photo se trouve lors de la recherche sur le site du GGHSM dans le détail de l'acte sous l'une des référence : Photo 1, Photo 2 ou photo 4. 2 photos maxi par personne et par semaine pour éviter l'overdose m'écrire directement à : ph.vimbert@hotmail.fr en spécifiant bien la commune et la référence photo. Bonne recherche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ourville-en-Caux | |
| |
|
| |
| Ourville-en-Caux | |
|