GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 - 16:26
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6053 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Relevé des tables de mariage du XIXè siècle

Aller en bas 
+4
Marie HOULBREQUE
Philippe VIMBERT
charles chevalier †
Daniel ORANGE
8 participants
AuteurMessage
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

Relevé des tables de mariage du XIXè siècle Empty
MessageSujet: Relevé des tables de mariage du XIXè siècle   Relevé des tables de mariage du XIXè siècle EmptyJeu 18 Fév 2016 - 16:59

Bonjour à toutes et à tous,

Une information qui peut rendre service à certain d'entre vous.

Mis en route il y a maintenant 1 an, le projet collaboratif de relevé des mariages du XIXè siècle prend maintenant de l'ampleur.
Soutenu par Geneanet, les relevés sont hébergés et directement consultables sur son site, gratuitement.
Personnellement, ceci m'a donné de nombreux résultats sur le département de la Manche où le nombre de relevé est déjà important.

Sur le site Geneawiki, vous pouvez consulter la liste des relevés effectués par département; Elle est régulièrement mise à jour.

Toutes les explications sur ce projet collaboratif ici.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

Relevé des tables de mariage du XIXè siècle Empty
MessageSujet: Re: Relevé des tables de mariage du XIXè siècle   Relevé des tables de mariage du XIXè siècle EmptyVen 19 Fév 2016 - 11:44

Bonjour Daniel
Bonjour à tous

J'ai été sollicité pour participer à ces relevés

J'ai refusé car les relevés que j'effectue pour le GGHSM m'occupent suffisamment , mais je trouve l'idée judicieuse tant que ces relevés seront d'un accès gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2685

Relevé des tables de mariage du XIXè siècle Empty
MessageSujet: Re: Relevé des tables de mariage du XIXè siècle   Relevé des tables de mariage du XIXè siècle EmptyVen 19 Fév 2016 - 12:38

Bonjour à tous

moi aussi j'ai été sollicité pour participer à ces relevés, j'ai refusé pour les mêmes raisons que Charles.

Bon week-end à tous

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Marie HOULBREQUE
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 313

Relevé des tables de mariage du XIXè siècle Empty
MessageSujet: Re: Relevé des tables de mariage du XIXè siècle   Relevé des tables de mariage du XIXè siècle EmptyMer 2 Mar 2016 - 1:06

Bonjour,

Merci Daniel pour l'info

J'ai testé : il faut s'inscrire sur Geneanet

Je termine d'abord ce que j'ai commencé avec le GGHSM
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

Relevé des tables de mariage du XIXè siècle Empty
MessageSujet: Re: Relevé des tables de mariage du XIXè siècle   Relevé des tables de mariage du XIXè siècle EmptyMer 2 Mar 2016 - 16:21

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Marie,

Les fichiers du projet « relevés des Tables de Mariage du XIXè siècle » sont hébergés par Généanet.
Il faut donc être inscrit pour faire enregistrer ses tables et pouvoir consulter la banque de données.
Mais quel généalogiste n'est pas encore inscrit sur Généanet ?

Le dépôt d'un arbre personnel n'est pas nécessaire pour participer.

Les relevés doivent être fait sur un tableur (Excel, Open-office, ..) puis sauvegardé en fichier TXT.csv. L'envoi se fait ensuite très simplement à partir de l'onglet « contribuer » lorsque vous êtes sur le site Généanet.

Pour celles et ceux qui ne maitrise pas complètement l'informatique, je me tient à disposition pour apporter toute l'aide nécessaire.

Pour mémoire, les fichiers que vous déposez sur Généanet restent votre propriété. Vous pouvez les retirer à tout moment si vous le souhaitez.
Votre nom d'auteur apparait en permanence lors des consultations. La présentation de votre travail est soignée.

Exemple concret :

Voici un relevé des TD de mariage de Beuzeville-la-Grenier pour la période 1803-1932 que j'ai déposé il y a quelques jours.
Lorsque vous ouvrirez la page de consultation de Généanet, vous pourrez faire un tri alphabétique sur l'époux ou l'épouse en cliquant simplement sur « nom époux » ou « nom épouse » dans l'entête en fond bleu, et visualiser les pages une à une. Ceci permet de trouver une éventuelle variante orthographique du patronyme ou du prénom recherché.
Vous pouvez aussi utiliser la case « rechercher »
voir le relevé Beuzeville-la-Grenier

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

Relevé des tables de mariage du XIXè siècle Empty
MessageSujet: Re: Relevé des tables de mariage du XIXè siècle   Relevé des tables de mariage du XIXè siècle EmptyMer 2 Mar 2016 - 16:31

Bonjour Daniel ,

Il faut noter que lorsque l'on consulte on est envahi par la publicité ce qui est fort désagréable ..... a part cela
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

Relevé des tables de mariage du XIXè siècle Empty
MessageSujet: Re: Relevé des tables de mariage du XIXè siècle   Relevé des tables de mariage du XIXè siècle EmptyMer 2 Mar 2016 - 17:35

Bonjour tout le monde,
pour le problème des pubs, je crois avoir la solution, j'ai téléchargé adblock plus, c'est magique, plus aucune pub nulle part, il faut bien sûr l'activer.
Revenir en haut Aller en bas
delferriere
Membre actif +
Membre actif +
delferriere


Masculin
Nombre de messages : 392

Relevé des tables de mariage du XIXè siècle Empty
MessageSujet: Relevés X   Relevé des tables de mariage du XIXè siècle EmptyMer 16 Mar 2016 - 22:55

Bonjour Daniel

Merci pour ce renseignement, je recherche un X année 1897 un autre en 1887 la table les signale mais le registre n'est pas sur le site des AD, j'ai constaté plusieurs cas sur Le Havre et sur Trouville je vais donc tenter ma chance sur le site indiqué
Merci et amitiés, cordialement
J.D
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

Relevé des tables de mariage du XIXè siècle Empty
MessageSujet: Re: Relevé des tables de mariage du XIXè siècle   Relevé des tables de mariage du XIXè siècle EmptyJeu 17 Mar 2016 - 11:32

Bonjour J D ,

Pour un acte sur Trouville il faudrait voir avec Philippe car le GGHSM possède les regitres jusqu'en 1906 et peut être au delà mais c'est vrai il y a certaines pages qui n'ont pas été numérisées ce qui explique que l'on trouve l'acte répertorié sur les tables annuelles et qu'il est introuvable à la consultation
Au fur et à mesure que je fais le dépouillement de ce lieu je signale les anomalies aux AD mais avant que la lacune soit régularisée il se passe un certain temps Embarassed

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

Relevé des tables de mariage du XIXè siècle Empty
MessageSujet: Re: Relevé des tables de mariage du XIXè siècle   Relevé des tables de mariage du XIXè siècle EmptyJeu 17 Mar 2016 - 15:15

Bonjour Jacques,

Pour les actes sur Le Havre, je vais régulièrement aux Archives Municipales.
Si vous souhaitez un acte particulier, faite une demande dans la rubrique "entraide" en donnant le maximun d'info.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

Relevé des tables de mariage du XIXè siècle Empty
MessageSujet: Re: Relevé des tables de mariage du XIXè siècle   Relevé des tables de mariage du XIXè siècle EmptyLun 12 Mar 2018 - 10:51

Bonjour à toutes et à tous,

Quelques nouvelles du projet "relevé des tables de mariage du XIXème siècle", dont je suis le coordonnateur sur le département de la Seine-Maritime.

A ce jour, 189 communes sur 744 sont relevées, pour un total de 148 522 mariages.
La commune la plus importante est Dieppe avec 21 228 mariages.

A l'est de la Seine-Maritime, le département de l'Oise est déjà terminé, avec un total de 363 222 mariages.

Si vous aussi vous voulez participer à ce projet, contacter moi via les liens figurant sur cette page

Vu les nombreux messages que je reçois chaque semaine, les relevés mis en ligne sont très appréciés et rendent service à de très nombreux généalogistes.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

Relevé des tables de mariage du XIXè siècle Empty
MessageSujet: Re: Relevé des tables de mariage du XIXè siècle   Relevé des tables de mariage du XIXè siècle EmptyLun 12 Mar 2018 - 11:15

Bonjour Daniel,
les relevés en ligne sont toujours très appréciés, le problème c'est de trouver les bénévoles pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2685

Relevé des tables de mariage du XIXè siècle Empty
MessageSujet: Re: Relevé des tables de mariage du XIXè siècle   Relevé des tables de mariage du XIXè siècle EmptyLun 12 Mar 2018 - 12:08


Surtout que ces relevés ont déjà été effectués par les différents cercles généalogiques !
Ils ne sont donc qu'un doublon, voir en triple avec ce que possèdent les ADSM.

Cordialement

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

Relevé des tables de mariage du XIXè siècle Empty
MessageSujet: Re: Relevé des tables de mariage du XIXè siècle   Relevé des tables de mariage du XIXè siècle EmptyLun 12 Mar 2018 - 14:19

Philippe VIMBERT a écrit:

Surtout que ces relevés ont déjà été effectués par les différents cercles généalogiques !
Ils ne sont donc qu'un doublon, voir en triple avec ce que possèdent les ADSM.

Cordialement

Philippe


Bonjour Philippe,

Je crois que tu fais une confusion : les ADSM ne proposent aucun relevé en ligne, mais des registres numérisés.

Je comprend que tu veuilles défendre ton territoire, mais met toi à la place de tous ceux qui commence leur généalogie et qui n'adhèrent pas à un cercle généalogique local, soit pour des raisons financières, ou encore parce qu'ils ont des branches disséminées un peu partout (ce qui sera de plus en plus le cas pour les prochaines générations) !

Comme nous l'avons fait nous mêmes en notre temps pour démarrer et progresser, ces personnes recherchent en priorité des renseignements sur les TD de mariage.
Sur les sites AD en ligne, elles se heurtent souvent à des pages de TD illisibles, mal numérisées, avec des dates dans la reliure, des pages absentes, des oublis, des erreurs dans les dates ou les noms,...

Les relevés de TD que nous mettons en ligne corrigent toute ces anomalies.
Ils s'étalent sur tous les départements français jusqu'à des périodes récentes qui ne sont pas encore étudiées par certains cercles.
C'est pourquoi il sont si appréciés.

Cerise sur le gâteau, le moteur de recherche du site Généanet qui héberge ces relevés permet une recherche très performante, avec les variantes dans l'écriture des noms, des rayons de recherche autour d'une commune, etc... accéder au formulaire

Pour les personnes qui me contacte à se sujet, ce n'est que du bonheur !

Relevé des tables de mariage du XIXè siècle Remerc10
un exemple parmi tant d'autres

Cordialement.


Dernière édition par Daniel ORANGE le Lun 12 Mar 2018 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 607

Relevé des tables de mariage du XIXè siècle Empty
MessageSujet: Re: Relevé des tables de mariage du XIXè siècle   Relevé des tables de mariage du XIXè siècle EmptyLun 12 Mar 2018 - 16:40

Bonjour à tous
Bonjour Daniel

Tu parles de ceux qui n'ont pas les moyens d'adhérer au GGHSM ...
Rappelle-moi le prix 17 € pour le GGHSM si ma mémoire est bonne

Pour faire une recherche dans un rayon de X Km, il faut être adhérent premium à Geneanet ... Au prix de 50 €
pour ce prix la, tu peux adhérer au pays de caux et a Rouen !!

Cordialement FP

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

Relevé des tables de mariage du XIXè siècle Empty
MessageSujet: Re: Relevé des tables de mariage du XIXè siècle   Relevé des tables de mariage du XIXè siècle EmptyLun 12 Mar 2018 - 16:58

Rebonjour Francis,

Effectivement, erreur de ma part.
Pour étendre  le rayon de la recherche, il faut être adhérent Premium. J'ai corrigé ci-dessus.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2685

Relevé des tables de mariage du XIXè siècle Empty
MessageSujet: Re: Relevé des tables de mariage du XIXè siècle   Relevé des tables de mariage du XIXè siècle EmptyLun 12 Mar 2018 - 17:05

Bonjour à tous
Bonjour Daniel

Les ADSM ont sur leur site intranet tous les relevés de mariages non filiatifs de notre secteur.
Nous proposons gratuitement à nos adhérents les actes des communes (117) qui ont été numérisées par nos soins.
Pour 1/4 de ces actes Filaé ou autres n'ont aucune photo puisque non numérisés par les Mormons.
Ce service fonctionne très bien puisque j'envoie de 80 à 200 actes suivant les semaines.

Cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

Relevé des tables de mariage du XIXè siècle Empty
MessageSujet: Re: Relevé des tables de mariage du XIXè siècle   Relevé des tables de mariage du XIXè siècle EmptyLun 9 Mar 2020 - 17:56

Bonjour à toutes et à tous,

Quelques nouveautés pour la mise à jour ce post...

Dans le cadre du projet "Tables de mariage du XIXe siècle", dont je suis le coordinateur pour le département 76, j'ai le plaisir de vous informer de la mise en ligne du relevé des mariages du Havre pour la période 1903-1922. Il suffit d'être enregistré sur Geneanet pour y accéder. Voir ce relevé

Avec le précédent relevé de la période 1923-1932 déjà réalisé, c'est ainsi 48.234 mariages sur la commune du Havre de 1903 à 1932 qui s'offrent à vous pour vous aider dans vos recherches.

D'autre part, c'est maintenant 70% de l'ensemble des communes du département qui est actuellement relevé. Voir la page récapitulative

Je rappelle que tout ce travail est réalisé gracieusement à votre intention par un groupe de bénévoles que je remercie au passage.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 819

Relevé des tables de mariage du XIXè siècle Empty
MessageSujet: Re: Relevé des tables de mariage du XIXè siècle   Relevé des tables de mariage du XIXè siècle EmptyMer 11 Mar 2020 - 12:05

Bonjour à toutes et tous

Personnellement, je pense que les travaux menés dans le cadre des relevés collaboratifs de geneanet sont une source complémentaire aux travaux effectués par les différents cercles généalogiques.
Geneanet offre une source non négligeable aux généalogistes situés partout en France, voire dans d'autres pays pour mener leurs recherches.
Un généalogiste rédidant à Bordeaux, dont les ancêtres sont majoritairement situés en Gironde a intérêt à adhérer à un cercle généalogique local, mais s'il a de ancêtres situés sur le périmètre du GGHSM, geneanet lui ouvre des possibilités.
Moi-même, comme beaucoup d'entre nous, j'ai des ancêtres dans différentes régions de France, et pour mener ces recherches, geneanet m'est fort utile.
J'adhère au GGHSM mais aussi au cercle généalogique de la Manche, et me limite à ces deux associations. Pourtant il me serait utile d'accéder aux relevés des autres cercles répartis en Seine-Maritime, mais aussi dans l'Eure, le Calvados, le Tarn-et-Garonne, la Vienne … et bien d'autres ! Mais alors je dépenserais une petite fortune si je devais multiplier les adhésions.
Par conséquent, je ne crois pas nécessaire de polémiquer sur l'utilité de plus de sources disponibles.

Cordialement,
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

Relevé des tables de mariage du XIXè siècle Empty
MessageSujet: Re: Relevé des tables de mariage du XIXè siècle   Relevé des tables de mariage du XIXè siècle EmptyMer 6 Jan 2021 - 10:16

Bonjour à toutes et à tous,

Puisque l'on a parlé hier de l'UCGHN et des dissentiments qui la touche en ce moment, voici des nouvelles d'un projet qui lui avance à grand pas et dans la bonne humeur... Je parle bien sur du projet "Tables de mariage du XIXe siècle".

Voici un récapitulatif au 01/01/2021 pour les 5 départements normands couverts par l'UCGHN :

Relevé des tables de mariage du XIXè siècle Relevz10

Au vu des demandes de renseignements que je reçois régulièrement, ce projet très utile hébergé par Geneanet est grandement apprécié car il couvre la totalité des départements. Faut il rappeler que nos ancêtres se déplaçaient sans connaître les limites chèrement défendues des cercles généalogiques ...

La Seine-Maritime est en cours d'achèvement. La ville de Rouen a été laissée volontairement en attente puisque couverte actuellement par un dépôt de mariages filiatifs du CGRSM sur le site Geneanet (accès Premium). Elle sera traitée en dernier en "non filiatif" pour un accès gratuit.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

Relevé des tables de mariage du XIXè siècle Empty
MessageSujet: Re: Relevé des tables de mariage du XIXè siècle   Relevé des tables de mariage du XIXè siècle EmptySam 24 Avr 2021 - 8:47

Bonjour à toutes et à tous,

Dernières nouvelles du projet, à lire sur Généanet

Pour rappel, il suffit d'être inscrit sur Généanet pour effectuer gratuitement une recherche dans les fichiers.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relevé des tables de mariage du XIXè siècle Empty
MessageSujet: Re: Relevé des tables de mariage du XIXè siècle   Relevé des tables de mariage du XIXè siècle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relevé des tables de mariage du XIXè siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives des années 1400
» Aller faire ses courses au XIXè siècle, quelle aventure
» Morue, sel et vin : l'occasion d'armements sétois à Fécamp au XIXe siècle
» Merci à qui pourra déchiffrer le nom de mon aïeule relevé sur un acte de mariage
» Il y à un siècle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: