GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Lun 25 Nov 2024 - 22:17

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6266 ème jour du site
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Un graaaaaand besoin d'aide!!!!!!!

3 participants
AuteurMessage
sylvaindantec
Lecteur
Lecteur

Masculin

Un graaaaaand besoin d'aide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Un graaaaaand besoin d'aide!!!!!!!   Un graaaaaand besoin d'aide!!!!!!! EmptyMar 17 Mai 2016 - 18:19

Bonjour,

Je dois pour un travail universitaire, arriver à déchiffrer ce document scratch  scratch  scratch  scratch
; j'ai réussi à déchiffrer la deuxième page mais malgré mes efforts et plusieurs jours de travails je ne parviens pas à déchiffrer les différentes parties du règlement de la première page...Votre aide serait pour moi une vrai chance de réussir à mener à bien ce projet...

Merci d'avance,

Amicalement,

Sylvain

Un graaaaaand besoin d'aide!!!!!!! Ec56da10
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier

Féminin

MessageSujet: Re: Un graaaaaand besoin d'aide!!!!!!!   Un graaaaaand besoin d'aide!!!!!!! EmptyMar 17 Mai 2016 - 19:10

Bonsoir et Bienvenue Sylvain,

Pourriez vous mettre le lien de la page car c'est difficile de lire et si on agrandit l'image elle devient flou Neutral

Cordialement
Liliane
sylvaindantec
Lecteur
Lecteur

Masculin

MessageSujet: Lien de la page   Un graaaaaand besoin d'aide!!!!!!! EmptyMer 18 Mai 2016 - 13:06

Bonjour,

Merci de votre réponse, voici le lien de la page ou vous pourrez trouvez le document.https://2img.net/r/hpimg15/pics/264245unnamed.jpg Si besoin est je peux vous l'envoyer par mail, j'ai aussi eu des difficultées pour lire mais j'ai constater que sur gmail, si je zoom sur la page affichant l'apercu de ce document il ne devient pas flou.C'est une image scannée que mon professeur m'as envoyé.

Merci beaucoup pour votre aide!
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT

Masculin

MessageSujet: Re: Un graaaaaand besoin d'aide!!!!!!!   Un graaaaaand besoin d'aide!!!!!!! EmptyMer 18 Mai 2016 - 15:56

bonjour Sylvain

Voici les 7 premiers règlements:

1/ Premièrement on commencera les assemblées par la prière Veni Ste Spiritus & A.
2/ La sœur économe rendra compte à tous les bureaux de la dépense journalière, lequel compte sera verisfié arresté et ensuite deslibéré d’un expedia mandement.
3/ la dite sœur tiendra un libvre de l’huile, charbon, bois et semance quy seront achaiptés pour la maison dont elle rendra compte a tous les bureaux qui sera aussy verisfié arresté et ensuite deslibéré d’expedin mandement
4/ Toutes les autres dépenses qui auront esté faictes pendant la sepmaine de quelque nature quelles siont seront vérisfiees et arresté et deslibéré d’un expedia mandement.
5/ Les deslibérations du bureaux produites seront lues et signées, et chacun rendra compte des dons il aura esté chargé par les dites deslibérations.
6/ Il sera tenu un agenda des affaires et un chacun sera chargé de rendre compte de celles qui lui seront comizes.
7/ En suitte on propozera cequil y aura a faire
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT

Masculin

MessageSujet: Re: Un graaaaaand besoin d'aide!!!!!!!   Un graaaaaand besoin d'aide!!!!!!! EmptyMer 18 Mai 2016 - 16:09

la suite:

8/ L’intandant en sepmaine représentera le conseil journalier quil aura tenu des pauvres malades enfants et autres personnes, qui sont dans la maison, du pain blanc, et de la viande et les comptes dudit pain blanc et de la viande seront arrestés chaque vingt cinq du mois comme est d’uzage.

9/ Il sera tenu registre de l’entrée, sortye, et morts des hommes ainsy quil est d’uzage, et pareil registre des femmes, lesquels registres seront représantés à tous les bureaux.

10/ Et apres tout ci dessus, tous les mandements seront expédiés et signés desquels en sera tenu conseil dans un registre particulier.
sylvaindantec
Lecteur
Lecteur

Masculin

MessageSujet: Re: Un graaaaaand besoin d'aide!!!!!!!   Un graaaaaand besoin d'aide!!!!!!! EmptyMer 18 Mai 2016 - 19:27

Ohhh un grand grand MERCI à vous pour votre aide!!!Je vais finalement pouvoir continuer à travailler sur ce projet.

Merci encore!
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier

Féminin

MessageSujet: Re: Un graaaaaand besoin d'aide!!!!!!!   Un graaaaaand besoin d'aide!!!!!!! EmptyMer 18 Mai 2016 - 20:43

Bravo Philippe, je savais qu'il y aurait un expert qui résoudrait l’énigme ! (Moi j'ai pas réussi Mad !)

Bonne soirée à tous
Liliane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un graaaaaand besoin d'aide!!!!!!!   Un graaaaaand besoin d'aide!!!!!!! Empty

Un graaaaaand besoin d'aide!!!!!!!
Page 1 sur 1