GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 1:59
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6025 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
geneadeni76
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 58

Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu) Empty
MessageSujet: Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu)   Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu) EmptyMer 22 Aoû 2018 - 11:30

Bonjour
Merci à l'avance à qui pourrait m'aider à déchiffrer cet acte :
Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu) Captur12
Il est sur AD76 Sorquainville 29/07/1710 page 4/56 concernant principalement les parents des mariés  Denis


Dernière édition par geneadeni76 le Jeu 23 Aoû 2018 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadine LECOQUIERRE
Administrateur GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 473

Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu) Empty
MessageSujet: Déchiffrage texte besoin d'aide svp   Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu) EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 12:23

Bonjour Denis

Faire une recherche dans la base de données des MARIAGES du GGHSM.

   - Ne PAS REMPLIR la case de l'époux    

   - Pour l'épouse, marquer UNIQUEMENT le nom  LANQUET  (il peut y avoir confusion entre BLANQUET et PLANQUET), ne pas remplir la case du prénom

   - Marquer ensuite la commune  SORQUAINVILLE    

   - et la période   1710 - 1710

Vous obtenez votre réponse et vous avez également la liste des enfants du couple.

Bonne journée
Nadine
Revenir en haut Aller en bas
geneadeni76
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 58

Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu) Empty
MessageSujet: Grieu Basire Blanquet Rabi   Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu) EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 16:11

Bonjour Nadine
J'étais déjà passé par GGHSM qui m'affichait bien : GRIEU JEAN : PÈRE ANTHOINE MÈRE BASIRE MARIE et pour BLANQUET MARIE : PÈRE ADRIEN MÈRE RABI MARIE
mais suite à ce que me faisait remarquer un adhérent de GENEANET  qui a réussi à maîtriser la lecture du fameux acte de mariage (donc plus doué que moi) il prétend que les parents ne sont pas les bons et moi comme de fait sur ce que j'ai réussi à déchiffrer j'ai un doute c'est pourquoi je demandais un traducteur ?
Avez-vous essayé de lire l'acte et qu'en pensez-vous ?

Cordialement  Denis
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1273

Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu)   Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu) EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 17:54

Bonjour geneadeni76. Je me trompe peut-être mais je ne vois pas le nom de la mère de l'époux sur cet acte.

Je lis : Jean Grieu fils de Anthoine Grieu et de

et suit le nom de l'épouse : Marie Blanquet fille de Adrien Blanquet et de Ma(reliure) Basire sans aucun empechement
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2674

Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu)   Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu) EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 18:26

Bonjour Denis et Fabrice

L'acte semble avoir été mal recopié, la filiation sur le site du GGHSM est complète et est la bonne.
Je tiens l'acte à votre disposition si vous voulez directement sur mon mail

ph.vimbert@hotmail.fr

Merci

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
geneadeni76
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 58

Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu)   Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu) EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 19:00

Bonjour Philippe
OK pour l'acte très sympa et merci à l'avance ainsi qu'à Fabrice et Nadine Cordialement Denis
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2132

Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu)   Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu) EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 19:07

Bonsoir à tous,

Je ne comprends pas car pour moi je vois l'ordre des noms comme Fabrice, c'est à dire en 4eme ligne "Marie Blanquet fille d'Adrien Blanquet et de ma..." et en 5eme ligne "Bazire" (donc loin du nom de l'époux) ?

Bonne soirée
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2674

Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu)   Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu) EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 19:28

Bonsoir Liliane

c'est bien ce qu'on lit sur la collection du greffe mais le curé à du sauter une ligne en recopiant.
Ce n'est pas du tout la même chose avec la collection communale.

bonne soirée

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
geneadeni76
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 58

Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu)   Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu) EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 20:46

Confirmation de ce qui a été dit par Philippe voilà l'extrait de l'original avec une ligne en plus :
Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu) Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2132

Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu)   Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu) EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 21:42

Super Laughing car tous les autres actes ascendants correspondent ! sinon rien !
Blanquet  Adrian x Rabi Marie juin 1682 Riville (avec sans doute le Bapt de Marie le 5/02/1685 à Riville)
Grieu Anthoine x Bazire Marie 28/11/1673 à Daubeuf-Serville.
Ces dates grâce au travail des bénévoles du GGHSM. Et oui un peu de Pub ne coûte rien Wink

Bonne soirée
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
geneadeni76
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 58

Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu)   Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu) EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:44

Bonjour Liliane
Merci pour la finition et ces détails importants dont j'étais bien incapable de décortiquer Bonne journée Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu)   Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1684 déchiffrage deuxième acte
» Dechiffrage de texte anciens
» Explication de texte
» Petit texte
» Aide acte 1648 Adam Tassel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Déchiffrage de textes et Paléographie-
Sauter vers: