Bonjour Merci à l'avance à qui pourrait m'aider à déchiffrer cet acte : Il est sur AD76 Sorquainville 29/07/1710 page 4/56 concernant principalement les parents des mariés Denis
Dernière édition par geneadeni76 le Jeu 23 Aoû 2018 - 19:01, édité 1 fois
Bonjour Nadine J'étais déjà passé par GGHSM qui m'affichait bien : GRIEU JEAN : PÈRE ANTHOINE MÈRE BASIRE MARIE et pour BLANQUET MARIE : PÈRE ADRIEN MÈRE RABI MARIE mais suite à ce que me faisait remarquer un adhérent de GENEANET qui a réussi à maîtriser la lecture du fameux acte de mariage (donc plus doué que moi) il prétend que les parents ne sont pas les bons et moi comme de fait sur ce que j'ai réussi à déchiffrer j'ai un doute c'est pourquoi je demandais un traducteur ? Avez-vous essayé de lire l'acte et qu'en pensez-vous ?
L'acte semble avoir été mal recopié, la filiation sur le site du GGHSM est complète et est la bonne. Je tiens l'acte à votre disposition si vous voulez directement sur mon mail
Je ne comprends pas car pour moi je vois l'ordre des noms comme Fabrice, c'est à dire en 4eme ligne "Marie Blanquet fille d'Adrien Blanquet et de ma..." et en 5eme ligne "Bazire" (donc loin du nom de l'époux) ?
c'est bien ce qu'on lit sur la collection du greffe mais le curé à du sauter une ligne en recopiant. Ce n'est pas du tout la même chose avec la collection communale.
Super car tous les autres actes ascendants correspondent ! sinon rien ! Blanquet Adrian x Rabi Marie juin 1682 Riville (avec sans doute le Bapt de Marie le 5/02/1685 à Riville) Grieu Anthoine x Bazire Marie 28/11/1673 à Daubeuf-Serville. Ces dates grâce au travail des bénévoles du GGHSM. Et oui un peu de Pub ne coûte rien