GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 - 14:24

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6263 ème jour du site
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Dechiffrage de texte anciens

2 participants
AuteurMessage
delferriere
Membre actif +
Membre actif +
delferriere

Masculin

Dechiffrage de texte anciens Empty
MessageSujet: Dechiffrage de texte anciens   Dechiffrage de texte anciens EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:16

Bonjour à tous
Ce site que j'ai découvert hier me réserve bien des surprises,je cherche depuis un moment une personne qui pourrait me déchiffrer quelques document récupérés aux archives de Hte Marne qui concernent un village de Bourgogne pour lequel je fais une monographie deux personnes contactées ont abandonné car les textes sont en latin et je pense en écriture romane,d'autres feuillets un peu plus récents, mais quelques mots me sont incompréhensibles contrat d'apprentissage de cordonnier 1657 ; je suis prêt à rémunérer ce travail,il y aurait une dizaine de pages.
Merci à celle ou celui qui pourrait m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN

Féminin

MessageSujet: Re: Dechiffrage de texte anciens   Dechiffrage de texte anciens EmptyMer 22 Avr 2009 - 12:03

Bonjour
essayez déjà de mettre une photo, vous verrez bien s'il y a une ou des personnes compétentes
delferriere
Membre actif +
Membre actif +
delferriere

Masculin

MessageSujet: Texte ancien   Dechiffrage de texte anciens EmptyMer 22 Avr 2009 - 15:09

Merci Sylvie pour ton conseil, je n'ai qu'un texte que j'ai commencé a déchiffrer mais je cale sur certains mots ;je suis à Lyon actuellement donc loin de chez moi et sans mes docs, celui-là je pourrais l'envoyer mais PB dans: l'invite du script ,que veut dire l'adresse de l'image ?, peux-tu m'éclairer ,encore merci
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN

Féminin

MessageSujet: Re: Dechiffrage de texte anciens   Dechiffrage de texte anciens EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:24

quand tu cliques sur répondre, une fenêtre s'ouvre, en gros et en bleu clair il y a servimg tu vois ?? il faut cliquer là dessus, ensuite tu recherches l'emplacement de ton document sur ton pc, tu fais "envoyer" , ensuite tu "copies" le lien qui aparait et tu reviens le "coller" dans la fenêtre "répondre"
delferriere
Membre actif +
Membre actif +
delferriere

Masculin

MessageSujet: SERVIMG ? connection   Dechiffrage de texte anciens EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:50

Evil or Very Mad Bonjour Sylvie
Impossible de me connecter à Servimg,il me demande mon mot de passe forum ce que j'inscris, la réponse est que ce mot est incorrect ou que l'EM ne correspond pas à celui fourni !!! je commence à voir rouge
As-tu une solution ? merci d'avance
delferriere
Membre actif +
Membre actif +
delferriere

Masculin

MessageSujet: Dechiffrage   Dechiffrage de texte anciens EmptyJeu 23 Avr 2009 - 15:05

Dechiffrage de texte anciens C:\Users\boulanger\Pictures

J'ai enfin compris l'utilisation de servimg excuses- moi Sylvie de t'avoir dérangé:Twisted Evil
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN

Féminin

MessageSujet: Re: Dechiffrage de texte anciens   Dechiffrage de texte anciens EmptyJeu 23 Avr 2009 - 15:27

ben non, ça ne marche pas, tu n'as pas fait comme il faut ! quand tu es chez servimg, il faut cliquer sur parcourir ou un truc du genre, tu vas donc ouvrir ton image qui est sur ton pc, tu cliques sur envoyer et là, servimg te donne un lien que tu viens coller dans le forum, c'est pas très compliqué, c'est même plus facile à faire qu'à expliquer, il ne doit pas y avoir C:// au début de ton lien
delferriere
Membre actif +
Membre actif +
delferriere

Masculin

MessageSujet: TJS le même   Dechiffrage de texte anciens EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:35

J'ai encore essayé,j'arrive à mettre l'image et le texte ,mais lorsque j'envoie bien que la réponse soit bien envoyé j'ai l'impression que rien ne se passe ?je crois que je vais abandonner pour aujourd'hui
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN

Féminin

MessageSujet: Re: Dechiffrage de texte anciens   Dechiffrage de texte anciens EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:54

en fait il faut faire "envoyer "dans servimg, tu copie le lien que servimg te donne, tu le colle dans ton message et seulement ensuite tu envois ton message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dechiffrage de texte anciens   Dechiffrage de texte anciens Empty

Dechiffrage de texte anciens
Page 1 sur 1