| Saint Martin du Bec - Marq et Hauchecorne - Aide à la lecture | |
|
+2Philippe VIMBERT M Lefrançois 6 participants |
Auteur | Message |
---|
M Lefrançois Membre actif +
| Sujet: Saint Martin du Bec - Marq et Hauchecorne - Aide à la lecture Mar 30 Nov 2010 - 16:49 | |
| Bonsoir,
J'ai l'acte de mariage de ces personnage le 19/02/1697, mais je suis bien incapable de traduire.
Quelqu'un pourrait-il venir à mon secours?
Merci d'avance
Michel | |
|
| |
Philippe VIMBERT Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Saint Martin du Bec - Marq et Hauchecorne - Aide à la lecture Mar 30 Nov 2010 - 23:46 | |
| Je ne vois pas de lien pour pouvoir le lire | |
|
| |
sylvie BAUDOUIN Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Saint Martin du Bec - Marq et Hauchecorne - Aide à la lecture Mer 1 Déc 2010 - 16:18 | |
| Bonjour Michel, ou est donc cet acte ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Martin du Bec - Marq et Hauchecorne - Aide à la lecture Ven 10 Déc 2010 - 8:06 | |
| Bonjour Sylvie et Philippe,
Je refais surface....
et je vous envoie l'acte en question, qui n'était pas parti à cause de sa taille et je ne m'en étais pas rendu compte.
Merci d'avance
Amicalement
Michel - Fichiers joints
- X St Martin du Bec.JPG
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (71 Ko) Téléchargé 30 fois
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Martin du Bec - Marq et Hauchecorne - Aide à la lecture Ven 10 Déc 2010 - 9:30 | |
| y a un souci on ne voit qu'un tout petit morceau ou franchement je ne lis pas grand chose ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Martin du Bec - Marq et Hauchecorne - Aide à la lecture Ven 10 Déc 2010 - 14:34 | |
| Bonjour,
Effectivement c'était nul!
Je vous envoie un nouveau morceau, puis aussi celui du dessous où je vois la signature du même personnege
Merc i
Michel - Fichiers joints
- Marc Pierre 1.JPG
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (82 Ko) Téléchargé 30 fois
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Martin du Bec - Marq et Hauchecorne - Aide à la lecture Ven 10 Déc 2010 - 14:35 | |
| Voici le deuxième morceau.
Bon courage et merci d'avance, vous ferez ce que vous pourrez naturellement
Cordialement
Michel | |
|
| |
Daniel ORANGE Membre Animateur
| Sujet: Re: Saint Martin du Bec - Marq et Hauchecorne - Aide à la lecture Ven 10 Déc 2010 - 15:27 | |
| Bonjour à toutes et à tous, bonjour Michel,
Difficile de vous aider avec un acte incomplet ... En tout cas, il ne s'agit pas d'un acte de mariage mais d'un acte baptême ! le prénom de l'enfant en début de ligne 6 est incomplet, mais il semble que ce soit "Catherinne" Elle est fille de Robert DEGENETAIS et Catherine PALLASTRE
Cordialement. Daniel ORANGE | |
|
| |
Jean Charles RABIOT Membre actif +
| Sujet: texte à déchiffrer Ven 10 Déc 2010 - 19:47 | |
| Bonjour à tous ,
Voici ce que je lis :
1/ Ce 19 eme jour de fébvrier .......... Pbtre ....... 2/ ......... de bapt en l'église de cette paroisse 3/ a été baptisée..............femmelle née du 4/ mariage de Robert DEGENETAIS et de 5/Catherine PALLASTRE ...... père et mère et nommée 6/ V......... par LEVANC........ Jourdin (?) et Anne .... 7/........parrain et marraine 8/ la marque de + 9/ Anne
PS: je recopie en gras la lecture de Daniel | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Martin du Bec - Marq et Hauchecorne - Aide à la lecture Sam 11 Déc 2010 - 7:02 | |
| Bonjour Daniel et Jean-Charles,
Merci pour votre travail, ceci me prouve que c'est une erreur et que ce n'est pas l'acte que j'espérais avoir. Tant pis pour moi.
Bon weekend
Cordialement
Michel | |
|
| |
| Sujet: Degenetais Pallastre Jouen Le Compte Sam 11 Déc 2010 - 8:43 | |
| 1/ le 19 eme jour de fébvrier 1697 quatre 2/ vingt dix sept en l'église de cette paroisse 3/ a esté baptisée un enfant femelle née du 4/ mariage de Robert DEGENETAIS et de 5/Catherine PALLASTRE père et mère et nommée 6/ Anne par François JOUEN et Anne LE 7/ COMPTE parrain et marraine
suivent les marques. | |
|
| |
Jean Charles RABIOT Membre actif +
| Sujet: texte à déchiffrer Sam 11 Déc 2010 - 18:59 | |
| Merci Philippe ,
Ton travail va nous faire progresser en paléographie
Amicalement | |
|
| |
chantal duparc Membre actif +
| Sujet: Re: Saint Martin du Bec - Marq et Hauchecorne - Aide à la lecture Sam 11 Déc 2010 - 20:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint Martin du Bec - Marq et Hauchecorne - Aide à la lecture | |
| |
|
| |
| Saint Martin du Bec - Marq et Hauchecorne - Aide à la lecture | |
|