| Saint Martin du Bec - MARQ HAUCHECORNE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
M Lefrançois Membre actif +
| Sujet: Saint Martin du Bec - MARQ HAUCHECORNE Jeu 6 Jan 2011 - 17:07 | |
| Bonsoir, Je viens d'essayer de renvoyer ma photo à transcrire en espérant que cela va bien pour vous. Merci à Christian pour son message Amicalement Michel Michel, ce message était dans la rubrique "entraide" au lieu "d'aide au déchiffrage" | |
|
| |
sylvie BAUDOUIN Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Saint Martin du Bec - MARQ HAUCHECORNE Jeu 6 Jan 2011 - 19:01 | |
| Voilà, je suis passée par servimg, c'est plus lisible | |
|
| |
Philippe VIMBERT Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Saint Martin du Bec - MARQ HAUCHECORNE Jeu 6 Jan 2011 - 19:33 | |
| C'est plus une question de contraste que de lecture en fait. Il faudrait passer par picassa et jouer sur les contrastes, ca ne sert à rien de s'abîmer les yeux | |
|
| |
sylvie BAUDOUIN Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Saint Martin du Bec - MARQ HAUCHECORNE Jeu 6 Jan 2011 - 19:41 | |
| Je vais laisser faire Michel | |
|
| |
charles chevalier † Membre Animateur
| Sujet: photo photofiltre picasa amélioration contraste Jeu 6 Jan 2011 - 20:46 | |
| Bonsoir,
La photo qui est fournie est la PN de l'écran informatique
Effectivement la plupart du temps si vous ne retravaillez pas la photo vous avez des problèmes de lecture
Je vous rappelle que la numérisation a été effectuée d'après les microfilms des mormons et non d'après les originaux et lorsque l'on connait l'état de certains microfilms ce n'est pas la numérisation qui a amélioré les choses
Toutes les photos que je fournis aux uns et aux autres sont systématiquement retravaillées pour en améliorer autant que faire se peut la qualité
J'utilise Photofiltre (il y a d'autres logiciels dont Picasa) et il faut passer par la fonction "Photo ancienne" une voir deux fois et même trois fois quelquefois pour les photos très sombres ensuite puis revenir au noir puisque la fonction précédente vous fait passer par le jaune et enfin jouer sur les contrastes
Ainsi on arrive à des clichés plus faciles à lire en utilisant le zoom à bon escient
Charles | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Martin du Bec - MARQ HAUCHECORNE Ven 7 Jan 2011 - 8:13 | |
| Bonjour et merci à tous,
Je vais embaucher le fiston pour qu'il essaie d'arranger ça et je vous recontacterai.
Amicalement
Michel | |
|
| |
Daniel ORANGE Membre Animateur
| Sujet: Re: Saint Martin du Bec - MARQ HAUCHECORNE Ven 7 Jan 2011 - 9:42 | |
| Bonjour à toutes et à tous, bonjour Michel,
La difficulté est surtout dans les trois premières lignes, où le texte est disséminé de chaque coté du sigle imprimé. Pour le reste, on parvient à lire l'essentiel, soit:
19/02/1697 Saint-Martin-du-Bec
01- le 19 e jour de (%%%) febvrier au 02- ........................(%%%) l'eglise 03- ........................(%%%) ... 04- de cette paroisse ... faict 05- le mariage de pierre marc de cette 06- paroisse et de francoise hauchecorne 07- de bordeaux suivant les proclamations 08- de leurs bans faicts par trois dimanches 09- tant des part que d'autre sans qu'il se 10- soit trouvé aucun empeschement aux 11- interrogations et y ... & sont trouvé 12- capables ce qu'il ont signé tant des 13- part que d'autre.
Pierre MARIE (qui signe) - Françoise HAUCHECORNE (marque +) Abraham MARC (qui signe) - J. BRASSE (qui signe) - Louis VAUCHER (marque +)
Cordialement. Daniel ORANGE | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Martin du Bec - MARQ HAUCHECORNE Ven 7 Jan 2011 - 14:40 | |
| Daniel,
C'est vous le dépanneur de service!
Chapeau pour les yeux!
Tous mes remerciements
Amicalement
Michel | |
|