| Aide à la lecture 8 mi 1890 | |
|
+2Christian LEGUILLON Othman Turki 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Othman Turki Membre actif
| Sujet: Aide à la lecture 8 mi 1890 Mer 16 Avr 2008 - 18:30 | |
| Bonjour J'ai des soucis de décriptage sur un acte de naissance. Sur le registre de Fresnes l'Archevêque 8 mi 1890 page 4, le deuxième acte sur la page de gauche Naissance le 15/03/1669 de Jacques Lachartre fils de Daniel mais je n'arrive pas à lire le nom de la mère Marie ??? Si qq pouvait m'aider. Merci pour votre aide:bounce: | |
|
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| |
| |
| Sujet: demande d'aide Sam 19 Avr 2008 - 9:50 | |
| Bonjour à tous et à Christian Désolé mais ce matin impossible de me connecter sur les AD27, donc je ne peux envoyer l'acte, j'essaierai dans la journée. Bien à vous et merci pour votre aide. | |
|
| |
| Sujet: Aide à la lecture MI 1890 page 4 Sam 19 Avr 2008 - 16:55 | |
| Bonjour à tous Bonjour Christian ça y est les AD 27 refonctionne, comme promis je vous joins la photo de l'acte. Merci pour votre aide. [/url] | |
|
| |
Sylvie brubion Membre actif +
| Sujet: Re: Aide à la lecture 8 mi 1890 Sam 19 Avr 2008 - 18:49 | |
| je vote pour Marie BELLEFF.... mais la fin ???. sylvie | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide à la lecture 8 mi 1890 Sam 19 Avr 2008 - 19:11 | |
| Pour le père je vois plus David que Daniel ! Comme Sylvie la fin pose problème .... EU ? ce qui donnerait BELLESFEU sans garantie du F _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
Edith LEVESQUE Membre Animateur
| Sujet: Re: Aide à la lecture 8 mi 1890 Sam 19 Avr 2008 - 19:19 | |
| Si le nom du parrain est bien Le vavasseur, la similitude de l'écriture à la fin du nom de la mère pourrait donner "Bellesseur" _____________________________ Edith GGHSM 73-7618 | |
|
| |
Daniel ORANGE Membre Animateur
| Sujet: Re: Aide à la lecture 8 mi 1890 Sam 19 Avr 2008 - 19:23 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Bonsoir Othman Suggétion: pourquoi ne pas rechercher dans la paroisse un autre acte citant ce couple, écrit d'une autre main; vous aurez peut-être plus de facilité à lire. Par exemple, vous trouverez trace d'un autre baptême pour ce couple le 28/08/1671 (page 23 du microfilm); il y en a peut-être d'autres... Pour ma part, je proposerais Marie BELLEFESSE ou BELLEFOSSE terminaison par un e identique à Lachatre et nomméePour l'époux, je lis David et non Daniel.Cordialement. Daniel ORANGE | |
|
| |
Madeleine LEVIEUX Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Aide à la lecture 8 mi 1890 Sam 19 Avr 2008 - 20:05 | |
| Alors personnellement je dirais que ce sont 2 S et non 2 F et le patronyme pourrait être BELLISSAN ! moi aussi j'ai cherché d'autres actes de naissance ! mais dans un acte elle est marraine ! et il semble bien que ce soit Bellissan ! d'ailleurs sur le site de l'UCGHN on trouve dans le 27 ce patronyme aussi bien pour les hommes que pour les femmes ! dommage que le registre ne commence qu'en 1699 pour le mariage !! et le père se prénomme David ! en parcourant le registre peut-etre trouverez-vous le décès de cette Marie ! Cordialement Madeleine | |
|
| |
| Sujet: Aide à la lecture 1890 page 4 Dim 20 Avr 2008 - 8:28 | |
| Bonjour à tous Merci pour votre aide, ce qui me parait le plus vraisemblable pour ce patronyme serait BELLISSAN ou BELLISSON, dans les actes j'ai peu trouver trace de ce patronyme ou alors toujours écrit (manque de chance par le même curé) Merci à tous et bon dimanche, ici sous un temps gris et pluvieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide à la lecture 8 mi 1890 Dim 20 Avr 2008 - 10:56 | |
| BELLISSAN Othman pas BELLISSON, ça n'a jamais été un O AmicalementChristian _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
| Sujet: aide à la lecture Dim 20 Avr 2008 - 11:24 | |
| Bonjour Merci à tous pour votre aide précieuse. Bon dimanche à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide à la lecture 8 mi 1890 | |
| |
|