| Aide à la lecture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gérard.Friboulet Membre actif +
| Sujet: Aide à la lecture Mer 11 Avr 2012 - 18:51 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Qui pourrait me déchiffrer le prénom du père ainsi que les deux mots suivant "dapvril" sur cet acte : Merci à vous, Gérard Friboulet | |
|
| |
sylvie BAUDOUIN Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Aide à la lecture Mer 11 Avr 2012 - 19:09 | |
| Bonsoir, le 10è jour d'avril du dit an fut baptisée anne fille (d'andré ) dulong et claude dieppois ses père et mère.............. Attendpns Daniel ou Philippe | |
|
| |
Marie HOULBREQUE Membre actif +
| Sujet: Re: Aide à la lecture Mer 11 Avr 2012 - 20:21 | |
| Bonjour à tous,
Andrich est un très ancien prénom (Aindrias, Andrew, Anders) : André un mélange français anglais comme april et avril : "apvril" du dit an
Marie | |
|
| |
Daniel ORANGE Membre Animateur
| Sujet: Re: Aide à la lecture Jeu 12 Avr 2012 - 9:00 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Bonjour Gérard, J'arrive après la bataille ... Sylvie et Marie ont déjà indiqué l'essentiel Votre acte nous apprend donc ceci: 1 - Le 10eme jour d'apvril dudit an fut baptizé anne fille de 2 - andrich dulong et claude dieppois ses pere et mere - son 3 - parrain charles duval sa marrinne anne foloppe - Cordialement | |
|
| |
Philippe VIMBERT Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Aide à la lecture Jeu 12 Avr 2012 - 14:49 | |
| Bonjour à tous
pour moi il ne s'agit pas d'André ni Andrich mais Andrieu sans aucun doute. nous retrouvons le point du I juste a côté du 10 ensuite vient le E voir le E de DIEPPOIS ou Charles suivi du U. Andrieu est un prénom bien à part voir ce site: http://tonprenom.com/andrieu.
Amicalement
Philippe | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide à la lecture Jeu 12 Avr 2012 - 16:49 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Mea culpa ... Effectivement, dans l'acte proposé par Gérard, il faut lire le prénom Andrieu comme l'indique très justement Philippe.
Merci d'avoir rectifié, Philippe.
Cordialement
| |
|
| |
| Sujet: Re: Aide à la lecture Ven 13 Avr 2012 - 9:06 | |
| Bonjour à tous,
Philippe : nous somme d'accord sur A, N, D, R, I,
Le problème de lecture pour Gérard reste : ces deux dernières lettres du prénom.
C'est vrai qu'en voyant le h dans Charles : Andrich est à éliminer.
Et pour du dit an (j'ai trouvé dup abréviation de : "du précédent an")
Merci pour le lien : mettre le prénom recherché à la fin pour arriver directement sur la page
Bon courage
Marie
Dernière édition par Marie HOULBREQUE le Ven 13 Avr 2012 - 9:38, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide à la lecture Ven 13 Avr 2012 - 9:30 | |
| Bonjour Marie,
Regardez bien comment est formé le "h" de Charles, en ligne suivant du prénom recherché, et vous constaterez que votre affirmation tombe à l'eau ... Andrieu est effectivement un prénom commun et on trouve plusieurs lieux-dits ou hameaux nommés ainsi. (ex: Saint-Andrieu, hameau d'Octeville-sur-Mer).
Cordialement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide à la lecture Ven 13 Avr 2012 - 9:42 | |
| Désolée, j'étais en train de corriger mon message en même temp Daniel envoyait le sien
Mon message devrait se trouver en dessous de celui de Daniel | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide à la lecture Ven 13 Avr 2012 - 11:18 | |
| Hé bien, Marie, on essaye "d'embrouiller" le monde ?
9h 06: vous passez un premier message ou vous affirmer haut et fort que le prénom recherché est bien Andrich. 9h 30: je réponds à ce message en indiquant que le "h" de Charles n'apparait pas à la fin du prénom recherché. 9h 38: vous vous empressez de modifier votre message de 9h 06, ce qui fait que mon message de 9h 30 n'a plus de sens pour les nouveaux lecteurs(vous aviez peur du ridicule ?) 9h 42: nouveau message de votre part style "coucou, je passais par là, je ne comprend pas pourquoi les messages ne sont pas dans l'ordre".
S"il vous plait, respectez les règles élémentaires de bienséance qui sont de mise sur ce forum ...
Cordialement.
| |
|
| |
Gérard.Friboulet Membre actif +
| Sujet: Re: Aide à la lecture Ven 13 Avr 2012 - 16:59 | |
| Bonjour à Sylvie, Philippe, Daniel et Marie,
Merci pour vos suggestions. Je me rends aux arguments de Philippe et Daniel. Je garde "Andrieu" !!
Gérard | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide à la lecture Ven 13 Avr 2012 - 20:33 | |
| ah non Daniel je mérite pas ça je m'en été aperçue avant j'étais en train de faire des recherches le temps de bien relire l'acte, aller voir le lien de Philippe, comparer avec d'autres actes anciens
Je ne cherche à bleuffer personne: vous avez été plus rapide que moi
Marie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide à la lecture | |
| |
|
| |
| Aide à la lecture | |
|