| Bernières (ou environs) BUNEL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
geneadeni76 Membre actif
| Sujet: Bernières (ou environs) BUNEL Mer 29 Juin 2016 - 16:42 | |
| Bonjour Demande d'acte de décès de Emile Bunel né à bernières en 1876. Je suis à la recherche du décès d'un parent nommé Emile Ernest Georges Bunel né à Bernières en 1876 le 06 juillet dont je n'ai aucune trace de son décès Merci à l'avance à qui pourrait m'aider Cordialement D.B
Dernière édition par Christian LEGUILLON le Jeu 30 Juin 2016 - 16:25, édité 1 fois (Raison : Reformulation titre) | |
|
| |
Daniel ORANGE Membre Animateur
| Sujet: Re: Bernières (ou environs) BUNEL Mer 29 Juin 2016 - 19:16 | |
| Bonjour à toutes et à tous, bonjour Denis (je présume ...)
Vous connaissez sans doute le mariage du 26/09/1898 à Bernières de votre parent Emile Georges Ernest BUNEL avec Célestine Albertina MASSON. Les TD de Bernières vous permettent ensuite de trouver rapidement les enfants de ce couple. En consultant les actes de naissance de ces enfants, vous trouverez en marge des mentions de mariage. (par exemple, son fils Emile Clément Eugène BUNEL né le 24/09/1900 est dit marié le 16/06/1923 à Mirville, etc ...) La lecture de ces actes de mariage vous apprendra si leur père était vivant ou décédé au moment du mariage, ce qui vous permettra de préciser la période de son décès.
Cordialement. | |
|
| |
geneadeni76 Membre actif
| Sujet: Re: Bernières (ou environs) BUNEL Mer 29 Juin 2016 - 20:55 | |
| - Daniel ORANGE a écrit:
La lecture de ces actes de mariage vous apprendra si leur père était vivant ou décédé au moment du mariage, ce qui vous permettra de préciser la période de son décès. Bonsoir Daniel Merci pour les recherches déjà effectuées je vais me pencher à présent sur votre suggestion en espérant aboutir Bonne soirée D.B | |
|
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Re: Bernières (ou environs) BUNEL Jeu 30 Juin 2016 - 16:31 | |
| Bonjour Denis Comme vous êtes adhérents GGHSM, vous pouvez consulter le relevé du mariage 1923 Mirville précisé par Daniel ci-dessus. Vous y apprenez que votre parent BUNEL est toujours vivant (à Mirville), qu'il est veuf et journalier. Amicalement Christian PS : Vous pourrez même demander la photo R-M-439-0-2 - 2559 à Philippe Vimbert quand il rentrera de congès | |
|
| |
geneadeni76 Membre actif
| Sujet: Re: Bernières (ou environs) BUNEL Jeu 30 Juin 2016 - 19:32 | |
| - Christian LEGUILLON a écrit:
- Bonjour Denis
Comme vous êtes adhérents GGHSM, vous pouvez consulter le relevé du mariage 1923 Mirville précisé par Daniel ci-dessus.
Vous y apprenez que votre parent BUNEL est toujours vivant (à Mirville), qu'il est veuf et journalier.
Amicalement Christian
PS : Vous pourrez même demander la photo R-M-439-0-2 - 2559 à Philippe Vimbert quand il rentrera de congès Bonjour Christian Merci de votre intervention et pour les renseignements fournis juste une question le dénommé Bunel Emile clément né en 1900 marié à Suzanne Pimont à Mirville en 1923 aurait 116 ans oups ? je vais m'empresser d'aller à la mairie de Mirville me renseigner non pas que je doute de vos affirmations mais si toutefois cela se confirmait ce serait incroyable ! Je vous tiendrai au courant Cordialement D.Bunel PS : Est-il possible de répondre à un post sur le forum sans avoir besoin de citer | |
|
| |
geneadeni76 Membre actif
| |
| |
Daniel ORANGE Membre Animateur
| Sujet: Re: Bernières (ou environs) BUNEL Ven 1 Juil 2016 - 10:02 | |
| Bonjour Denis, - Christian LEGUILLON a écrit:
Comme vous êtes adhérents GGHSM, vous pouvez consulter le relevé du mariage 1923 Mirville précisé par Daniel ci-dessus.
Vous y apprenez que votre parent BUNEL est toujours vivant (à Mirville), qu'il est veuf et journalier. Ce qui veut dire que cette personne était vivante, en 1923, à Mirville, et non encore vivante de nos jours ... Ceci vous permet d'orienter vos recherches, dans cette commune, depuis 1923. Cordialement. | |
|
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Re: Bernières (ou environs) BUNEL Ven 1 Juil 2016 - 13:31 | |
| Merci Daniel Pour Denis, en résumé, votre parent Emile BUNEL né en 1876 est décédé (peut-être à Mirville) entre 1923 (date de mariage de son fils où il est vivant, et mars 1945, date à partir de laquelle les mentions de décès sont apposés en marge de l'acte de naissance (je suppose que la mention n'existe pas sur son acte de naissance) PS : Répondre pour .. répondre au sujet et Nouveau pour créer un nouveau sujet à part | |
|
| |
geneadeni76 Membre actif
| Sujet: Re: Bernières (ou environs) BUNEL Ven 1 Juil 2016 - 18:28 | |
| Bonjour Daniel et Christian Merci pour la patience et la tolérance dont vous faites preuve avec les apprentis généalogistes il y a quelques règles à respecter dans les recherches bien sûr et votre aide est de toute importance ! je vais continuer mes recherches et vous tiendrai au courant Amicalement Denis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bernières (ou environs) BUNEL | |
| |
|
| |
| Bernières (ou environs) BUNEL | |
|