GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mar 26 Nov 2024 - 10:15

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6267 ème jour du site
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bernières (ou environs) BUNEL

3 participants
AuteurMessage
geneadeni76
Membre actif
Membre actif

Masculin

Bernières (ou environs) BUNEL Empty
MessageSujet: Bernières (ou environs) BUNEL   Bernières (ou environs) BUNEL EmptyMer 29 Juin 2016 - 16:42

Bonjour

Demande d'acte de décès de Emile Bunel né à bernières en 1876.

Je suis à la recherche du décès d'un parent nommé  Emile Ernest Georges Bunel né à Bernières en 1876 le 06 juillet dont je n'ai aucune trace de son décès
Merci à l'avance à qui pourrait m'aider Cordialement  D.B Smile

Dernière édition par Christian LEGUILLON le Jeu 30 Juin 2016 - 16:25, édité 1 fois (Raison : Reformulation titre)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE

Masculin

MessageSujet: Re: Bernières (ou environs) BUNEL   Bernières (ou environs) BUNEL EmptyMer 29 Juin 2016 - 19:16

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Denis (je présume ...)

Vous connaissez sans doute le mariage du 26/09/1898 à Bernières de votre parent Emile Georges Ernest BUNEL avec Célestine Albertina MASSON.
Les TD de Bernières vous permettent ensuite de trouver rapidement les enfants de ce couple.
En consultant les actes de naissance de ces enfants, vous trouverez en marge des mentions de mariage. (par exemple, son fils Emile Clément Eugène BUNEL né le 24/09/1900 est dit marié le 16/06/1923 à Mirville, etc ...)
La lecture de ces actes de mariage vous apprendra si leur père était vivant ou décédé au moment du mariage, ce qui vous permettra de préciser la période de son décès.

Cordialement.
geneadeni76
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Bernières (ou environs) BUNEL   Bernières (ou environs) BUNEL EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:55

Daniel ORANGE a écrit:

La lecture de ces actes de mariage vous apprendra si leur père était vivant ou décédé au moment du mariage, ce qui vous permettra  de préciser la période de son décès.

Bonsoir Daniel
Merci pour les recherches déjà effectuées je vais me pencher à présent sur votre suggestion en espérant aboutir

Bonne soirée  D.B
Christian LEGUILLON
Fondateur forum

Masculin

MessageSujet: Re: Bernières (ou environs) BUNEL   Bernières (ou environs) BUNEL EmptyJeu 30 Juin 2016 - 16:31

Bonjour Denis

Comme vous êtes adhérents GGHSM, vous pouvez consulter le relevé du mariage 1923 Mirville précisé par Daniel ci-dessus.

Vous y apprenez que votre parent BUNEL est toujours vivant (à Mirville), qu'il est veuf et journalier.

Amicalement
Christian

PS : Vous pourrez même demander la photo R-M-439-0-2 - 2559 à Philippe Vimbert quand il rentrera de congès Wink
geneadeni76
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Bernières (ou environs) BUNEL   Bernières (ou environs) BUNEL EmptyJeu 30 Juin 2016 - 19:32

Christian LEGUILLON a écrit:
Bonjour Denis

Comme vous êtes adhérents GGHSM, vous pouvez consulter le relevé du mariage 1923 Mirville précisé par Daniel ci-dessus.

Vous y apprenez que votre parent BUNEL est toujours vivant (à Mirville), qu'il est veuf et journalier.

Amicalement
Christian

PS : Vous pourrez même demander la photo R-M-439-0-2 - 2559 à Philippe Vimbert quand il rentrera de congès Wink

Bonjour Christian

Merci de votre intervention et pour les renseignements fournis juste une question le dénommé Bunel Emile clément né en 1900 marié à Suzanne Pimont  à Mirville en 1923 aurait 116 ans Question oups ? je vais m'empresser d'aller à la mairie de Mirville me renseigner non pas que je doute de vos affirmations mais si toutefois cela se confirmait ce serait incroyable !
Je vous tiendrai au courant    Cordialement  D.Bunel

PS : Est-il possible de répondre à un post sur le forum sans avoir besoin de citer  Laughing
geneadeni76
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Bernières (ou environs) BUNEL   Bernières (ou environs) BUNEL EmptyVen 1 Juil 2016 - 9:09

geneadeni76 a écrit:

PS : Est-il possible de répondre à un post sur le forum sans avoir besoin de citer  Laughing

Désolé pour la question idiote je n'avais pas vu tout en bas de page l'onglet "RÉPONDRE" !
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE

Masculin

MessageSujet: Re: Bernières (ou environs) BUNEL   Bernières (ou environs) BUNEL EmptyVen 1 Juil 2016 - 10:02

Bonjour Denis,

Ce qui veut dire que cette personne était vivante, en 1923, à Mirville, et non encore vivante de nos jours ...
Ceci vous permet d'orienter vos recherches, dans cette commune, depuis 1923.

Cordialement.
Christian LEGUILLON
Fondateur forum

Masculin

MessageSujet: Re: Bernières (ou environs) BUNEL   Bernières (ou environs) BUNEL EmptyVen 1 Juil 2016 - 13:31

Merci Daniel Cool

Pour Denis, en résumé, votre parent Emile BUNEL né en 1876 est décédé (peut-être à Mirville) entre 1923 (date de mariage de son fils où il est vivant, et mars 1945, date à partir de laquelle les mentions de décès sont apposés en marge de l'acte de naissance (je suppose que la mention n'existe pas sur son acte de naissance)

PS : Répondre pour .. répondre au sujet et Nouveau pour créer un nouveau sujet à part Wink
geneadeni76
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Bernières (ou environs) BUNEL   Bernières (ou environs) BUNEL EmptyVen 1 Juil 2016 - 18:28

Bonjour Daniel et Christian

Merci pour la patience et la tolérance dont vous faites preuve avec les apprentis généalogistes il y a quelques règles à respecter dans les recherches bien sûr et votre aide est de toute importance !
je vais continuer mes recherches et vous tiendrai au courant
Amicalement Denis Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bernières (ou environs) BUNEL   Bernières (ou environs) BUNEL Empty

Bernières (ou environs) BUNEL
Page 1 sur 1