GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 - 11:17

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6263 ème jour du site
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Relevé pour le cercle comment faire ?

3 participants
AuteurMessage
Lalie_78
Membre actif
Membre actif
Lalie_78

Féminin

Relevé pour le cercle comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Relevé pour le cercle comment faire ?   Relevé pour le cercle comment faire ? EmptyLun 3 Déc 2007 - 8:48

Bonjour Marie,

J'ai, comme je l'ai dit dans ma présentation, une grande partie de la branche de mon Grand-père sur la zone Meulers-St Aubin le Cauf. Donc votre dépouillement de Meulers... ça me parle.

Vous faites quoi des données quand vous avez terminé ?

Et aussi, comment ça se passe un dépouillement systématique ? Vous allez en mairie ou aux AD ou vous faites ça depuis chez vous ? Parce que ça me plairait beaucoup de faire ça aussi, mais je ne peux faire ça que depuis chez moi et je ne vois pas comment ça peut se faire du tout.

Merci de votre réponse et bonne journée
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre actif +
Membre actif +
Marie

Féminin

MessageSujet: Re: Relevé pour le cercle comment faire ?   Relevé pour le cercle comment faire ? EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:50

bonjour Nathalie
Je suis adhérente au cercle du pays de caux et j'ai proposé mes petits bras pour dépouiller des TD de Meulers entre autre, c'est tout, j'envoie ensuite le liste des dépouillements au contact qui mets tout cela en ligne
tout simplement
je suis un peu loin du 76, alors c'est un moyen de trouver des données et de faire profiter beaucoup de personnes de ces dépouillements
santa
Lalie_78
Membre actif
Membre actif
Lalie_78

Féminin

MessageSujet: Re: Relevé pour le cercle comment faire ?   Relevé pour le cercle comment faire ? EmptyMer 5 Déc 2007 - 9:00

Oui, mais tu travailles sur quel support ? Moi aussi j'aimerais bien, mais je n'ai pas de lecteur de microfilm à la maison. Ils te confient les registres et tu les "recopies" ?
J'adorerais faire ça.
Christian LEGUILLON
Fondateur forum

Masculin

MessageSujet: Re: Relevé pour le cercle comment faire ?   Relevé pour le cercle comment faire ? EmptyMer 5 Déc 2007 - 11:41

Nathalie Laughing

Aucun cercle généalogique ne détient de registres et ceux-ci ne doivent en aucun cas sortir des mairies (sauf pour aller aux AD ou en restauration) ni des dépots d'archives.

Ce sera toujours un travail sur microfilm ! Le peu que je sais pour le cercle du Havre, c'est qu'il est fourni au releveur un lecteur de microfilm, un microfilm et des fiches vierges de relevés !
(j'ai d'ailleurs fait moi-même des saisies informatiques d'après ces fiches, travail relativement long que je n'ai pu poursuivre à cause de mes obligations professionnelles)

Par contre je ne connais pas la démarche quand le releveur est loin du cercle !?

PS : Je vais scinder ce fil de conversation et faire un sujet à part sur les relevés par les adhérents car celà mérite bien un sujet. Séparation à partir du post de Lalie 3 décembre 8:48 (j'attend l'accord de Nathalie)

Membre actif +
Membre actif +
Marie

Féminin

MessageSujet: Re: Relevé pour le cercle comment faire ?   Relevé pour le cercle comment faire ? EmptyMer 5 Déc 2007 - 18:32

alors j'attends aussi
c'est interessant de savoir toutes les façons de procéder aux dépouillements
Lalie_78
Membre actif
Membre actif
Lalie_78

Féminin

MessageSujet: Re: Relevé pour le cercle comment faire ?   Relevé pour le cercle comment faire ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 10:04

J'ai reçu une réponse de Pierre A. du Cercle du Pays de Caux à qui j'ai proposé mes services (c'est quand même ma région de prédilection). Il m'a demandé si j'avais de l'expérience et tout. J'ai cru comprendre qu'ils envoyaient un CD avec des photos d'actes qu'on transcrivait ensuite via un logiciel.

J'attends avec impatience d'avoir plus de nouvelles.

J'espère que le fait de n'en avoir jamais fait ne sera pas éliminatoire, ça ne serait pas bien juste mais ça me stresse un peu. Je vous tiens au courant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relevé pour le cercle comment faire ?   Relevé pour le cercle comment faire ? Empty

Relevé pour le cercle comment faire ?
Page 1 sur 1