Bonjour,
Concernant le mariage, je suis quasiment certain que celui-ci n'a pas eu lieu.
Néanmoins, l'employé n'a pas dû inventer ce nom et il devait bien y avoir une relation entre ces deux personnes (elle avait 22 ans lors de son décès).
J'ai déjà eu le cas d'un autre couple qui a eu un enfant dans le Cantal (le père était là-bas pour son travail) où ils étaient qualifiés de mariés avant de revenir au Havre et d'officialiser leur union (et légitimer l'enfant).
J'essayerai de passer aux Archives Départementales pour consulter la fiche matricule de Henri LE GUENNEC, ce qui permettra d'en apprendre un peu plus sur lui. La seule information que j'ai pour l'instant est qu'il était prisonnier pendant la guerre (prison de Munich, Dachau, Auschwitz, Mauthausen, libéré en 1945 à Ebensee).
J'ai consulté rapidement le recensement de Gonfreville-l'Orcher de cette période l'année dernière mais celui-ci est peu lisible (document abîmé, scan d'un microfilm).
Le nombre de LE GUENNEC dans la région Havraise étant peu important, et Henri Charles LE GUENNEC étant le seul (à ma connaissance) à posséder ce nom, il est probable qu'il s'agisse de la même personne, mais pas encore certain ...
Cordialement,
Yves LE GUENNEC