GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 - 16:09

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6263 ème jour du site
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Recherche sur le grand-père de Raimond Lecourt : Guy SAVÉ

2 participants
AuteurMessage
Denis COSQUER
Membre actif
Membre actif
Denis COSQUER

Masculin

Recherche sur le grand-père de Raimond Lecourt : Guy SAVÉ Empty
MessageSujet: Recherche sur le grand-père de Raimond Lecourt : Guy SAVÉ   Recherche sur le grand-père de Raimond Lecourt : Guy SAVÉ EmptyDim 29 Avr 2018 - 8:21

Bonjour à tous,
L’un de mes correspondants Manchois cherche à retrouver quelques années de vie de Guy Savé, du décès de son père en 1834 à la naissance de sa fille en 1858 Si vous l’aviez croisé dans vos recherches ou si vous avez des pistes n’hésitez pas à nous en faire part.

Les éléments connus sont les suivants :
Guy est né le 21/8/1821 à Plestan (22). La famille a déménagée à Saint-Denoual puisqu’on y trouve la naissance de 5 frères et sœurs. Le dernier est né en 1834 et sa mère n’y survivra pas et s’éteignait 6 jours après le 9/10/1831.

Le père de Guy Jean Pierre Victor décèdera le 11/2/1834 (Guy avait 12 ans). A partir de cette date sa trace disparaît. Il n’y a rien dans les recensements de Saint-Denoual ou Plestan.
Guy est retrouvé au Havre en 1855 dans les annuaires du commerce du Havre. C’est l’année de son mariage mais à Saint-Malo, avec Amélie Choupin le 31/5/1855.(pas d’acte mais présent dans les tables). Sa fille Amélie y naitra le 21/4/1858. (Toujours pas d’acte).

Guy sera présent au Havre jusqu’à son décès en 1889. Il est le grand-père de Raimond Lecourt, peintre Havrais bien connu.

Avec mes remerciements

Denis Cosquer
www.cosquer.bzh
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche sur le grand-père de Raimond Lecourt : Guy SAVÉ   Recherche sur le grand-père de Raimond Lecourt : Guy SAVÉ EmptyLun 30 Avr 2018 - 8:58

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Denis,

Dans l'acte de mariage LECOURT x SAVÉ du 26/04/1881 au Havre  (acte vue 180/352) il est noté que Guy Marie SAVÉ, le père de l'épouse, demeure au 24 rue du Mont-Joly.

C'est assez loin de l'année 1858, mais avec cette adresse,  vous pourriez peut-être faire quelques découvertes pour les années précédentes en consultant les recensements aux Archives Municipales du Havre.

Cordialement.
Denis COSQUER
Membre actif
Membre actif
Denis COSQUER

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche sur le grand-père de Raimond Lecourt : Guy SAVÉ   Recherche sur le grand-père de Raimond Lecourt : Guy SAVÉ EmptyLun 30 Avr 2018 - 9:09

Bonjour Daniel

Merci pour votre réponse,
Guy est également décédé au 30 de la rue du Mont-Joly
Mon correspondant avait déjà retrouvé Guy sur le quai Notre-Dame en 1856, mais c'est avant qui le préoccupe pour éventuellement connaître la raison de sa venue.

Il a aussi retrouvé un Savé sans prénom qui exerçait la profession de logeur en 1850-1851 au 56 rue de l'Hôpital. Est-ce notre breton qui fait une tentative d'installation sur le Havre ?

@ suivre

Cordialement et encore merci

Denis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche sur le grand-père de Raimond Lecourt : Guy SAVÉ   Recherche sur le grand-père de Raimond Lecourt : Guy SAVÉ Empty

Recherche sur le grand-père de Raimond Lecourt : Guy SAVÉ
Page 1 sur 1