GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 2 Mai 2024 - 0:11
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6058 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Frères & soeurs et descendance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Agnès Michelet - Dumesnil
Membre actif +
Membre actif +
Agnès Michelet - Dumesnil


Féminin
Nombre de messages : 136

Frères & soeurs et descendance Empty
MessageSujet: Frères & soeurs et descendance   Frères & soeurs et descendance EmptyVen 7 Juin 2019 - 15:07

Bonjour,

Je viens faire appel à vos expériences et connaissances.

J'aimerai commencer des recherches concernant les frères et sœurs de mes grands-parents, arrières-GP... Ensuite j'aimerai me pencher sur leurs descendances respectives.
A dire cela, ça me semble facile mais.... je me pose beaucoup de questions. je vais essayer d'être claire.

Pour moi, le procédé de recherches des personnes décédées est identiques aux recherches de mes ascendants. Mais ça se corse lorsque je pense :
- aux personnes vivantes. Comment procéder ?? Comment les numéroter (Sur le logiciel cela se fait automatiquement mais j'aimerai en comprendre la réflexion) ??
- à la conservation des recherches. Sur le logiciel ça va mais par papier comment classer ces recherches ?? A partir de quoi, des unions ??
- à l'élaboration d'un arbre. Comment rendre un arbre descendant vivant??? Dans le sens où si je n'ai pas trouvé par exemple tous les enfants à un instant T, pouvoir le mettre à jour sans devoir le réimprimer à chaque fois.

Par avance un grand merci à ceux qui voudront bien m'éclairer en ce domaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gueret
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 12

Frères & soeurs et descendance Empty
MessageSujet: Numérotation   Frères & soeurs et descendance EmptyDim 16 Juin 2019 - 13:04

Bonjour

Compte tenu du Nb de réponse je me lance.

J'ai commencé ya un certain temps du temps ou l'informatique commençait à faire son apparition
dans les foyers, et les logiciels de généa à leur balbutiement...!!
Pour la lignée direct le N° Sosa est bien, par contre les frères et sœurs n'ont pas de N°...!!!
La numérotation d'Aboville me semble plus appropriée si nous voulons y incorporer les frères et sœurs.

Pour le papier c la prise de tête pour le classement des actes (en archive)
A chacun sa méthode, pour ma part j'ai beaucoup de papier et le classement c fait comme la N° d'Aboville
(sans N°) ce qui permet de retrouver facilement les actes (chronologiquement ° X +) pour chaque individu...

Bon courage

Cordialement
Gérard G

ci-dessous la numérotation descendante d'Aboville que vous trouvez sur le Web

Le principe de cette numérotation :
La numérotation part d'un ancêtre commun à plusieurs individus.
L' ancêtre commun porte le numéro 1
Le descendant a le numéro de son père ou de sa mère, plus son numéro d'ordre de naissance.
Ainsi, l'aîné des enfants de l'ancêtre commun est le 1.1, le second le 1.
Les enfants de l'aîné ont le 1.1.1, 1.1.2…

Lorsque des enfants sont issus de lits différents, on ajoute une lettre de l'alphabet par lit : a pour le premier, b pour le second… On identifie immédiatement la mère de l'enfant.

Si l'on compte le nombre de numéros, on connaît immédiatement le nombre de générations. Par exemple, le 1.1.2 descend à la 3 e génération de l'ancêtre commun.

Revenir en haut Aller en bas
Agnès Michelet - Dumesnil
Membre actif +
Membre actif +
Agnès Michelet - Dumesnil


Féminin
Nombre de messages : 136

Frères & soeurs et descendance Empty
MessageSujet: Re: Frères & soeurs et descendance   Frères & soeurs et descendance EmptyLun 17 Juin 2019 - 8:18

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frères & soeurs et descendance Empty
MessageSujet: Re: Frères & soeurs et descendance   Frères & soeurs et descendance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frères & soeurs et descendance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Havre - Rue des Soeurs
» Le Havre - Rue Jeanne d'Arc
» Qu'appelait-on l'Ecole Primaire Des Soeurs du Havre en 1881 ?
» Evacuation des enfants du Havre en 1943
» "au bout du banc des frères"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: