GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 - 10:49
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6053 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER

Aller en bas 
+5
Daniel ORANGE
Josiane Grison †
Martine GRAVE
elemarcis
DUPONT bruno
9 participants
AuteurMessage
DUPONT bruno
Membre actif +
Membre actif +
DUPONT bruno


Masculin
Nombre de messages : 208

bléville - Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER Empty
MessageSujet: Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER   bléville - Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER EmptyJeu 1 Mai 2008 - 9:47

Bonjour tous le monde
si possible j'aimerait avoir la photocopie de l'acte de mariage entre

AVENEL François,Adolphe
x le 10/02/1838
SCHNEIDER Richarde

apn bien venue


a+

bruno
Revenir en haut Aller en bas
elemarcis
Membre actif +
Membre actif +
elemarcis


Féminin
Nombre de messages : 266

bléville - Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER Empty
MessageSujet: Re: Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER   bléville - Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER EmptyJeu 1 Mai 2008 - 9:54

Bonjour Bruno,

Pour info Graville sainte honorine, fait partie du Havre.

Je pense que votre message aurait plus sa place dans "demande entraide", "seine maritime" avec votre autre demande du havre.

salutations
estelle



[Edit administrateur : Le sujet a été déplacé]
Revenir en haut Aller en bas
Martine GRAVE
Membre actif +
Membre actif +
Martine GRAVE


Féminin
Nombre de messages : 276

bléville - Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER Empty
MessageSujet: Re: Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER   bléville - Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:35

Bonjour Bruno,

Je vous donne un petit renseignement complémentaire pour obtenir votre acte :
Les archives de la ville du Havre ouvrent du mardi au vendredi, au fort de Tourneville, sans fermeture de midi à 2h, et en plus, puisque vos recherches portent sur Graville, vous aurez le grand plaisir de voir le document d'origine, touché et signé par vos ancêtres!

cordialement M.Gravé
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Grison †
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 593

bléville - Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER Empty
MessageSujet: Re: Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER   bléville - Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:06

C'est magnifique ! Je sens que je vais "débarquer" au Havre rien que pour voir le registre authentique dans lequel mes grands parents ont signé. C'est affreusement sentimental , parce que l'acte je l'ai déjà sous forme de photocopie. Mais qu'importe à chacun ses folies !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DUPONT bruno
Membre actif +
Membre actif +
DUPONT bruno


Masculin
Nombre de messages : 208

bléville - Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER Empty
MessageSujet: le havre   bléville - Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER EmptySam 3 Mai 2008 - 7:10

Bonjour Martine et Josiane et merci de vos conseil je connait bien les archives du havre car vant j'y allais sans probléme puisque j'habite cette ville le souci ses que je travaille du lundi au vendredi et que je finis a 16h45 (archives déja fermé) et le samedi ses pas ouvert d'ou ma demande de photocopie.

a+

bruno
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

bléville - Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER Empty
MessageSujet: Re: Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER   bléville - Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER EmptyMer 14 Mai 2008 - 12:08

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Bruno,

Pas de chance pour votre acte de X à Graville:

- Le registre communal NMD de 1838 n'existe plus.
- Le microfilm visible aux AM Le Havre, réalisé à partir du registre du greffe déposé aux AD, ne comporte pas l'acte que vous rechercher, la page ayant été "oubliée". On passe de l'acte 42 à l'acte 45, et votre acte porte le n°44 (dans la table annuelle en fin de registre)

Cordialement.
Daniel ORANGE
Revenir en haut Aller en bas
DUPONT bruno
Membre actif +
Membre actif +
DUPONT bruno


Masculin
Nombre de messages : 208

bléville - Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER Empty
MessageSujet: AVENEL x SCHNEIDER   bléville - Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:34

Bonjour et merci Daniel d'avoir regarder peut etre que je le trouverait sur les double a rouen ?

merci d'avoir regarder bruno
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice.Cavelier
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 136

bléville - Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER Empty
MessageSujet: Graville Mariages manquants - Jouen Bléville Lefebvre Hauswirth Leutenheim   bléville - Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:36

Bonjour


Daniel, tu m'épates.. je vois que tu ne jete rien..

Pour le mariage manquant, voici les informations qui m'ont été transmises par Mr AUBRY du GGHSM.

Acte 44
X 10.02.1838 Graville

AVENEL François Adolphe
° Bléville / Veuf JOUEN Apoline Virginie
Fils de François Jean et de LEFEBVRE Françoise Marie Anne
SCHNEIDER Richarde
° 29.12.1816 à Leutenheim (Bas Rhin)
fille de Corneille et de Christine
HAUSWIRTH

Bonne soirée

Fabrice CAVELIER
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2023

bléville - Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER Empty
MessageSujet: Re: Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER   bléville - Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:00

une chose m'interpelle, les archives sont ouvertes de midi à 2h c'est ça ? parce que je n'habite pas trop loin et j'ai bien envie d'y aller un jour alors les horaires m'interessent ! merci d'avance
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
DUPONT bruno
Membre actif +
Membre actif +
DUPONT bruno


Masculin
Nombre de messages : 208

bléville - Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER Empty
MessageSujet: avenel-schneider   bléville - Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:33

Bonjour et merci Fabrice pour ses info j'ai plus qua voir sur rouen pour avoir l'acte si il l'on en double.

a+

bruno
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7480

bléville - Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER Empty
MessageSujet: Re: Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER   bléville - Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:40

Les archives sont ouvertes de midi à 2h Sylvie, c'est bien ça ! ça ferme à 16h30 ! Wink

Attention pas le lundi où c'est fermé !

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice.Cavelier
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 136

bléville - Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER Empty
MessageSujet: Graville Mariages manquants   bléville - Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:25

Bonsoir Bruno

Les informations concernant ce mariage ont été récupérés directement sur le registre du greffe. Il faut demander l'autorisation au conservateur en indiquant que ce mariage est manquant sur le microfilm.

Bonne soirée

Fabrice CAVELIER
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7480

bléville - Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER Empty
MessageSujet: Re: Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER   bléville - Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:35

Le pire c'est quand les archives seront en ligne, cet acte manquant sera toujours manquant car je présume que les relevés seront fait d'après les microfilms !?

La pages loupées par les mormons vont manquer dans les archives en lignes je crois ! Suspect

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2023

bléville - Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER Empty
MessageSujet: Re: Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER   bléville - Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:09

christian tu me dis que ça ouvre de midi à 2h et que ça ferme à 16h30 y a un truc !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2682

bléville - Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER Empty
MessageSujet: Re: Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER   bléville - Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:10

Oui c'est sur Christian mais il est en ligne sur le site du G.G.H.S.M et donc on sait qu'il existe, la filiation sera assuré.
Il y a en ligne une cinquantaine de mariages de ce type pale
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7480

bléville - Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER Empty
MessageSujet: Re: Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER   bléville - Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:48

Ce que je veux dire Sylvie c'est que c'est ouvert sans interruption de 8h30 à 16h30 donc par conséquent c'est ouvert entre midi et 14h00 LOL Wink

Je sais que des mariages "oubliés" par les mormons sont sur le site du GGHSM mais je pense au pauvre pékin qui pianotera de chez lui et qui ne connaitra même pas l'existence du cercle, lui il va se retrouver "coincé" ! pale

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2023

bléville - Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER Empty
MessageSujet: Re: Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER   bléville - Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER EmptyVen 16 Mai 2008 - 16:32

merci christian, j'essaierai d'y aller pour voir ce qu'on y trouve, je crois savoir que le patronyme BAUDOUIN a été étudié et ça nous interesse beaucoup, on en a trouvé pas mal à Fécamp mais il y en a encore à trouver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bléville - Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER Empty
MessageSujet: Re: Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER   bléville - Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graville-Sainte-Honorine - AVENEL x SCHNEIDER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graville-Sainte Honorine
» Graville-Sainte-Honorine LEVESQUE
» Le Havre d'antan
» Graville-Sainte-Honorine - BRUGER
» Le Havre - Graville St Honorine LEMAITRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: