GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 14:05
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Eure et Loir, familles BRIERE et DADOU

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1273

Eure et Loir, familles BRIERE et DADOU Empty
MessageSujet: Eure et Loir, familles BRIERE et DADOU   Eure et Loir, familles BRIERE et DADOU EmptyLun 16 Déc 2019 - 15:28

Bonjour. Une recherche récente m'a permis de découvrir qu'une de mes ancêtres Jeanne BRIERE, fille de Simon et de DADOU Michelle, x 19.05.1705 N.D. de Gravenchon, était née à Villemeux sur Eure dans le département de l'Eure et Loir (28).

J'ai trouvé le baptème de Jeanne Brière le 23.09.1676 à Villemeux, ainsi qu'un frère Jean en 1678. Simon BRIERE et Michelle DADOU se sont x le 17.02.1676 à Villemeux sur Eure (par. St-Maurice), l'épouse était veuve de Louis Lefebvre.

Simon BRIERE est décédé au Mesnil sous Lillebonne en 1719. Mais je n'ai pas trouvé l'inhumation de Michelle DADOU.
Je fais l'hypothèse que Simon BRIERE a quitté Villemeux sur Eure en 1679, qu'il a descendu la rivière Eure jusqu'à la Seine et qu'il a descendu la Seine jusqu'à N.D. de Gravenchon.

Je recherche donc l'inhumation de Michelle DADOU, ou bien toute naissance éventuelle du couple BRIERE-DADOU postérieure à 1678.
Le premier mariage de Michelle DADOU avec Louis Lefebvre a eu lieu avec certitude avant 1669 (une ° à Villemeux), ce x pourrait m'intéresser aussi dans le cas où il indiquerait la filiation de l'épouse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Eure et Loir, familles BRIERE et DADOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Question [2ème partie]
» Nom de certaines Familles ?
» Appel aux familles ! 403° RI
» GRAVÉ - Reconstitution des familles
» Les grandes familles Havraises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Autres Départements :: Demande d'entraide-
Sauter vers: