Bonjour. Une recherche récente m'a permis de découvrir qu'une de mes ancêtres Jeanne BRIERE, fille de Simon et de DADOU Michelle, x 19.05.1705 N.D. de Gravenchon, était née à Villemeux sur Eure dans le département de l'Eure et Loir (28).
J'ai trouvé le baptème de Jeanne Brière le 23.09.1676 à Villemeux, ainsi qu'un frère Jean en 1678. Simon BRIERE et Michelle DADOU se sont x le 17.02.1676 à Villemeux sur Eure (par. St-Maurice), l'épouse était veuve de Louis Lefebvre.
Simon BRIERE est décédé au Mesnil sous Lillebonne en 1719. Mais je n'ai pas trouvé l'inhumation de Michelle DADOU.
Je fais l'hypothèse que Simon BRIERE a quitté Villemeux sur Eure en 1679, qu'il a descendu la rivière Eure jusqu'à la Seine et qu'il a descendu la Seine jusqu'à N.D. de Gravenchon.
Je recherche donc l'inhumation de Michelle DADOU, ou bien toute naissance éventuelle du couple BRIERE-DADOU postérieure à 1678.
Le premier mariage de Michelle DADOU avec Louis Lefebvre a eu lieu avec certitude avant 1669 (une ° à Villemeux), ce x pourrait m'intéresser aussi dans le cas où il indiquerait la filiation de l'épouse.