Sujet: Re: mesures de surface dans le Pays de Caux Mer 18 Mar 2020 - 15:56
bonjour à toutes et à tous, bonjour Chantal,
Vous avez du déjà trouver que la valeur d'un acre dépendait de l'endroit où l'on se trouvait. Pour le pays de Caux, vous pouvez consulter utilement ce site :
Vous trouverez en page 6 un tableau permettant de faire des conversions. Il faut noter qu'un acre correspond toujours à 4 vergées et qu'une vergée fait toujours 40 perches carrées.
Evidemment, ce qui vous manque, c'est la valeur de l'acre en comparaison d'une surface utilisée actuellement, et pour simplifier vos calculs vous pouvez partir sur : * 1 acre =~ 0.400 hectare ou 4.000 m² * 1 vergée =~ 1.000 m²
Cordialement.
Pascaller Membre actif +
Sujet: Re: mesures de surface dans le Pays de Caux Mer 18 Mar 2020 - 17:45
Bonjour,
D'après l'article que vous citez, l'acre dans les bailliages de Cany (dont doit faire partie Ourville-en-Caux), Caudebec, Montivilliers et Rouen, soit la plus grande partie du pays de Caux, vaut plutôt 56,75 ares, soit 0,5675 hectare.
Pascal
Chantal Jumeau Membre actif +
Sujet: Re: mesures de surface dans le Pays de Caux Mer 18 Mar 2020 - 21:11
Bonjour Daniel et Pascal,
Je m'étais basée sur le lien que site Daniel. J'avais noté les valeurs correspondant à A1.
La vicomté d'Ourville, Gerponville, Grémonville, St Paër dépendent du comté d'EU, mais dans le tableau suivant il est bien indiqué A19 donc les valeurs pour le baillage de Cany.
Ce n'était vraiment pas simple à l'époque.
Merci de vos réponses car j'étais un peu perdue.
Cordialement
Chantal
Chantal Jumeau Membre actif +
Sujet: Re: mesures de surface dans le Pays de Caux Mer 18 Mar 2020 - 21:13
Merci et Joyeux Anniversaire Pascal chantal
Pascaller Membre actif +
Sujet: Re: mesures de surface dans le Pays de Caux Mer 18 Mar 2020 - 21:34
Merci Chantal ! Pas terrible de fêter son anniversaire par les temps qui courent, mais on fait avec
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: mesures de surface dans le Pays de Caux