| La Question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: La Question Ven 25 Sep 2020 - 12:30 | |
| Bonjour à tous Je vais mettre ci dessus des scans d'articles parus en 2020 sur Paris-Normandie, traitant de sujets divers et variés. Vous pouvez réagir et commenter bien sûr ! | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
gquedeville Membre actif +
| Sujet: Re: La Question Lun 19 Oct 2020 - 12:28 | |
| Bonjour, Dominique CARPENTIER m'a envoyé l'ascendance de Eugène JULIEN. Il cousine avec Roger DOUVILLE, René DUHAMEL, Just FONTAINE, Valérie FOURNEYRON, JEF FRIBOULET, Anne GUERRANT, Lucien HEROUARD, Jehan LEPOVREMOYNE, Pascal LEVAILLANT, Sébastien LEVICQ, Jean LORRAIN, Bernard MONNEREAU, Emile MUTEL, Hubert NOEL, Sylvain PAILLETTE, Narcisse PANCHOUT, Thomas PESQUET, Jocelyne TAILLON, Roger TOLMER, Karin VIARD, Fernand VIDECOQ, Murielle VISSAULT et 53 généalogistes
Amitiés géné@logiques
| |
|
| |
| Sujet: Re: La Question Mar 20 Oct 2020 - 12:00 | |
| Merci Gilles pour ces précisions ! Je rappelle à tous que tous les articles peuvent être complétés ou commentés ! | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Edith LEVESQUE Membre Animateur
| Sujet: Re: La Question Dim 25 Oct 2020 - 14:10 | |
| Bonjour à tous Georges DUFAYEL étant décédé en 1916, il n'a pas pu vendre sa villa en 1939 | |
|
| |
| Sujet: Re: La Question Lun 26 Oct 2020 - 14:05 | |
| - Edith LEVESQUE a écrit:
- Bonjour à tous Georges DUFAYEL étant décédé en 1916, il n'a pas pu vendre sa villa en 1939
C'est ma foi vrai ! Armand Salacrou l'ayant acheté en 1939, à qui l'a-t-il achetée ? | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
brancy Membre actif +
| Sujet: Re: La Question Dim 29 Nov 2020 - 13:43 | |
| - Christian LEGUILLON a écrit:
Paris-Normandie 28 juillet 2020
bonjour à tous, Comment beaucoup d'internautes je fus attirée par l'histoire des "misérables". Il y a donc quelques années j'ai correspondu avec une personne qui écrivait sur cette histoire et curieuse de nature je me suis mise à faire mes propres recherches. J'en donnais le contenu à ceux qui avaient déjà donné leurs conclusions sans pour autant qu'ils réagissent. J'apportais donc quelques preuves concernant mes dires sur ce personnage REGNAULT et surtout sa famille et je contredisais un peu ce qui avait été écrit jusqu'à maintenant. Au bout d'un travail assez prenant je me suis aperçue que lorsque des gens veulent que leurs conclusions soient les meilleures ils font la sourde oreille. Furieuse car j'avais vraiment des doutes sur la véracité de ce qu'ils avançaient et surtout j'avais fait d'énormes recherches en passant par les archives de Paris, Nantes, etc. je jetais mes recherches et je coupais court à nos courriers car je m'étais aperçu lorsque je leur posais des questions que certains faits qu'ils mentionnaient venaient d'untel et n'était pas le fruit de leurs recherches et qu'ils ne pouvaient pas démontrer que leur version était plus véridique ou tout au moins contenait plus de preuves que la mienne. Lorsque je lis cet article j'ai l'impression que se sont peut-être les personnes que j'avais contacté ou tout au moins le journaliste a eu affaire à eux. Comme il est dit dans l'article les conclusions en fin de compte ne donnaient aucune preuve de ce qu'ils avançaient et cela finissait pour le lecteur à ne pas savoir si c'était un conte ou un fait véridique. Je ne me rappelle plus de mes conclusions et j'ai recherché dans mon logiciel de généalogie mes recherches mais je pense que j'ai tout jeté. Il me semble avoir démontré que cette famille du Havre n'avait pratiquement aucune chance que se soit la bonne mais là je ne peux vous en apporter la preuve. Si je retrouve le fruit de mon travail, je vous en donnerai une version car je possède d'énormes sauvegardes sur tout ce que j'ai fait depuis 35 ans et sur beaucoup de sujets. L'histoire est agréable à lire, elle a enflammé beaucoup de personnes comme moi, elle restera je pense une histoire qui aura fait jaser. Je me rappelle également que certains faits étaient véridiques mais s'entrelaçaient avec des faits beaucoup plus discutables. Une bonne histoire pour faire un roman mais peut-être pas assez sérieuse pour en faire un évènement historique qui tienne la route mais ce n'était peut-être pas le but final recherché par ce groupe de personnes. bon après midi Françoise
Dernière édition par Christian LEGUILLON le Mar 1 Déc 2020 - 11:56, édité 1 fois (Raison : Rappel du sujet original) | |
|
| |
brancy Membre actif +
| Sujet: Re: La Question Dim 29 Nov 2020 - 17:05 | |
| Rebonjour,
Je voulais remercier christian Leguillon pour tout ce qu'il fait dans le forum, il y en a bien d'autres que je ne peux cités car ils sont nombreux. Je peux simplement dire que vous faites du très bon travail qui attire tous les amoureux de généalogies, de petites et grandes histoires, etc.
J'ai parfois mon franc-parler je le concède mais je dis ce que je ressens sur le moment lorsque je lis tel où tel article ou message.
Bravo à toute l'équipe.
Françoise | |
|
| |
| Sujet: Re: La Question Mar 1 Déc 2020 - 11:59 | |
| Merci Françoise pour ces compliments J'aime bien aussi quand les gens réagissent sur les articles que je mets (même en ne mettant qu'un "j'aime" lol) ! | |
|
| |
Pascaller Membre actif +
| Sujet: Re: La Question Mar 1 Déc 2020 - 12:37 | |
| Bonjour,
César Joseph Guillaume Regnault, négociant décédé le 6 juillet 1848 à Graville, n'était pas marié à une demoiselle Lefèvre. Il était veuf en premières noces de Françoise Duroselle, avec laquelle il s'était marié en 1838 à Nancy, et remarié à Nantes en 1844 avec Françoise Duveau. L'histoire racontée dans l'article paraît donc largement imaginaire.
Pascal | |
|
| |
brancy Membre actif +
| Sujet: Re: La Question Mar 1 Déc 2020 - 18:31 | |
| bonsoir Pascaller,
Heureuse de vous lire car j'avais noté de très nombreuses anomalies concernant cette histoire et j'en avais fait part à la personne qui racontait cela sur le net.
Elle n'a jamais voulu en démordre et pourtant j'apportais des preuves. J'ai fait comme vous j'ai trouvé sa trace à Nantes. J'avais retrouvé son acte de naissance et celui d'une partie de sa famille en fin de compte j'avais fait une grande partie de sa généalogie et je l'avais mentionné à l'époque dans un groupe facebook si mes souvenirs sont bons. Rien n'y a fait. De nos jours il est très difficile de raconter n'importe quoi sur le net car l'on peut tout vérifier.
J'avais également apporté la preuve qu'il n'avait pas pu être au bagne aux dates que la personne mentionnait. Il y a des homonymes mais cette personne n'a pas voulu en démordre.
Par contre j'avais trouvé un lien qui démontrerait peut-être que Victor Hugo avait croisé à un moment où un autre une personne vivant sur le Havre et c'était en cherchant dans la famille de son gendre. Dommage, j'ai mis à la poubelle toutes mes recherches et je ne trouve plus éventuellement une copie du fichier car j'ai changé depuis plusieurs fois d'ordi (que je possède encore). Si j'avais su qu'on en reparlerait j'aurai tout gardé mais je vais chercher si j'ai le courage de le faire car on ne sait jamais mais je ne referai pas toutes les archives.
merci d'avoir également écrit sur le forum vos impressions et le fruit de vos recherches.
françoise
PS : je suis assez virulente lorsqu'il s'agit d'Histoire car j'avais dit à la personne que c'est à cause de personnes comme elle que l'on trouve sur le net n'importe quoi. Ce n'est pas interdit de conter des histoires il faut simplement le mentionner pour le public comme l'a fait le journal que ce n'est peut-être qu'un conte.
| |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Vierge noire Mar 22 Déc 2020 - 11:53 | |
| Paris-Normandie 18 août 2020 | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Edith LEVESQUE Membre Animateur
| Sujet: Bernard Bultel Mer 3 Fév 2021 - 14:14 | |
| Bonjour. Je me souviens très bien du père de Bernard Bultel. Son magasin était rue Louis Blanc. Je lui avais acheté une machine à coudre Manufrance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Question | |
| |
|
| |
| La Question | |
|