Bonjour,
Je suis à la recherche de l'acte de naissance de Marie Magdeleine Colette qui s'est mariée à Rouen St Jean le 23 juillet 1782 avec Ysambar DUBAR originaire du Nord ..ses père et mère seraient selon l'acte de mariage Jean COLETTE et Marie LEFRANC.
Problème aucune trace de ces 3 personnes dans les AD 76 aux périodes compatibles. Ni mariage, ni naissance, ni décès.
Cela fait 4 ans que j'épluche toutes les possibilités..
Elle est partie vivre à Valenciennes et dans les recensements de cette ville en 1806, elle est dite originaire de Normandie, puis de Valonne (?) en 1810..je perds sa trace ensuite...
Rien non plus a Valognes (50), ni à Valonne (73) ..
Il existe bien un couple Jean COLETTE et Marie LEFRANC dans la Manche mais pas signalés comme ayant une fille de ce prénom ..
Du coup vu son âge au mariage (elle serait née vers 1745 selon les recensements) soit 37 ans, je me demande si elle n'aurait pas été mariée auparavant à Rouen ou ailleurs , ce qui me gêne c'est qu'il n'y a aucune trace de son veuvage dans l'acte de mariage de 1782 ..
Si quelqu'un a des pistes ou une explication à cette absence de mention, je suis preneuse.
Merci de votre aide et de tout début de piste.
cordialement