GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 - 12:20
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6053 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mystérieuse Marie Magdeleine Colette !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mido53
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 2

Mystérieuse Marie Magdeleine Colette ! Empty
MessageSujet: Mystérieuse Marie Magdeleine Colette !   Mystérieuse Marie Magdeleine Colette ! EmptyVen 20 Aoû 2021 - 10:40

Bonjour,
Je suis à la recherche de l'acte de naissance de Marie Magdeleine Colette qui s'est mariée à Rouen St Jean le 23 juillet 1782 avec Ysambar DUBAR originaire du Nord ..ses père et mère seraient selon l'acte de mariage Jean COLETTE et Marie LEFRANC.

Problème aucune trace de ces 3 personnes dans les AD 76 aux périodes compatibles. Ni mariage, ni naissance, ni décès.
Cela fait 4 ans que j'épluche toutes les possibilités..
Elle est partie vivre à Valenciennes et dans les recensements de cette ville en 1806, elle est dite originaire de Normandie, puis de Valonne (?) en 1810..je perds sa trace ensuite...

Rien non plus a Valognes (50), ni à Valonne (73) .. Sad
Il existe bien un couple Jean COLETTE et Marie LEFRANC dans la Manche mais pas signalés comme ayant une fille de ce prénom ..

Du coup vu son âge au mariage (elle serait née vers 1745 selon les recensements) soit 37 ans, je me demande si elle n'aurait pas été mariée auparavant à Rouen ou ailleurs , ce qui me gêne c'est qu'il n'y a aucune trace de son veuvage dans l'acte de mariage de 1782 ..
Si quelqu'un a des pistes ou une explication à cette absence de mention, je suis preneuse.
Merci de votre aide et de tout début de piste.
cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

Mystérieuse Marie Magdeleine Colette ! Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse Marie Magdeleine Colette !   Mystérieuse Marie Magdeleine Colette ! EmptyVen 20 Aoû 2021 - 18:52

Bonjour,

Un arbre sur Geneanet cite deux enfants pour le couple Jean COLLETTE x Marie LEFRANC, avec l'indication d'une naissance possible à Taillepied (50), une commune de l'arrondissement de Valognes en 1793, ce qui se recoupe avec votre demande. voir ici
Avez vous fait des recherches dans cette commune ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mystérieuse Marie Magdeleine Colette !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LECESNE Marie Magdeleine
» Binay Marie Magdeleine Ocqueville ?
»  Décès de AUVRAY (AUVREY) Marie Magdeleine Marguerite
» La tour mystèrieuse photographiée par Edouard FORTIN
» BENNETOT < 1755

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: