Bonjour Sylvie. Ma réponse ne va peut-être pas vous avancer beaucoup mais depuis que je me suis lancé dans les relevés de baptèmes-inhumations, j'ai fait des constats à propos des frères/soeurs à prénoms identiques.
D'une part, si un homme se trouvait veuf d'un premier mariage, il arrivait qu'il donne le même prénom à un enfant de sa seconde épouse, la différence de mère suffisait à justifier la chose.
Autre cas, en général, un enfant recevait le même prénom que son père ou sa mère. Sauf que si un parrain ou une marraine avait le même prénom que le père ou la mère de l'enfant, on pouvait se retrouver avec deux frères/soeurs de même prénom, l'un l'ayant reçu de son père/mère, l'autre de son parrain/marraine.
Enfin, les rédacteurs d'actes y mettaient leur grain de sel car si une fille s'appelait Marie et sa soeur Marie Magdeleine, il arrivait souvent que la Marie Magdeleine soit abrégée en Marie tout court, créant ainsi de la confusion avec sa soeur.
Il ne m'étonnerait donc pas que l'on soit ici dans l'un de ces cas de figure, mais faute d'archives complètes, il sera difficile de connaitre la vérité.