| détails sur la mort de Emile Auguste Revert (1896 - 1903) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caterate Lecteur
| Sujet: détails sur la mort de Emile Auguste Revert (1896 - 1903) Ven 8 Avr 2022 - 14:12 | |
| Emile Auguste Revert est le frère de Gabrielle Louise ma grand-mère, il est décédé le 15 mars 1903 à la suite d'un accident domestique survenu quelques jours plus tôt. Il a été gravement brûlé et il est mort des suites de ses blessures. Je recherche le nom des journaux du Havre qui auraient pu relater cet accident. Ce drame a eu de graves conséquences sur la vie de ma grand-mère mais n'a presque jamais été évoqué dans ma famille, j'aimerais vraiment levé un peu le voile sur ce drame fondateur, si c'est possible. Merci de m'aider à avancer Catherine | |
|
| |
sylvie BAUDOUIN Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: détails sur la mort de Emile Auguste Revert (1896 - 1903) Ven 8 Avr 2022 - 19:46 | |
| Bonsoir Catherine, je n'ai pas la réponse à votre question mais émile est dans mon arbre, il "cousine" avec mon mari par la famille senay | |
|
| |
caterate Lecteur
| Sujet: Re: détails sur la mort de Emile Auguste Revert (1896 - 1903) Sam 9 Avr 2022 - 18:01 | |
| - sylvie BAUDOUIN a écrit:
- Bonsoir Catherine,
je n'ai pas la réponse à votre question mais émile est dans mon arbre, il "cousine" avec mon mari par la famille senay Bonjour Sylvie, Contente de découvrir une parenté lointaine. Je n'ai pas de famille Senay dans mon ascendance directe mais avec la famille Revert, j'ai Revert-Couture, Revert-Coëpelle, Revert-Coupey, Revert-Azé, Revert-Anquetin, Revert-Lefevre, Revert-Hébert avec des variantes orthographiques... Peut-être cela peut-il vous aider à moins que vous n'ayez beaucoup plus d'éléments que moi. Mais si besoin je partage volontiers avec vous. Cordialement Catherine | |
|
| |
| Sujet: Re: détails sur la mort de Emile Auguste Revert (1896 - 1903) Sam 9 Avr 2022 - 19:04 | |
| Bonsoir catherine, je vais vous donner la liaison avec SENAY: REVERT COUTURE COUTURE BOUGON COUTURE COQUAIS COQUAIS FIQUET COQUAIS CROCHEMORE CROCHEMORE SENAY | |
|
| |
Daniel ORANGE Membre Animateur
| Sujet: Re: détails sur la mort de Emile Auguste Revert (1896 - 1903) Sam 9 Avr 2022 - 19:06 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, bonsoir Catherine, Pour information, le journal "Le Petit Havre" est disponible en ligne sur le site Gallica de la B.N.F On retrouve la mention du décès de Emile Auguste REVERT en page 4 du numéro du 17/03/1903, 4ème colonne, à la rubrique "Etat-Civil du Havre". voici le lien pour parvenir à cette pageVous pouvez remonter la lecture sur plusieurs jours, sachant que les accidents et faits divers sont généralement en pages 2, 3 ou 4, mais il n'est pas du tout certain que l'accident que vous recherchez soit mentionné. Bonne suite. Daniel ORANGE | |
|
| |
Daniel ORANGE Membre Animateur
| Sujet: Re: détails sur la mort de Emile Auguste Revert (1896 - 1903) Sam 9 Avr 2022 - 19:45 | |
| Bonsoir Catherine, bonsoir Sylvie, En poursuivant la branche indiquée par Sylvie au delà de CROCHEMORE / SENEY, il existe un cousinage entre Catherine et moi : voir le lien Bien cordialement. | |
|
| |
| Sujet: Re: détails sur la mort de Emile Auguste Revert (1896 - 1903) Dim 10 Avr 2022 - 19:27 | |
| Bonsoir Daniel, j'ai les dates de décès pour pratiquement toutes les personnes de la liste où il y a catherine SENEY, si ça vous intéresse........... | |
|
| |
caterate Lecteur
| Sujet: Re: détails sur la mort de Emile Auguste Revert (1896 - 1903) Ven 29 Avr 2022 - 15:50 | |
| Bonjour, je tente de reprendre le fil des messages... 1 - je ne comprends pas trop comment fonctionne le forum. Je suis perdue dans les différentes rubriques. J'ai tellement travaillé seule que j'ai du mal à saisir comment répondre à Sylvie Baudouin et à Daniel Orange et même comment je peux formuler mes demandes... 2 - pour répondre à Sylvie Baudouin, j'ai les actes jusqu'à Coquais-Crochemore, et rien pour Crochemore-Senay; Et bien évidemment ça m'intéresse, merci de votre proposition. 3 - merci Daniel Orange, j'ai bien trouvé l'avis de décès de Emile Auguste Revert mais aucun article qui ferait état de l'accident mortel dont il a été victime. Est-ce que je dois considérer que la piste est fermée ? J'ai également pensé qu'il existait peut-être des archives de l'hôpital hospice. Mais où sont-elles ? Si oui, comment y avoir accès ?
En un mot, l'aide dont j'ai besoin concerne tout le fonctionnement du forum. Je tente de reconstituer les vies de mes grands-parents paternels dont j'ignore presque tout. Je vis loin de la Normandie et j'ai tellement d'interrogations. Je ne sais pas si bombarder le forum de ces questionnements est la bonne formule (la réponse est dans ma question - non je ne crois pas). Mais alors comment faire ?
Voilà, j'ai exposé mon désarroi. Je repars à l'exploration du forum... Bien à vous Catherine
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: détails sur la mort de Emile Auguste Revert (1896 - 1903) | |
| |
|
| |
| détails sur la mort de Emile Auguste Revert (1896 - 1903) | |
|